Sacha se réveillait avec un mal de tête qu'elle connaissait bien. Elle avait encore abusé hier soir... Elle se redressa, attendit que sa tête cesse de tourner, et se leva. Elle remarqua qu'elle portait encore les vêtements de la veille...
La porte de sa chambre était restée ouverte, ce qu'elle ne faisait jamais, mais elle n'y réfléchit pas davantage. Entrant dans son salon, elle découvrit Bucky en train de dormir sur son canapé. Son cerveau bugga quelques secondes. Le lit de fortune semblait bien petit comparé à lui. Allongé sur le ventre, il avait passé son bras droit sous le coussin, tandis que son bras métallique retombait sur le tapis. Il avait les jambes recroquevillées dans une position qui n'avait pas l'air confortable.
Oh, et bien sûr, il ne portait rien d'autre qu'un caleçon. Le regard de Sacha se promena lentement sur lui. Ses cheveux tombaient négligemment sur son front et ses épaules, un peu ébouriffés par la nuit qu'il avait passé. Non qu'il ne les coiffe vraiment, mais ils étaient généralement un peu plus disciplinés. Sacha admira les muscles de son dos. Ses heures passées à taper contre son sac de frappe les avait dessiné à la perfection. Même au repos elle pouvait les distinguer. Ses yeux suivirent naturellement la courbure de ses hanches et... elle se força à regarder ailleurs, les joues soudainement brulantes.
Elle se précipita dans la salle de bain et s'appuya sur le lavabo. Elle était rouge, son maquillage avait coulé et elle était complètement décoiffée. Elle se força à respirer lentement, mais son esprit vagabondait entre le spectacle qu'il venait de lui offrir, et celui de la dernière fois, lorsqu'il était sorti de la douche en serviette. Elle se mordit la lèvre. Ca ne devrait pas être légal d'être aussi bien foutu et de le garder pour soi.
Les souvenirs de sa soirée lui revinrent en mémoire progressivement. Le restaurant, le bar, la piste de dance, les shots, la musique... Le bus était très flou, tout comme l'arrivée dans l'immeuble. Elle se souvint avoir essayé de monter quelques marches, mais d'avoir abandonné après plusieurs minutes alors qu'elle avait failli tomber plusieurs fois. Puis Bucky était venu l'aider. Comment avait-il su qu'elle était là ? Avait-elle fait tellement de bruits qu'il l'avait entendu d'en haut ?
Elle se souvint qu'elle riait pour rien, et qu'elle racontait n'importe quoi. Il avait dû bien s'amuser à la voir comme ça.
— Quel déchet, déplora-t-elle, dépitée.
Elle se souvint de ce qu'il s'était passé lorsqu'il l'avait couché sur son lit, et le rouge lui monta de nouveau aux joues.
« Tu as des yeux magnifiques »
Elle passa la langue sur ses lèvres. Bon, un compliment ne faisait jamais de mal. Elle aurait pu dire bien pire. Elle se souvint lui avoir touché les cheveux, puis la joue. L'intimité de ce geste ne l'avait pas rebuté.
« J'aimerais que tu sois heureux »
Elle ferma les yeux. Elle se serait donné des gifles. Quelle idiote de lui rappeler qu'il ne l'était pas. Pourtant... sa réponse...
« Tu m'y aides beaucoup »
Le cœur de Sacha se mit à battre la chamade dans sa poitrine. Avait-il été sincère en disant ça ? Ou voulait-il juste la rassurer pour qu'elle s'endorme plus vite ? Elle préférait largement la première hypothèse. Même si elle avait été très maladroite, elle n'avait pas menti. Elle souhaitait réellement qu'il aille bien, et si elle pouvait y jouer un rôle, même infime... Alors elle en était heureuse.
« Maintenant, dors ! Ou je vais être obligé de t'attacher. »,
« C'est une menace ou une promesse ? »
Les joues de la jeune femme la brulèrent de plus belle. Sérieusement ? Elle avait balancé ça sur un ton sensuel qui, venant de quelqu'un sous alcool, devait avoir l'air particulièrement pathétique. L'un ou l'autre la rendait de toute façon ridicule. Elle se flagella mentalement.
VOUS LISEZ
Mon enfoiré de voisin {Bucky Barnes}
FanficLorsqu'elle emménage dans son nouvel appartement, Sacha s'attendait à une vie tranquille, loin de son ex toxique. C'était sans compter sur son voisin de palier, un beau brun au passé mystérieux. Tout aurait pu bien se passer si les murs de l'immeubl...