Chapitre 43: La malédiction de l'épouvantard

32 0 0
                                    

Trois jours s'étaient écoulés depuis la rentrée. Angie était désormais sûre d'une chose: George Weasley était remonté contre elle. Elle en avait eu la confirmation le matin même, pendant le cours de botanique. La blonde essayait vainement de rempoter son chou mordeur de Chine, la plante voulant la mordre dès qu'elle approchait sa main. A coté d'elle, George n'en menait pas large non plus. 

Peut-être que le secret c'est de s'y mettre à plusieurs? L'un fait diversion pendant que d'autres rempotent ce foutu chou? proposa-t-elle.

Tiens, tu veux jouer en équipe maintenant?

Ecoutes George, j'en ai marre de jouer au chat et à la souris, alors si tu as un truc à me reprocher, vas-y, ne te gêne pas, parce que ça fait quelques jours que j'ai l'impression que tu es en colère contre moi et ton comportement commence à me gonfler.

Tu es partie à la recherche de la Chambre des Secrets toute seule et tu t'es faite attaquée. Et ensuite, tu n'as pas jugé bon de nous informer de ton état de santé, nous, tes meilleurs amis. T'as fais la morte, pendant presque deux mois et tu reviens comme une fleur en espérant que tout sera comme avant? Alors oui, je suis en colère, Angelina. Parce qu'avec Fred, on s'est inquiétés pour toi et que toi, tu nous a ignoré!

Je t'ai déjà dis que j'avais besoin de temps seule. s'énerva son amie.

Et ça te coûtait quoi de nous envoyer une lettre pour nous le dire?

La Gryffondor s'abstint de répondre à la question rhétorique de son ami. Au fond d'elle, elle savait qu'il avait raison. Elle aurait dû leur dire qu'elle allait bien. Elle aurait dû les rassurer. Mais sa fierté l'empêchait d'admettre ses tords à haute voix. Savoir que George lui faisait la tête la blessait profondément. Car en devenant vampire, ses émotions ont été exacerbées. Elle ressentait tout plus intensément. Y comprit ses sentiments pour le jumeau Weasley, même si pour l'instant, elle ne les comprenait pas encore. C'est l'esprit tourmenté que la jeune fille quitta seule son cours de botanique. Comme à chaque fois qu'elle était contrariée, Angie choisit d'esquiver ses ruminations et préféra se concentrer sur son activité favorite: préparer des mauvais coups.

Du coté de ses jeunes soeurs, elles patientaient tranquillement devant la salle de classe, pour leur premier cours commun de défense contre les forces du mal. Drago Malefoy était revenu en cours le matin même. Il prenait un malin plaisir à jouer de son "handicap", ce qui énervait fortement sa camarade rousse, qui avait passé l'heure de potion à jouer les assistantes pour sa majesté, avec Harry et Ron. La jeune fille avait fait de la potion de Malefoy un désastre, ce qui lui avait valut une seconde retenue. Quand Lupin arriva, le silence se fit. Malheureusement, il fut bien vite brisé par Peeves, occupé à mettre du chewing-gum dans la serrure de la porte d'en face.

Lupin le turlupin zinzin ! Zinzin Lupin le turlupin... chantonna l'esprit frappeur.

Tous les regards se tournèrent vers Lupin, curieux de savoir comment il allait réagir. Habituellement, Peeves se montrait plutôt respectueux envers les professeurs.

Si j'étais toi, Peeves, j'enlèverais ce chewing-gum de la serrure. répondit Lupin, sans perdre son sourire. Rusard sera furieux s'il n'arrive plus à ouvrir son placard à balais. 

Tiens Peeves, prends-en un deuxième, ça adhèrera mieux à la...

Angelina s'interrompit net en voyant le professeur et sa classe, en train de l'observer. Elle remit rapidement son chewing-gum mâché dans sa bouche et leur adressa son sourire le plus innocent.

Tiens, bonjour professeur Lupin.

Je ferai comme si je n'avais rien vu, mais je vous prierai de bien vouloir venir dans mon bureau après le cours, miss Stark.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant