29. La décision

2.8K 190 475
                                    

Ah... nous y voila. J'ai peur de plomber l'ambiance avant même que notre rendez-vous commence. Faut dire aussi que c'est pas la meilleure des conversation à avoir avant un rendez-vous...

•__________________________________________•

Je pose une main sur la sienne et soupire discrètement.

Leiko: euh... nan, c'est pas ça.

Il fronce les sourcils, je me retiens de mordiller mon pouce pour pas ruiner mon rouge à lèvre.

Chifuyu: c'est quoi alors ?

Il semble inquiet, faut que je le rassure. Allé Leiko, plus vite ça sera dit plus vite tu seras débarrassée. Je soupire lourdement en détournant un peu le regard.

Leiko: ...je vais t'expliquer mais tu restes calme, ok ?

Il hésite un peu mais finit par hocher la tête.

Leiko: j'veux l'entendre, dis ok.
Chifuyu: ...ok.

Je prends une grande inspiration et lui raconte toute l'histoire. Des frissons affreux s'amusent à dévaler le long de ma peau. Au fur et à mesure que je me remémore le cours de la soirée, mes mains se mettent à trembler de façon incontrôlable. Chifuyu le remarque et les attrape aussitôt, comme pour me rassurer par sa présence.

A la toute fin, je relève les yeux vers lui. Il serre la mâchoire, ses yeux envoient des éclairs et ses sourcils sont froncés. Je me sens coupable de son état.

Leiko: ...j'voulais pas te rendre dans cet état,je suis vraiment désolé Chifuyu... Je comprendrais si tu... tu m'en veux...
Chifuyu: hein ?! Pourquoi je t'en voudrais à toi Leiko ? Ça va pas ou quoi ?! C'est à ce gros chien que j'en veux! T'es pas responsable de tout ça, t'as rien cherché du tout arrêtes de penser ça. T'es la victime, bordel j'ai envie de lui briser les os moi aussi! Je suis tellement désolé que t'ai eus à vivre ça, c'est horrible.
Leiko: ...merci Chifuyu.

Je sens des larmes se former aux coins de mes yeux, je prends sur moi pour ne pas les laisser couler. Je voudrais quand même pas abîmer le travail de Kaya... ni même repleurer devant Chifuyu, une fois m'a largement suffit. Il passe une main sur mon dos et me colle un peu contre lui.

Chifuyu: tu... ça va ? tu veux qu'on annule ? Je comprendrais Leiko...
Leiko: non... ça va mieux, je t'assure. Je veux pas annuler, ma copine a pas fait tout ça pour rien...

Je me recule de son étreinte et fais un geste de la main pour montrer mon maquillage. Chifuyu plisse légèrement les yeux et arque un sourcil. J'aperçois même un sourire en coin. Qu'est-ce qui lui arrive tout à coup ?

Chifuyu: attends... t'as parlé de moi à ta pote ?

Je claque la langue et détourne le regard. J'me suis grillée toute seule... mais au moins le sujet a dévié et il s'énervera pas.

Leiko: orh... oui c'est bon. Bref, on y va ou on poirote ici ?

Il me décroche un grand sourire et passe son bras autour de mes épaules.

Chifuyu: ...merci.

Je relève la tête vers lui, merci pour quoi au juste ?

 « 𝑢𝑛 𝑗𝑒𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑥 »        𝘤𝘩𝘪𝘧𝘶𝘺𝘶 𝘹 𝘰𝘤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant