Chapitre 48

4.3K 254 19
                                    

Le lendemain, Sacha n'était que l'ombre d'elle-même. Elle tentait de sauver la face, prétendant que tout allait bien, mais Bucky voyait clair en elle. Elle sursautait à chaque bruit, ne cessait de regarder par la fenêtre et les rares sourires qu'elle lui offrait n'avaient rien de ceux qu'il aimait tant. Il cherchait n'importe quel prétexte pour lui changer les idées, en vain.

Ils étaient posés sur le canapé de Sacha devant sa télé, enlacés. Il n'y avait que le son de la série qu'ils regardaient pour briser le silence. Soudain, l'image s'arrêtant, faisant soupirer Sacha. Elle se laissa tomber sur le canapé, n'ayant aucune motivation pour se lever.

— C'est internet qui a planté, râla-t-elle. Ça le fait de temps en temps, il faut redémarrer la box.

Elle désigna le meuble sous la télévision.

— Je m'en occupe, affirma Bucky.

Il se leva et s'approcha, sans savoir ce qu'il devait faire. Il y avait plusieurs... boites électroniques ? Il entendit Sacha pouffer derrière lui, et ce son lui fit du bien.

— C'est méchant de se moquer des autres.

— Je ne me moque pas, se défendit-elle.

— Hm... je n'y crois qu'à moitié.

Elle rit de nouveau.

— C'est la noire, aida-t-elle. Sur le côté, tu as un bouton on/off.

Sur les instructions de Sacha, il éteint la box quelques secondes avant de la rallumer.

— À quoi ça sert, tout ça ? demanda-t-il en désignant tout ce qui se trouvait à côté.

— Ce sont des consoles de jeux.

Il marqua une pause.

— Tu joues aux jeux vidéo ? s'étonna-t-il.

Sacha hocha la tête. Elle se leva pour sortir une des consoles de son support et lui tendit. Il s'en saisit par automatisme, mais n'avait aucune idée de ce qu'il était censé faire avec. Sacha sourit devant son expression perdue et la récupéra. Elle retira les manettes et reposa la console sur sa base. Elle appuya sur un bouton et retourna s'assoir sur le canapé. Elle configura la télé pour qu'elle se connecte à un nouvel écran d'accueil.

— Là tu vas retrouver tous les jeux que j'ai.

Bucky se souvint que sa psychologue avait mentionné les jeux vidéo comme possibilité pour s'occuper.

— Je peux essayer ?

— Bucky qui joue aux jeux vidéo, se moqua-t-elle.

Il fit la moue, un peu vexé. Elle se pencha vers lui et lui embrassa la joue.

— Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas être un mauvais perdant, et je tiens à mes manettes. Si tu me promets que ni ma télé ni ma console ne risquent rien, alors je te laisse jouer !

Elle lui tendit les manettes, qui lui parurent bien fragiles quand il les prit en main. Elle n'avait pas complètement tort, il ne lui faudrait pas beaucoup d'effort pour les écraser. Il devait faire attention.

— Je n'ai pas de raison de m'énerver sur un jeu, s'étonna-t-il.

— Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé !

Ils parcoururent ensemble la liste de ses jeux. Sacha insista sur les ceux en coopération, pour qu'ils puissent jouer ensemble. C'était un bon moyen de lui faire découvrir le monde du jeu vidéo.

Ils commencèrent avec un jeu de courses de voiture. Sacha lui expliqua les commandes de base et lança une partie. Bucky comprit très vite qu'il n'avait aucune chance de gagner cette course, et plus les parties s'enchainaient, plus la frustration montait. Il serrait la mâchoire en tombant une énième fois dans le vide.

Mon enfoiré de voisin {Bucky Barnes}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant