-" Tu devrais faire un examen des yeux."
-" Mais, pas du tout, je sais ce que j'ai vu, tu es juste beaucoup trop fière pour dire que je t'ai fait sourire."
-" Si tu le dis." Dis-je alors que je sais très bien qu'elle a raison.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Mia Yume :
Si on m'aurait dit que un jour j'irais rendre visite à la mère de Shoto dans un hôpital psychiatrique, pour qu'elle puise m'aider à traduire des livres trouvés dans ma maison d'enfance, je lui aurais ri au nez.
C'est la première fois que je vais entrer dans ce genre d'endroit, mais bizarrement, ça ne me fait rien de spécial.
Peut-être, car je sais que je ne serais qu'une visiteuse, et non une patiente.
Je sais que Sora a fait un séjour de quelques mois dans un hôpital psychiatrique, après la disparition de nos parents.
La famille qui la recueilli, à jugé qu'il en avait besoin.
Et étant donné qu'on a été séparé dans deux familles d'accueil différentes, j'ai seulement été mise au courant de la mauvaise santé psychiatrique de mon frère, lorsque c'est lui, en personne, qui me la raconté.
De mon côté, psychologiquement parlant, j'allais bien.
Sans doute, car j'étais trop jeune à l'époque, pour comprendre, réellement, ce qui s'est passé.
En réalité, j'aurais préféré ne jamais y mettre les pieds, mais j'ai le pressentiment que c'est le seul moyen pour traduire les livres.
Et puis étant donné que Shoto ne ressemble pas à son père, j'imagine que sa gentillesse lui vient directement de sa mère, alors je n'ai rien à craindre.
Mais ça m'intrigue, que fait la femme de l'actuel héros numéros deux du Japon, dans un hôpital psychiatrique ?
Je sais que tout le monde peu avoir des problèmes, mais je me demande quand même pourquoi.
-" Ça va ?" Me demanda-t-il en me sortant de mes pensées.
Je le regarde, j'avais presque oublié qu'il était là.
-" Oui, j'étais juste dans la lune."
-" J'imagine du coup que tu ne m'écoutais pas."
Mince, il me parlait, et je ne m'en suis pas rendu compte.
Je fais non de la tête, pour lui répondre.
-" Je répète alors." Dit-il après avoir soupiré.
-" Désolé !"
-" Ne t'attend pas à voir une femme folle, ma mère est quelqu'un de bien, je suis sûre qu'elle t'aidera."
-" Je vois." Dis-je alors pour lui répondre.
Mais un blanc un peu gênant fait encore une fois son apparition.
-" Tu veux bien me parler un peu d'elle ?" Lui demandais-je dans un premier temps pour rompre le blanc, mais aussi, car je voulais en connaître un peu plus sur elle.
Je connais assez son père, il est un des plus grands héros du pays, absolument tout le monde le connaît, mais sa mère reste encore un mystère, pour le Japon entier.
-" Qu'est-ce que tu veux savoir ?"
-" Je ne sais pas, commence pas me donner son prénom." Lui demandais-je en passant devant lui, toute en marchant à l'envers pour ne pas s'arrêter.
VOUS LISEZ
Mia Yume (Shoto x OC)
Fiksi PenggemarRepublication ! Pour l'instant, seuls 10 chapitres sur une bonne quarantaine sont publiés, je publierais les chapitres à fur et à mesure que je les aurais modifié et corriger, pour ensuite reprendre l'histoire à là où je l'avais abandonnée. Fille...