Le samedi suivant, Laetitia avait décidé d'emmener Sacha à une soirée organisée par un de ses amis. Il y avait quelques années que Sacha n'avait pas participé à ce genre d'évènements. Elle se sentait un peu vieille pour y retourner, même si elles étaient entourées de personnes de leurs âges.
C'était l'anniversaire d'un gars que Sacha ne connaissait pas, et il avait organisé sa fête dans sa maison de campagne, à une heure de route de la ville. Les filles avaient pris la voiture de Laetitia pour venir, et comme Sacha ne se sentait pas de dormir n'importe où, elle avait décidé de ne pas boire pour pouvoir prendre le volant.
Elles arrivèrent sur les coups de neuf heures, et la soirée avait déjà commencé. La piste de dance était partiellement utilisée, plusieurs tables regroupaient des amateurs de jeux à boire, et les fumeurs embaumaient l'entrée de la maison. Laetitia salua plusieurs personnes sur le chemin, avant de retrouver la star de la soirée.
— Laetitia ! s'exclama-t-il. Ça me fait plaisir de te voir !
Laetitia répondit et me présenta. Il m'offrit un sourire sincère et nous invita à nous amuser. Laetitia déposa ses affaires sur un portant mais Sacha garda sa sacoche avec elle. Elle était peut-être un peu parano, mais elle n'aimait pas laisser son sac trainer au milieu de parfaits inconnus. Et de toute façon, elle voulait avoir ton téléphone près d'elle. Au cas où.
Les deux amies se dirigèrent vers la table des boissons pour se servir. La proéminence de bouteilles d'alcool fort rappela à Sacha ses années d'études – voire même de lycée – et elle sourit. Elle ne buvait plus vraiment ce genre d'alcool, ses trop nombreux souvenirs de fin de soirée où elle avait abusé ne lui donnaient vraiment pas envie de retomber dans ce schéma. Comme elle prenait le volant, elle avait droit à deux verres, et elle réussit à dénicher une bouteille de rosé. Elle en proposa à son amie, mais Laetitia avait déjà la bouteille de gin en main. Sacha la regarda avec un semblant d'autorité, mais son manque de crédibilité les fit rire. Leurs verres en main, elles entreprirent de s'intégrer à cette fête.
Sacha tentait de s'amuser, elle parlait avec certains, dansait avec d'autres, riait beaucoup, mais au fond sa tête était ailleurs. Elle avait très envie d'envoyer un message à Sam pour lui demander si tout se passait bien de leur côté. Bucky lui manquait, et elle ne cessait de s'inquiéter pour lui. Depuis leur dispute, il avait passé la semaine à recommencer son cercle vicieux d'avant leur rencontre. Il utilisait son sac de frappes à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il ne semblait jamais sortir de chez lui et elle l'entendait lancer des objets à travers la pièce. Et pour que le Dr Melwis décide de l'appeler en pleine séance... Elle avait si mal au cœur, d'autant plus qu'elle savait que c'était de sa faute. Elle aurait dû être plus attentive lors du repas avec Sam.
— Lâche ce téléphone ou utilise-le vraiment ! râla Laetitia.
— Je ne veux pas les déranger. Ni aggraver les choses.
Sacha lui avait tout raconté de ce qu'il s'était passé. Elle qui était Team Bucky depuis le début l'avait traité de tous les noms. Selon elle, il n'avait pas à la traiter comme il l'avait fait, et c'était à lui de s'excuser.
— Ce n'est pas en envoyant un message que tu vas tout chambouler. Surtout à Sam.
— Qu'est-ce que je peux envoyer ?
Sacha avait une petite voix. Elles discutèrent quelques minutes pour trouver le message parfait pour demander des nouvelles avant de l'envoyer.
Des exclamations de voix les firent lever la tête du téléphone.
— Bastien ! s'exclama l'hôte de la soirée. C'est à cette heure-là que tu arrives !
— Excuse-moi, je mangeais avec mes parents.
VOUS LISEZ
Mon enfoiré de voisin {Bucky Barnes}
Fiksi PenggemarLorsqu'elle emménage dans son nouvel appartement, Sacha s'attendait à une vie tranquille, loin de son ex toxique. C'était sans compter sur son voisin de palier, un beau brun au passé mystérieux. Tout aurait pu bien se passer si les murs de l'immeubl...