Chapitre 8: En retenue

100 2 0
                                    

C'est dépitée qu'Eden se laissa tomber à la table des gryffondors, entre Fred et George, au moment du petit-déjeuner. Aujourd'hui, en plus d'avoir histoire de la magie en première heure, elle avait potions puis sa première heure de retenue avec Rogue ce soir et enfin un cours d'astronomie à minuit. Sale journée! Et comme si cela ne suffisait pas, Peeves avait trouvé très amusant d'organiser une fête surprise dans les cachots, mais tout seul... Aussi, à deux heures du matin, les élèves de Serpentard avaient été réveillés par des bruits de casseroles qu'on cogne violemment contre des murs de pierres. Il avait également dérangé les elfes de maisons aux cuisines, provoquant des cris de colère de la part de ces derniers, qui avaient dû se débrouiller pour préparer un tout nouveau repas de midi. 

Chloé, tu pourras me prêter tes notes en histoire de la magie? demanda Eden qui s'endormait presque sur la table.

En effet, passionnée d'histoire, Chloé était l'une des rares élèves de Poudlard à s'intéresser au cours enseigné par l'ennuyeux professeur Binns. Même Hermione avait dû mal à rester attentive. 

D'accord. accepta la jumelle, toujours désireuse d'aider son prochain.

Tu ne devrais pas te laisser exploiter comme ça. désapprouva Hermione.  Tu devrais la laisser se débrouiller, elle n'a qu'à suivre en cours!

On t'as pas sonné Miss Parfaite! marmonna Eden, affalée sur la table.

Et comment tu feras, le jour où Chloé ne pourra pas te prêter ses notes?

Je prendrais les tiennes.

Sûrement pas! refusa catégoriquement la sorcière. Ne compte pas sur moi pour te prêter mes cours!

Je n'ai jamais dis que je te demanderais.

Hermione rapprocha un peu plus ses livres d'elle, comme si elle avait peur qu'Eden lui en vole un pour copier ses cours. 

Et puis, ajouta Chloé, je peux bien l'aider si elle en a besoin, il n'y a pas de mal.

Tandis qu'Hermione et Chloé débattaient sur la question de filer ses devoirs aux autres, Eden se dirigea vers la salle d'histoire de la magie. Elle pouvait déjà gratter deux heures de sommeil en plus, puisque sa soeur lui prendrait ses notes. 

L'après-midi, elle se rendit en cours de potions. Aujourd'hui, ils devaient préparer une potion d'amnésie. Rogue leur ordonna de se mettre en duo. Evidemment, le professeur composait les équipes, ce ne serait pas drôle sinon. 

Stark! Au vu de vos résultats plus que désastreux, il serait plus prudent d'éviter de vous mettre avec Mr. Londubat ou Mr. Finnigan. Vous serez avec Mr. Malefoy.

Super! Rogue s'arrangeait toujours pour la mettre en duo avec des élèves qu'elle n'aimait pas. Bien souvent des serpentards d'ailleurs. Avant, il la faisait travailler avec Pansy, mais après que le chaudron de cette dernière se soit accidentellement renversé sur elle, lui brûlant les jambes au passage et lui coutant un séjour à l'infirmerie, Rogue avait préféré séparer les deux filles. La dernière fois, elle avait été avec Goyle mais comme il était tout aussi nul qu'elle, le cours avait dû se terminer plus tôt que prévu. 

La jeune tribride prit place aux cotés du blond. On sentait une tension entre les deux, mais moins qu'avec Pansy. En fait, Malefoy et Eden ne s'étaient jamais adressés la parole. La jeune fille n'appréciait guère son comportement hautain. Il se croyait mieux que tout le monde, c'était ce qui agaçait la jeune fille. 

Le cours débuta et les deux jeunes préparèrent leur potion, sans s'adresser la parole. Enfin, jusqu'au moment où Eden devait écraser les ingrédients dans le mortier en une poudre fine. Avec sa délicatesse légendaire, elle broya le contenu. 

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant