32. Les tâches

2.6K 180 225
                                    

Son téléphone collé a l'oreille, l'homme s'approche dangereusement de nous. Chifuyu me regarde avec les yeux pétillants de malice, un grand sourire laissant apparaître toutes ces dents vient s'accrocher à ses lèvres et son rire de sorcières ne tarde pas à envahir l'espace.

Chifuyu: t'es prête ?

•__________________________________________•

Leiko: prête pour qu-

J'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il attrape ma main dans la sienne tout en m'entraînant dans une course folle.

L'ouvrier nous hurle de rester ici, nous poursuivant par la même occasion. Je jette des coups d'œil furtifs par dessus mon épaule pour être sur qu'une bonne distance nous sépare de lui. Chifuyu court à toutes vitesses. Heureusement ou malheureusement pour moi, j'sais pas encore, il m'entraîne avec lui. S'il ne me tenait pas par la main je l'aurais déjà perdu de vue depuis belle lurette.

On sort très rapidement du chantier et nous nous retrouvons dans un lotissement aux maisons toutes plus luxueuses les unes que les autres. Chifuyu regarde derrière nous, sans doute pour voir si notre poursuivant est toujours là. Il se stoppe derrière un arbre avant de rire aux éclats. J'sais pas d'où il tient son endurance mais on a clairement pas la même. Je m'appuie contre l'arbre et tente de reprendre tant bien que mal mon misérable souffle, mes poumons me brûlant a chaque inspirations.

Chifuyu: ahahaha désolé mini pouce, j'avais oublié que t'étais ptite et que tu pouvais pas courir au même rythme.

N'étant pas en état de répliquer, je lui lance simplement un regard noir accompagné d'un doigt d'honneur. Son rire vient à nouveau chatouiller mes tympans.

Chifuyu: krkrkrkr c'est quoi ce doigt tout tordu ?!

J'examine un peu plus mon doigt et... effectivement il est plutôt tordu. J'arque un sourcil avant de lâcher un ricanement.

Leiko: j-j'avais ja...mais remarqué...

Je peine à aligné 3 mots, mon souffle est encore coupé. J'essaye de prendre de grandes inspirations pour régler ce problème au plus vite.

Chifuyu passe une main sur sa joue et grimace en voyant le sang qui s'est étalé dessus.

Chifuyu: argh! J'ai beaucoup de coupures ?

J'hoche la tête et prends son visage en coupe. Je le fais pivoter à droite puis à gauche pour analyser ces blessures. Je souffle un bon coup, histoire d'éviter de bégayer pour faire une simple phrase.

Leiko: pleins de petites coupures... aie, là t'en as une grosse.

Il a un mouvement de recul lorsque je passe mon pouce dessus.

Leiko: sur le menton aussi elle doit être grosse, ça saigne beaucoup. A part ça, t'as un coquard qu'est en train de se former et un bleu ici j'crois.

J'appuie dessus ce qui le fait grimacer.

Chifuyu: Leiko j'taime bien mais arrêtes d'appuyer sur mes bobos steuplait, ça fait mal!

J'éclate de rire face au ton exaspéré de sa voix.

Leiko: c'est un réflexe, quand j'ai des blessures j'appuie dessus pour voir si j'ai vraiment mal.
Chifuyu: mais t'es une sadique ?!

 « 𝑢𝑛 𝑗𝑒𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑥 »        𝘤𝘩𝘪𝘧𝘶𝘺𝘶 𝘹 𝘰𝘤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant