Chapitre 30: Cupidons de St Valentin

31 1 0
                                    

Cela faisait maintenant un mois que Chloé avait été attaquée. Il n'y avait pas eu de nouvelles agressions depuis. Evidemment, tout le monde pensait qu'Harry était celui qui avait ouvert la Chambre, surtout Ernie, l'ami de Justin. Peeves n'arrangeait pas les choses pour le jeune sorcier, mais Angie l'avait réprimandé à ce sujet. Elle n'appréciait guère la légèreté de l'esprit frappeur concernant ces agressions. La Gryffondor passait beaucoup de temps à l'infirmerie, auprès de Chloé. La Serdaigle recevait aussi la visite de sa jumelle, bien sûr, mais aussi celle d'Emeraude, qui passait régulièrement et de Cédric. Le Poufsouffle se sentait responsable de son agression, d'autant plus que c'était lui qui lui avait offert ce livre sur les grands sorciers de l'Histoire et leur généalogie. Sans cet ouvrage, elle n'aurait pas pu enquêter sur la Chambre des Secrets et n'aurait pas été pétrifiée. 

Les deux Stark restantes avaient bien changé. Eden s'était renfermée sur elle-même. Elle ne s'amusait plus à importuner le gang de Malefoy et se défendait à peine quand ils venaient la chercher. D'ailleurs, ils ne le faisaient pas beaucoup. Pansy avait essayé une fois de faire une remarque désobligeante sur l'attaque de Chloé, mais Drago l'avait réprimandée. Etonnamment, il se montrait plutôt compatissant. En cours de potion, il préparait tout à la place de la jeune fille et ne la tannait pas pour qu'elle observe et refasse après. Lorsqu'elle devait faire des devoirs pour Rogue, le blond venait parfois l'aider, en voyant qu'elle avait trop de difficultés et qu'elle restait tard dans la salle commune. Cette situation arrangeait bien la Serpentard, qui en profitait un peu. 

Quant à Angelina, elle avait perdu sa jovialité naturelle. Ho, bien sûr, elle continuait de faire des blagues, c'était sa marque de fabrique, mais elles étaient plus sages. En outre, la blonde se montrait moins tolérante avec Peeves, surtout que ce dernier prenait plaisir à plaisanter de ces attaques. La Gryffondor avait aussi stoppé son business de gris-gris, en revanche, elle continuait de gagner de l'argent grâce à des paris. 

Les deux jeunes filles étaient également plus impliquées dans l'enquête de la Chambre des Secrets. Elles faisaient désormais équipe avec le golden trio, pour les aider à percer ce mystère. Malheureusement, depuis un mois, ils n'avaient aucune nouvelles informations. Harry possédait bien le journal d'un type qui était élève à la première ouverture de la Chambre, mais le journal était vierge. Le groupe supposait qu'un sortilège devait le protéger, mais ils ignoraient lequel. Quant au père de Nott, il n'avait toujours pas répondu à son fils. Celui-ci ne s'en inquiétait pas trop. Selon lui, il faudrait à son père plus d'un mois pour décider si oui ou non, il accepterait de lui adresser la parole. 

En ce matin de St Valentin, les deux soeurs Stark se stoppèrent net en entrant dans la grande salle. Les murs de la pièce étaient recouverts de grosses fleurs roses. Des petits coeurs tombaient du plafond, qui avait prit une couleur bleue pâle. Les filles rejoignirent leurs amis à la table des gryffondors. C'est alors que Gilderoy Lockhart passa entre les tables pour retrouver ses collègues. Il était vêtu d'une robe assortie aux fleurs. Il fit un signe de la main pour demander le silence.

Ho non. Qu'est ce qu'il a encore préparé? s'interrogea Angie.

J'en sais rien, mais il va se ridiculiser. Et nous ridiculiser au passage. répondit Eden, aussi dépitée que Ron.

Arrêtez un peu! Il veut juste nous remonter le moral! le défendit Emeraude.

Joyeuse Saint-Valentin! Je voudrais commencer par remercier les quarante-six personnes qui m'ont envoyé une carte pour cette occasion. Comme vous le voyez, j'ai pris la liberté de vous faire cette petite surprise, mais ce n'est pas fini!

Lockhart tapa dans ses mains et une douzaines de nains entrèrent dans la grande salle. L'expression grincheuse sur leurs visages  correspondait parfaitement à l'image qu'Eden se faisait de Dwalin, un nain grincheux du roman Le Hobbit. A la différence que ceux-là avaient des ailes dorées et transportaient une petite harpe.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant