Chapitre 18

66 2 0
                                    

Soudain une vague de peur m'envahie,Ousmane a fait beaucoup de tentative de suicide après la mort de Nina,penser à ses enfants l'a aider à retrouver le goût de la vie mais il est encore un peu fragile.Je me lève vite de la chaise imaginant ses poignets ensanglantés comme à chaque fois que je venais le voir après le décès de Nina.Je marche rapidement vers la porte d'entrée,je ne prend même pas ma veste,pour ne pas me ralentir.Je vais rapidement vers lui et il me prend directement dans ses bras,je le sers le plus fort possible dans mes bras.Il enfoui sa tête dans mon cou et je sens que ses larmes coulent,je le serre encore plus fort et caresse son dos en lui répétant que tout va bien.

Moi:Qu'est-ce qui se passe Ousmane?

Je prend une voix douce pour éviter de le brusquer,il lève sa tête vers moi,son visage est innondé de larmes et ses yeux sont rouges,mes yeux me piquent rien qu'en le voyant dans cet état,j'essuie ses larmes et caresse doucement ses joues.

Ousmane:Je peux plus sans elle,j'ai essayé je te le jure!Mais je n'y arrive pas,il y a cet immense trou dans mon coeur qui ne veut pas s'en aller.Les enfants arrivent à le combler mais pas entièrement,je veux pouvoir la serrer dans mes bras.Elle me manque trop.C'était l'amour de ma vie,à la vie,à la mort mais je n'imaginais pas que la mort arriverait aussi rapidement.Je parlai avec une femme depuis quelques temps mais je ne peux pas,je ne vois qu'elle,j'ai l'impression de la trahir en plus.Je n'y arrivais pas parce qu'elle n'a pas son sourire,elle n'a pas son rire,son humour,sa beauté,son talent pour bouder,ce n'est pas elle tout simplement.Je veux la rejoindre Léa,je n'en peux plus. Ma vie s'est arrêté en même temps que son cœur.

Mes larmes coulent,ça me fait mal de voir mon ami comme ça, mais aussi elle me manque.Je n'arrive pas à stopper mes larmes.

Moi:Tu ne l'as trahis pas Ousmane,elle t'a demandé de refaire ta vie,je conçois que se soit difficile,je te comprend.Ousmane,ne la rejoins pas,elle a été appelée mais toi non,alors reste avec les enfants.Tu imagines Hassan et Sana?Perdre leurs parents aussi jeune.Sana ne vous aura même pas connu et Hassan il aura peu de souvenir,je vois qu'il essaye de se rappelerde tout,les moments avec sa mère mais malheureusement il était vraiment petit.Imagines leur souffrance.Tu souffres certe mais lui aussi,Sana est encore trop petite pour comprendre mais après quand elle aura grandi,tu crois que se sera pas déjà assez difficile pour elle d'apprendre que sa mère est morte en accouchant d'elle et qu'ensuite son père s'est suicidé à cause de sa mort?Et pour la femme,si tu n'es pas encore prêt maintenant et bien laisse tomber,prend ton temps.Et quand tu seras prêt à refaire ta vie eh bien tu la referas.

Ousmane:T'as raison.Merci d'être là pour moi,pour les enfants.Sans toi je ne sais pas comment j'aurai fait.Merci beaucoup.

Moi:Tu n'as pas à me remercier,c'est normal.

Il essuie délicatement mes larmes me fait un câlin puis un bisous sur le front et s'apprête à partir.

Moi:Ne fais pas de bêtise Ousmane,je ne veux pas te perdre,personne le veut.

Ousmane:Ne t'inquiètes pas.

Il me sourit et se dirige vers sa voiture,mes larmes coulent en silence sans que je ne puisse les arrêter.Nina tu nous manques énormément.J'essuie mes larmes après m'être assuré qu'il soit parti et retourne à la maison en pensant à des choses joyeuses,comme la naissance d'Hassan et Sana,pour m'empêcher de pleurer.Je rentre dans la maison et prend l'ascenseur pour aller dans une salle de bain,une fois la salle de bain trouvé,je me rince le visage à l'eau froide et essaye de faire dégonfler mes yeux.Sans succès.Après plusieurs minutes,mes yeux n'ont pas dégonflé entièrement,je descend quand même et me dirige vers la cuisine une fois arrivé au rez-de-chaussé.Tout le monde me regarde entrer,je pars m'asseoir à côté de Chris,qui passe une main sur mon dos et me le caresse.

Harry:Ca va?

Je mord ma joue pour retenir les larmes et hoche la tête en guise de oui.

Il vient vers moi et me prend dans ses bras.Ils me posent tous un tas de questions,je leur dis que tout va bien,ils comprennent que je n'ai pas envie d'en parler et ils essayent à présent de me faire rire, et ils réussissent.

Moi:Vous voulez que je vous fasse quelques choses à manger?

Louis:Tu peux faire des pancakes?

Moi:Bien sûr!

Chris et Sonia retournent travailler et les garçons restent avec moi dans la cuisine.On discute et on rigole beaucoup.Une fois ma pate terminée,je la laisse reposer trente minutes.Pendant ce temps là les gars me proposent de jouer à fifa.J'accepte et les suis au salon.

Louis:J'espère que t'es pas mauvaise perdante,parce que je voudrais pas que ça brise notre amitié.

On s'installe sur le canapé , il continu de me charier et de dire que je vais perdre.La partie est finie et je gagne avec 5-0,je le regarde fière de moi et lui il me regarde choqué.

Liam:Tu devrais avoir honte Louis.

Niall:Si j'étais toi,j'irai me cacher et je ne ressortirai plus jamais de ta cachette.

Zayn:Dans tes dents Louis,il fallait pas la chauffer.

Harry:BIM!Désolé pas d'inspi.

Louis:Non mais je l'ai laissé gagner.

Moi:C'est pas toi qui m'a dit que même si je pleurais et te supplier de me laisser gagner tu ne me laissera pas gagner?Ah oui et aussi que t'étais un pro?

Louis:Gngngngngn

Il fait une grimace et laisse la manette en boudant.

Niall:Je peux jouer contre toi?

Moi:Oui bien sûr!

Il s'asseoit à côté de moi et me fais un bisous sur la joue.

Niall:Pas de rancune si tu perds?

Moi:Pas de rancune si je perd.Et toi pas de rancune?

Niall:Non.

Je lui fais un bisous sur la joue et on commence la partie.Louis encourage Niall et lui dit ce qu'il doit faire.

Liam:Oh la ferme Louis,je te rappelle que t'as perdu,t'es mal placé pour donner des conseils!

Il lui montre son majeur et continue quand même.La partie se termine et je gagne 3-1.

Louis:Non mais t'es vraiment nul!

Niall:Dit celui qui a perdu 5-0.

Niall roule des yeux et va s'asseoir sur un fauteuil à côté du canapé.

Liam:C'est à moi de jouer contre toi!Que le meilleur gagne mon coeur.

Moi:Que le meilleur gagne mon ange.Ca me fait bizarre de donner ce genre de surnom!

Liam:J'avais remarqué, t'as hésité avant de me le dire!

On rigole, puis on commence la partie.Louis n'encourage pas Liam mais il fait tout pour me déconcentrer, il a fait la danse du ventre, il a déconcentré Liam au lieu de moi mais je vous promets que dès que la partie est finie je pleure de rire.La partie se fini et je gagne à 4-3. Eh oui c'est ça de jouer avec tout ces cousins, et des cousins j'en ai un tas donc pour un entraînement,s'en est un.

Harry:Moi je ne veux pas jouer, j'ai pas envie de perdre.C'est à toi Zayn.

Zayn s'asseoit à côté de moi et me sourit avec un air de défi,je fais de même mais avant j'éclate de rire en repensant à la danse du ventre de Louis.

Zayn:Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi:C'est...Louis...a avec sa sa...danse...dddu ventre.

Je n'arrivais pas à parler correctement,à cause de mon fou rire,j'essuie mes larmes de rire,reprend mon sérieux et regarde Zayn avec ce même air de défi.

Zayn:Je te préviens,je suis pas Louis,donc tu vas pas pouvoir me battre aussi facilement.Je dirai même que tu pourras pas me battre!

Moi:Je suis certaine de pouvoir le faire!

Zayn:On pari?

Je suis la gouvernante de Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant