Chapitre 42: Voyage à dos d'hippogriffe

26 1 0
                                    

Après le déjeuner, les serpentards de troisième année sortirent dans le parc du château, pour leur premier cours de soins aux créatures magiques, qu'ils partageaient avec les gryffondors. Eden était mitigée entre l'impatience de découvrir pleins d'animaux fantastiques et la crainte d'avoir Hagrid comme professeur. Bien que sympathique, l'amour du demi-géant pour les créatures dangereuses avait de quoi inquiéter! Le trio de bronze retrouva Hagrid, debout sur le pas de sa porte.

Venez! Dépêchez-vous! Vous allez avoir une bonne surprise. dit-il en leur faisant signe de le suivre.

Voyant qu'il prenait la direction de la forêt interdite, Eden eut peur que la bonne surprise dont parlait Hagrid se révèle être Aragog. Elle l'avait déjà rencontré une fois, c'était largement suffisant. Par chance, Hagrid s'arrêta à la lisière de la forêt. 

Installez-vous là bas et ouvrez vos livre page 49. ordonna le nouveau professeur.

Et comment on fait pour l'ouvrir? demanda Malefoy avec son éternel ton hautain.

En effet, aucun élève n'avait trouvé le moyen d'ouvrir le Monstrueux livre des Monstres. Ils avaient tous eut l'idée de l'attacher avec une ceinture ou une ficelle.

Aucun de vous n'a réussi à ouvrir son livre? s'étonna Hagrid.

Les élèves firent non de la tête.

Vous leur caressez le dos, tout simplement. expliqua-t-il, comme si c'était une évidence.

Ho sommes-nous bêtes, il suffisait de leur caresser le dos! ironisa Malefoy.

Je... Je les trouvais plutôt drôle. bégaya Hagrid.

Le pauvre perdait toute sa confiance.

Ho oui, très très amusant! Hilarant même!

Silence Malefoy! dit Harry à voix basse.

Bien... Alors... reprit Hagrid, abattu, vous avez vos livres, ils ne vous manque que les créatures magiques. Je vais aller vous en chercher. Attendez-moi...

Il partit, laissant les élèves seuls. Un grognement se fit entendre, surprenant tout le monde.

Neville, il faut lui caresser le dos. se moqua Ron.

En effet, le pauvre Neville n'avait pas réussi à ouvrir son livre. Il était au sol, retenant le bouquin qui essayait de le mordre. Finalement, Eden se décida à intervenir. Elle prit le manuel des mains du Gryffondor et lui caressa le dos. Aussitôt, le livre cessa de s'agiter. Il redevint un objet normal et la Serpentard put l'ouvrir tranquillement. Elle le rendit ensuite à Neville, après l'avoir aidé à se relever.

Merci. marmonna ce dernier.

En guise de réponse, Eden se contenta de lui adresser un de ses rares sourires, qu'elle ne faisait qu'aux gens qu'elle appréciait. Mais ce sourire disparut bien vite.

Tout va à volo dans cette école! râlait Drago Malefoy. Quand mon père saura que Dumbledore a nommé ce lourdaud professeur!

La rouquine serra les poings, se retenant de sortir une réplique cinglante. A coté d'elle, Daphné faisait de son mieux pour calmer son amie.

N'interviens pas. N'envenime pas les choses. Regarde, Potter le héros va intervenir.

Harry s'était avancé vers Malefoy, pour l'inciter une fois de plus à se taire, d'un ton plus ferme. Evidemment, cela n'eut aucun effet sur le blond, qui se contenta de prendre un air apeuré en criant qu'il y avait un détraqueur. Tous les élèves se tournèrent vers l'endroit qu'il indiquait, mais il n'y avait rien. Soulagés, ils voulurent retourner à leurs occupations, mais Malefoy, Crabbe et Goyle avaient tous les trois mis leurs capuches sur leur tête, et s'amusait à se faire passer pour de piètres détraqueurs.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant