10. Début des explications

3.7K 243 196
                                    

Chifuyu: ok, je commence alors...
Leiko: oui
Chifuyu: j'ai fais quoi à la supérette ?

•__________________________________________•

Je pose mon regard sur le cours d'eau. Je réfléchis un instant à comment tourner ma phrase.

Leiko: j'aime pas les compliments, encore plus quand ça vient d'un garçon. Tu m'en as fais un sur le ton de l'humour et...

Je déglutis difficilement, je peux pas rentrer dans les détails.

Leiko: et rien.
Chifuyu: je voulais pas être méchant. Désolé si tu l'as pris comme ça, vraiment.
Leiko: c'est bon t'en fais pas.
Chifuyu: c'est p'têtre déplacé mais pourquoi t'es sur la défensive vis à vis des compliments ?

En effet, c'est déplacé mais je peux comprendre sa curiosité. Un compliment c'est fait pour faire plaisir et non pour blesser. Je prends une grande inspiration avant de lui répondre.

Leiko: c'est pas que les compliments enfaîtes, c'est avec toutes les remarques sur mon physique.

Je marque un temps d'arrêt avant de poursuivre.

Leiko: je... c'est compliqué. Au collège, il s'est passé des trucs qui ont fait que maintenant j'aime pas ça.

Il se mord la lèvre et passe une main dans ses cheveux. Je comprends instinctivement qu'il est gêné.

Chifuyu: pardon, je voulais pas te faire rappeler des trucs douloureux... J'oublis de me taire parfois.
Leiko: ouais, j'avais remarqué.

Il fait la moue et se vexe comme un bébé.

Chifuyu: eh! T'es méchante, t'aurais au moins pu faire genre « nan Chifuyu t'inquiètes pas, c'est rien ».

Il prend une voix faussement aigue qui m'arrache un petit rire.

Leiko: oui bah, rien que ça. Par contre, autant t'as des talents pour improviser mais alors t'en as pas du tout pour imiter.

Il rigole tout en acquiesçant vivement.

Chifuyu: ah oui, merci d'ailleurs pour la dernière fois. Tu m'as pas grillé c'était cool.
Leiko: oh tu veux dire « merci Leiko de pas m'avoir affiché devant mon pote en disant que j'avais crié comme une gamine de 3 ans » ?
Chifuyu: c'est toi aussi! On surprend pas les gens comme ça!
Leiko: je contrôle pas mon nez!
Chifuyu: bah tu devrais!

Je lève les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux ?

Chifuyu: ok, question suivante... T'entendais quoi par « vous avez toujours des arrières pensées » ? C'est qui « vous » ?
Leiko: ça fait deux questions là.
Chifuyu: réponds à celle que tu veux.

Je vais bien évidement répondre à la deuxième et non à la première, celle-ci demandant de trop rentrer dans les détails.

Leiko: « vous » c'est les gens en général mais plus particulièrement les mecs.

Il plisse les yeux et semble me sonder.

Chifuyu: mmmh! Je crois que j'ai compris ta phrase du coup!

Je lève les yeux et arque un sourcil. Voyons voir ça...

 « 𝑢𝑛 𝑗𝑒𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑥 »        𝘤𝘩𝘪𝘧𝘶𝘺𝘶 𝘹 𝘰𝘤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant