Chapitre 28: Investigations

23 1 0
                                    

Les cours avaient repris depuis quelques semaines et Chloé avait été surprise de ne pas voir Hermione. Harry et Ron lui avaient alors appris que leur plan au polynectar avait mal tourné pour elle. En effet, lors de son duel avec Millicent Bulstrode, la Gryffondor pensait s'être emparée de cheveux sur sa robe. C'était en réalité des poils de chats qui se trouvaient sur la tenue de la Serpentard. Hermione s'était alors retrouvée avec un visage et une queue de chat. Elle fut bloquée à l'infirmerie pendant trois semaines. Madame Pomfresh avait dressé un rideau autour d'elle, afin de lui éviter l'humiliation d'être vue par tout le monde. Seul Harry, Ron et Chloé avaient le droit de lui rendre visite le soir. 

En parallèle, Chloé continuait d'étudier le livre que Cédric lui avait envoyé pour noël. En ce mois de janvier particulièrement froid, les élèves passaient la plupart de leur temps libre à l'intérieur du château et Eden et ses deux amis de Serpentard squattaient la salle commune de Serdaigle. Pendant les vacances, des tas d'évènements s'étaient produits. Déjà, il y avait eu une nouvelle agression. Une double agression. Justin Finch-Fletchley, un élève de Poufsouffle de la même année que nos héros, avait été retrouvé pétrifié avec Nick Quasi sans tête. Ensuite, grâce à l'infiltration de Ron et Harry dans la salle commune de Serpentard, ils avaient appris que la chambre avait été ouverte il y a cinquante ans et que quelqu'un était mort. Chloé recherchait donc des descendants ayant été à Poudlard à cette période. Elle avait aussi emprunté l'Histoire de Poudlard à la bibliothèque. Elle l'éplucherait quand elle en aurait terminé avec son propre manuel. Il y avait forcément des indices sur la Chambre des Secrets. Même un détail qui avait parut peu important au premier abord pourrait se révéler utile, avec toutes les informations qu'elle détenait à présent. Alors que la Serdaigle était penchée sur les grandes lignées de sorciers, Eden se pencha pour lire par dessus son épaule.

Tom Elvis Jedusor. Je connais ce nom!

Ah bon? s'étonna Chloé. 

J'ai passé suffisamment de temps dans la salle des trophées pour connaitre le nom de tous ceux qui en ont eu un. Mais celui là m'a particulièrement marquée, parce qu'à ma toute première retenue l'an dernier, on a failli le faire tomber avec Ed. Il a eu une récompense pour services rendus à l'école il y a cinquante ans.

Chloé releva les yeux de son bouquin et les tourna vers sa jumelle.

Il y a cinquante ans, tu es sûre de toi? 

Oui. confirma Eden.

Sans prendre le temps de s'expliquer, Chloé se leva précipitamment pour aller à l'infirmerie. Les trois Serpentards la regardèrent s'en aller, éberlués. Seul Nott semblait savoir ce qu'elle avait en tête, mais Eden ne lui fit aucun commentaire à ce sujet. Chloé déambulait à travers les couloirs du château et arriva en trombe dans l'infirmerie. Madame Pomfresh lui lança d'ailleurs un regard sévère, réprimandant silencieusement son manque de discrétion. Harry et Ron étaient déjà au chevet d'Hermione. Le brun leur tendit un étrange journal qu'il avait trouvé dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il s'agissait d'un journal intime, tout noir. On voyait qu'il avait de l'âge, mais il était encore en état. Hermione l'observa attentivement.

Il y a un nom sur ce journal. remarqua-t-elle. Tom Elvis Jedusor.

Je connais ce nom. avoua Ron. Pourquoi je connais ce nom?

Il a eu une récompense pour services rendus à l'école. l'éclaira Chloé.

Mais oui! J'avais vomi pleins de limaces sur son trophée et Rusard m'a fait l'astiquer une deuxième fois. Il l'a reçu il y a cinquante ans.

Il y a cinquante ans? mais ça veut dire... commença Harry.

Que Jedusor était à Poudlard la première fois que la Chambre a été ouverte. termina Hermione. Il en a peut-être parlé dans son journal? 

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant