Chapitre 64: La fin des vacances

37 1 0
                                    

Ils n'avaient dormi que quelques heures lorsque Arthur Weasley les réveilla. Il eut recours à la magie pour démonter et plier les tentes et ils se hâtèrent de quitter le camping, passant devant Mr Roberts, debout à la porte de sa maisonnette. Ce dernier avait un étrange regard hébété et il les salua d'un geste de la main en murmurant un vague « Joyeux Noël ».

Il va se remettre. assura Arthur à voix basse devant l'air soucieux qu'affichait Chloé. Parfois, quand on modifie les souvenirs d'une personne, elle est un peu désorientée pendant quelques temps... Et c'était très difficile de lui faire oublier une chose pareille.

En arrivant près du portoloin, ils virent une foule de sorciers et sorcières rassemblés autour du responsable des transports. Après ce qu'il s'était passé cette nuit, tout le monde voulait partir au plus vite. Un vieux pneu usé les ramena à la colline de Têtafouine avant le lever du soleil. Ils traversèrent le village de Loutry Ste Chaspoule dans le silence le plus total. Ils étaient tous beaucoup trop épuisés pour parler. Eden n'avait qu'une idée en tête, s'emmitoufler sous son plaid offert par sa mère il y a presque deux ans et dormir pendant au moins deux jours. Chloé aussi rêvait de retrouver son lit douillet, d'autant plus qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Tout de suite après être revenue de l'attaque des mangemorts, elle s'était empressée d'écrire à Cédric, afin de s'assurer qu'il allait bien. Ils avaient passé le reste de la nuit à communiquer magiquement.

Lorsqu'ils eurent franchi la dernière courbe que décrivait le chemin de terre humide avant d'arriver chez eux, ils entendirent un grand cri.

Oh, merci, merci, au nom du ciel, merci!

Les filles! Dieu merci, vous allez bien!

Molly et Laurel, qui les avaient attendus devant la maison, se précipitèrent vers eux. Molly était encore chaussée de ses pantoufles et, à en juger par l'état de ses cheveux et de ses vêtements, Laurel avait passé la nuit au Terrier. Les deux femmes avaient le teint pâle, les traits tirés et Mrs Weasley avait la main crispée sur un exemplaire de la Gazette du Sorcier, qui affichait en gros titre: SCÈNES DE TERREUR LORS DE LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH, au-dessus d'une photo en noir et blanc qui montrait la Marque des Ténèbres scintillant au-dessus de la cime des arbres.

Arthur! J'étais si inquiète! Si inquiète!

Molly Weasley sauta au cou de son mari et l'exemplaire de la Gazette qu'elle tenait tomba par terre.

Maman! s'écria Chloé avant de se précipiter dans les bras de sa mère.

Laurel serra sa fille dans ses bras et la lâcha pour aller voir Eden et Angelina. La jeune mère saisit sa fille ainée par le cou et l'étreignit avec force, tandis qu'une scène similaire se passait entre Molly et les jumeaux.

Aïe! Maman, tu nous étrangles...

Maman! J'étouffe! J'ai besoin d'oxygène!

Fred, George et Angie avaient parlé en même temps.

Quand je pense que la dernière fois que je t'ai vu, je t'ai hurlé dessus, tout ça à cause d'une blague stupide que tu as faite à un garçon tout aussi stupide! Je m'en serais voulu à mort si il t'était arrivé quelque chose!

Quant à vous, ajouta Molly en sanglotant, je n'ai pas cessé d'y penser! Si Vous-Savez-Qui vous avait fait du mal alors que la dernière chose que je vous ai dite, c'est que vous n'aviez pas eu assez de BUSE... Oh, Fred... George...

Allons, Molly, Laurel, vous voyez bien que nous sommes en parfaite santé. dit Mr Weasley d'un ton apaisant.

Il emmena les deux femmes vers la maison.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant