— Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
Il haussa les épaules.
— Pas vraiment.
Sacha ne savait vraiment pas sur quel pied danser avec lui. Il était tellement différent de tous ceux qu'elle avait connus, et elle n'arrivait pas à le déchiffrer. Certaines choses apparaissaient comme des évidences, mais d'autres la laissaient dans le néant complet. Il n'était à l'évidence pas loquace, mais était-ce parce qu'il n'osait pas ? Parce qu'il avait peur ? Ou parce qu'il n'aimait pas ça ? Depuis qu'ils avaient commencé à passer du temps ensemble, il n'avait pas vraiment l'air de s'ennuyer ou de vouloir partir, pourtant, ils ne faisaient jamais grand-chose de fascinant.
Cela dit, il n'avait pas l'air d'avoir une vie particulièrement palpitante. Il passait le plus clair de son temps chez lui, et quand il ne faisait pas de sport... elle n'avait aucune idée de comment il occupait son temps. Elle n'avait pas vu de bibliothèque chez lui, et elle savait qu'il n'aimait pas la technologie. Il n'avait même pas de télévision.
— Et toi ? demanda-t-il après une bonne minute de silence.
Il n'était pas particulièrement doué pour les relations sociales, mais elle avait le sentiment qu'il essayait vraiment.
— Rien de particulier ! Probablement me remettre de ma gueule de bois en regardant une série.
— Quel genre de série ?
Elle partit dans plusieurs hypothèses qui restaient floues pour Bucky. Il n'avait jamais regardé de série, et elle s'en rendit compte assez vite. Elle partagea sur ses préférées, expliquant ce qu'elle aimait dedans.
La jambe de Bucky commença à tressauter sous la table à manger. Il voulait passer du temps avec elle, mais il ne savait pas comment lui proposer. Que pouvaient-ils faire ? Il n'allait pas s'inviter chez elle si elle ne voulait pas qu'il reste. Elle était trop polie pour lui demander de partir, surtout s'il lui proposait quelque chose. Il ne voulait pas s'imposer, il savait qu'il était loin d'être la meilleure compagnie au monde. Il ne voulait pas se montrer égoïste...
Sacha sentit que quelque chose n'allait pas. Il n'écoutait plus que d'une oreille ce qu'elle lui racontait. Il tentait de la regarder mais ses yeux étaient comme attirés vers la table, et plus particulièrement ses mains, tandis qu'ils s'arrachaient la peau autour des ongles. Que devait-elle faire ? Continuer comme si de rien n'était ? Lui demander ? Le laisser seul ?
S'il était au bord d'une nouvelle crise, peut-être qu'elle pouvait faire comme la dernière fois ? Elle s'était arrêtée de parler, et il avait reporté son attention totale sur elle. La situation sembla empirer tandis que sa respiration devenait saccadée. Il tenta de s'excuser, mais sa voix était cassée, l'interrompant en milieu de phrase.
Sacha tenta le tout pour le tout. Peut-être que le contact de quelqu'un de stable émotionnellement pouvait l'aider. Elle ne devait pas lui montrer qu'elle était perdue. Elle se contenta de poser ses mains sur la sienne, celle de chaire, en lui disant que ça allait. Elle lui offrit son sourire le plus réconfortant. Elle croisa ses doigts avec les siens, et vint les coller à sa propre joue.
Il avait du mal à la regarder dans les yeux. Il détestait perdre le contrôle de la sorte, surtout devant elle. Ça le rendait encore plus malade. Pourtant, ce simple contact de leurs mains ensemble lui permettait de garder pied.
— Tu peux aller te défouler sur ton sac si...
— Non.
Il avait été plus dur qu'il ne l'aurait voulu. Il voulait rester avec elle.
— Dis-moi comment je peux t'aider...
Il secoua la tête. Il n'y avait pas de solution radicale à son problème. Il lui fallait du temps. Il appliquait les exercices de respiration de sa psychologue, espérant accélérer le processus. Il sentit Sacha se lever, et il détesta qu'elle lui lâche la main.
Une idée folle venait d'entrer dans l'esprit de Sacha, et elle avait décidé de l'appliquer dans la panique. Elle s'était levée de sa chaise pour s'approcher de Bucky. Elle écarta la table et s'assit à califourchon sur lui. Il la regarda avec de grands yeux surpris, mais elle ne s'arrêta pas là. Elle posa une main sur chacune de ses joues et approcha son visage du sien, jusqu'à coller ses lèvres aux siennes.
Bucky était trop surpris pour fermer les yeux et profiter du baiser qu'elle lui offrait. Lorsqu'elle se décolla, il était figé. Elle sourit d'amusement face à son incompréhension, mais en voyant qu'il ne réagissait pas, elle commença à s'inquiéter.
— Dis-moi que je n'ai pas fait empirer les choses, supplia-t-elle en regrettant ce qu'elle venait de faire.
Il essaya de parler, mais il était encore sous le choc. Il fronça les sourcils tandis que son cerveau traitait l'information.
— Tu m'as embrassé ? fut la seule chose qu'il réussit à formuler.
Sacha rit doucement.
— Ça va mieux ?
Bucky réfléchit. Il ne tremblait plus, mais son cœur n'avait pas vraiment repris un rythme normal ceci dit. Pourtant, il battait pour une raison différente maintenant... Il vit Sacha rougir alors qu'il la regardait intensément.
— Beaucoup. Merci.
Elle se relevait, le regardant difficilement dans les yeux après ce qu'elle avait osé faire, mais elle était soulagée. Ça avait marché. Et il ne semblait pas vexé ou blessé de son geste. Elle lui tendit alors une main :
— Je vais lancer un film, ça te tente ?
Il saisit sa main, et elle le tira à sa suite pour qu'ils s'assoient sur le canapé. Elle lança une application sur son téléphone et ils parcoururent ensemble le catalogue de films disponibles.
VOUS LISEZ
Mon enfoiré de voisin {Bucky Barnes}
FanficLorsqu'elle emménage dans son nouvel appartement, Sacha s'attendait à une vie tranquille, loin de son ex toxique. C'était sans compter sur son voisin de palier, un beau brun au passé mystérieux. Tout aurait pu bien se passer si les murs de l'immeubl...