Chapitre 55: L'évasion de Queudver

33 1 0
                                    

Pettigrow avait été fermement ligoté. Il était attaché à Lupin par une paire de menotte. Lupin soutenait Ron, tout en menaçant Pettigrow de sa baguette. Sirius utilisait la baguette de Rogue pour faire flotter le corps de ce dernier dans les airs. Eden et Angie aidaient Chloé à marcher, la Serdaigle ayant toujours son genou endolori. Harry et Hermione fermaient la marche. Quant aux deux chats, ils avançaient en tête de file. Marcher dans le tunnel étroit n'était pas une mince affaire. Angie, qui était déjà grande naturellement, portait des talons et devait donc se baisser pour éviter de se cogner la tête contre le plafond. Et marcher en crabe, les genoux pliés, tout en portant quelqu'un, c'était compliqué.

Excuse-moi de t'avoir mordu. Ca doit t'élancer un peu? finit par dire Black.

Un peu? Vous m'avez presque arraché la jambe! se plaignit Ron.

Arrête un peu de faire ta chochotte! souffla Eden. Chloé a le genou déboité et pourtant on ne l'entend pas.

Je poursuivais le rat. Normalement je suis très gentil comme chien, j'ai bon caractère. James m'a d'ailleurs conseillé plus d'une fois de me transformer définitivement. La queue je m'y serais habitué, mais les puces... Ho c'est une horreur!

Et pourquoi ne pas avoir pris un collier antipuces? C'est moche, même carrément immonde, mais c'est efficace. suggéra Angelina.

Comme tu l'as dis, ce truc est laid. Il était hors de question que je porte ça sur moi.

Dis le type qui se balade déguisé en Dalton. répliqua la blonde.

Enfin, ils virent le bout du tunnel. Les chats sortirent en premiers. Ils appuyèrent sur la racine pour immobiliser l'arbre. Lupin hissa Ron dehors, puis il sortit avec Pettigrow. Sirius fit ensuite passer Rogue par l'ouverture et laissa les jeune sortir. Il aida les deux Stark à soulever Chloé pour lui permettre de sortir. Les deux blessés étaient assis cote à cote, le dos appuyé contre le tronc. 

Il faut que tu rentres. dit Ron à Harry.

Ce dernier refusa, ne voulant pas laisser ses amis.

Non, nous on reste. Vas. insista Hermione, en lui montrant d'un signe de tête Sirius, qui s'était éloigné et observait le château, nostalgique.

Je comprends que ça te fasse mal. dit Hermione en inspectant la blessure de Ron, qui était plutôt bien ouverte.

Horriblement mal. Si ça se trouve, ils vont me couper la jambe.

Exaspérée par le cinéma du rouquin, Angie se leva, mordit son poignet et le tendit à Ron.

Tiens, bois ça. 

T'es malade, je vais pas boire ton sang! fit Ron avec une mine de dégoût.

Ca va te guérir. Bois avant que ça ne cicatrise!

Comment ça, ça va me guérir? Et d'ailleurs, tu voulais dire quoi tout à l'heure quand tu parlais d'activer le coté vampire?

Angie commença à ouvrir la bouche pour lui dire de se grouiller.

Ho non! s'exclama Eden.

Angie, Chloé, Ron et Hermione la regardèrent en même temps. La Serpentard était debout et fixait un point dans le ciel. En tournant la tête pour voir ce qui avait attiré l'attention de sa soeur, Angelina vit la pleine lune briller haut dans le ciel nocturne.

Harry! appela Hermione.

Harry, en grande discussion avec son parrain, se retourna pour voir le clair de lune. Lupin était déjà en train de se transformer. Ses yeux ressemblaient désormais à ceux d'un loup. Ses mains se transformaient pour devenir des pattes griffues, faisant au passage céder la menotte qui le retenait à Pettigrow. Sans réfléchir, Sirius se précipita vers Lupin, l'empêchant de s'avancer vers les jeunes. 

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant