Chapitre 65: L'article

48 1 0
                                    

La pluie martelait les carreaux lorsque Chloé ouvrit les yeux. Une alarme, provenant de la chambre d'à coté, sonnait depuis plus de dix minutes. La serdaigle se redressa sur son lit, de même que sa jumelle. Elle jeta un rapide coup d'oeil au radio-réveil sur sa table de chevet. Il indiquait 7h15. Comme leur soeur était toujours en retard, elle était obligée de se lever avant les autres - ce qui ne servait strictement à rien puisqu'elle trouvait quand même le moyen d'être en retard.

Aïe! s'exclama vivement Chloé.

Salem, énervé d'avoir été dérangé pendant son sommeil, avait décidé de se venger en mordant le pied de sa maitresse.

Hé! C'est pas moi qui t'ai réveillé!

Mais ce chat était une véritable tête de mule avec un mauvais caractère. Il se leva furieusement et alla bouder sous le lit en râlant.

ANGELINA ESTHER MIKAELSON TU VAS M'ÉTEINDRE CE PUTAIN DE RÉVEIL! hurla leur mère à l'autre bout du couloir.

Les jumelles se lancèrent des regards entendus. Il était l'heure de se lever. D'un même mouvement, elles repoussèrent leurs couvertures et descendirent de leur lit. Elles descendirent à la cuisine où elles sortirent des placards deux mugs, deux verres et un pot de confiture. Chloé faisait griller des tartines pendant que sa jumelle préparait du thé pour la serdaigle et un chocolat chaud pour elle. Leur mère ne tarda pas à faire irruption dans la cuisine en trainant des pieds. Vêtue de son peignoir, les cheveux en batailles, elle alla se faire chauffer une tasse de café. Les trois Stark déjeunaient en silence, pas encore tout à fait réveillées, quand la sonnerie du réveil d'Angelina retentit à nouveau, les faisant sursauter.

Rhô mais c'est pas vrai! pesta Laurel, qui avait renversé la moitié de son café en sursautant.

Elle se leva de sa chaise et monta dans la chambre de sa fille.

ANGELINA! les jumelles l'entendirent hurler depuis les escaliers.

Dès qu'elles eurent toutes les deux reposé leur mug vide sur la table, un grand moment de suspens arriva. Sur le qui vive, elles se fixaient dans le blanc des yeux pendant quelques secondes, jusqu'à ce que...

Preums à la salle de bain! s'exclama Eden en se levant pour partir en courant vers la salle de bain.

Sa soeur lui emboita le pas, mais la serpentard était plus rapide. La porte de la salle de bain claqua, pile au moment où Chloé arrivait devant. La rousse râla après sa jumelle en donnant un coup dans la porte, avant de monter à l'étage pour essayer de récupérer Salem, toujours en train de bouder sous le lit. La jeune fille se mit à quatre patte et tendit la main pour essayer d'attraper son chat. Elle la retira rapidement quand les griffes de l'animal se plantèrent dans sa chair. Elle essaya alors de l'attirer avec des croquettes, mais bien évidemment, son Altesse Royal refusait de bouger. En revanche, Loki avait entendu le son du paquet de croquettes. Perché sur le lit, il essayait de sauter sur l'épaule de la serdaigle pour voler le contenu de la gamelle. Heureusement pour elle, Eden avait fini de se préparer et elle vola à son secours. Elle donna quelques morceaux de jambon à son niffleur. Jaloux, Salem se décida à sortir de sa cachette et Chloé put le mettre dans sa caisse de transport.

Dès que tout le monde fut prêt, la famille partit, à 10h15. Comme tous les ans, la route était semée d'embouteillage, et comme tous les ans, les Stark arrivèrent en retard à la gare. Elles traversèrent le mur menant à la voie 9 3/4, pile au moment où le sifflement annonçant le départ imminent du train retentit. Les trois soeurs Stark montèrent précipitamment dans le Poudlard Express et firent un bref signe de la main à leur mère, tandis que le train démarrait. Dès que la silhouette de leur mère eut complètement disparu, les filles se séparèrent pour rejoindre leurs amis. En entrant dans le wagon des serpentards, Eden ne remarqua pas tout de suite les regards qui se tournèrent vers elle. A vrai dire, elle n'y fit même pas attention. Elle avait l'habitude d'être jugée par ses camarades de maison. Ce n'est qu'en entrant dans le compartiment où étaient Daphné, Astoria et Nott, qu'elle sut qu'il y avait un problème. Son amie blonde, avec qui elle s'entendait habituellement très bien, lui lança un regard empli de haine.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant