Chapitre 13

5.3K 300 53
                                    

De retour devant l'appartement de Bucky, Sacha s'était changée. Laetitia avait bien sûr insisté pour qu'elle mette une robe. Elles avaient finalement réussi à se mettre d'accord sur une pas trop courte ni décolletée, mais qui montrait quand même ses formes.

Il n'avait pas fermé la porte, et Laetitia vit cela comme une invitation à entrer sans frapper. Bucky ne put s'empêcher d'observer la tenue de Sacha, qu'il trouvait magnifique sur elle. Il eut du mal à détourner les yeux, ce qui n'échappa pas aux deux jeunes femmes. Laetitia lança un regard victorieux à son amie, satisfaite de l'impression reçue.

Sacha récupéra les quelques affaires qu'elle avait laissées et les rangea dans son sac. Sacha s'approcha ensuite de Bucky.

— Merci pour tout, fit-elle timidement.

Elle avait du mal à le regarder dans les yeux. La présence de Laetitia rendait cette situation encore plus gênante, au plus grand plaisir de celle-ci. Sacha se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue, et elles quittèrent l'appartement.

Bucky, abasourdi, la joue en feu, ne bougea pas d'un pouce pendant plusieurs minutes. Il passa sa main gantée là où elle venait de l'embrasser, n'y croyant toujours pas. Une idée folle lui vint en tête : peut-être qu'elle l'aimait bien, finalement. Ou c'était juste la présence de son amie qui la poussait à agir de la sorte ?

Il mit sa tête dans ses mains, perdu. Il sentit une crise arriver, mais il refusa de se laisser envahir. Il lui fallait une occupation, vite. Il repensa à la porte de sa voisine, toujours en mauvais état. Il n'était pas mauvais en bricolage, et comme personne ne pourrait intervenir avant lundi, c'était l'occasion de se changer les idées.

Sacha et Laetitia discutaient de tout et de rien lorsque du bruit dans le couloir attira leur attention. Sacha alla ouvrir, et découvrit Bucky devant son entrée, une porte neuve à la main, et une montagne d'équipement de bricolage.

— Mais qu'est-ce que tu fais ?

C'était une question rhétorique, il avait l'intention de changer sa porte. Mais il semblait totalement perdu, ce qui amusa beaucoup Sacha. Il ne sut quoi répondre.

— On va t'aider, rassura Sacha.

Ils passèrent une bonne partie de l'après-midi à remplacer la porte, à coup de ratés et de fous rire. Les deux jeunes femmes ensemble étaient une véritable bouffée d'air frais pour Bucky. Il sentait la complicité entre les deux, et il ne se souvenait pas la dernière fois qu'il avait assisté à autant de bonheur et d'amusement dans une même journée. Ils mangèrent tous les trois dans un restaurant avant de rentrer. Ils dirent au revoir à Laetitia, qui prit le dernier bus, non sans envoyer un regard entendu à sa meilleure amie, qui tenta en vain de dissimuler sa gêne. Bucky avait bien compris que Laetita tentait de les rapprocher, elle n'avait pas vraiment été discrète sur le sujet.

Les deux voisins montèrent les marches en silence. Mais pour une fois, celui-ci n'était pas pesant. Arrivé à l'étage, Sacha bâilla. Elle avait vraiment l'air crevée. Elle déverrouilla son appartement avant de rentrer, puis de s'arrêter alors qu'elle allait fermer la porte. Elle rit toute seule.

— Bonne nuit, Bucky, salua-t-elle en l'embrassant sur la joue.

***

— Hé bien, se contenta-t-elle de commenter.

— Vous pourriez au moins faire semblant que toute cette histoire ne vous amuse pas.

— Elle ne m'amuse pas, James. Je suis très heureuse de l'entendre.

Sans surprise. Il détourna le regard, tentant de dissimuler sa bonne humeur. Il ne voulait pas lui donner cette satisfaction.

Mon enfoiré de voisin {Bucky Barnes}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant