Chapitre 7: Premier cours de potions

102 3 0
                                    

Nda: Hey les moldus! Sorry de pas avoir posté hier, j'avais un projet à faire et l'appli que j'utilisais a planté, obligée de tout recommencer et ça m'a prit la journée. Du coup je publie ce chapitre aujourd'hui, j'espère qu'il vous plaira, bonne lecture!

💓💚💙💛

Tous les élèves étaient réunis dans la grande salle pour le petit-déjeuner. Chacun attendait son emploi du temps. Et quelques minutes après, les directeurs des quatre maisons passaient dans les rangs, afin de le leur distribuer. Eden prit le sien des mains du professeur Rogue, qui était aussi agréable qu'un uruk. D'ailleurs, leur premier cours était justement celui de potions, qu'ils partageaient avec les gryffondors. 

De son coté, Chloé démarrait avec botanique, cours qu'elle avait en commun avec les poufsouffles. Angelina leur avait dit que le professeur Chourave était une personne adorable. Chloé avait hâte de découvrir ce cours, avec celui de métamorphose, de défense contre les forces du mal et histoire de la magie. Angelina lui avait dit que ce dernier cours était très ennuyeux, mais Chloé avait toujours été passionnée d'histoire et puis, elle était curieuse de découvrir ce prof fantôme. Cependant, elle craignait de se perdre dans cet immense château.

Ma soeur m'a fait un bref plan de l'école pour me permettre de me repérer! expliqua Emeraude en sortant la feuille sur laquelle il y avait un plan de Poudlard, grossièrement dessiné.

C'est pas ma soeur qui ferait ça pour moi! pensa Chloé, tout en se penchant pour regarder le plan.

Tandis que les premières années discutaient de leur emploi du temps et des futurs cours, les troisièmes années, et, pour ne cibler personne, plus particulièrement trois gryffondors, préparaient un mauvais coup. Molly Weasley avait en effet prévenu Fred et George de ne pas faire de bêtise du style "faire exploser les toilettes". Evidemment, les jumeaux voulaient maintenant tenter l'expérience et en avaient immédiatement parlé à Angie. 

On pourrait demander à Peeves de faire diversion? proposa la blonde.

Les jumeaux ne lui répondirent pas, ce qui était étonnant, car ils avaient toujours quelque chose à dire d'habitude. Elle leva la tête vers eux et découvrit qu'ils fixaient quelque chose derrière elle, l'air horrifié. Lentement, elle se retourna pour se retrouver nez à nez avec sa directrice de maison. Le professeur McGonagall observait son élève, les bras croisés et les sourcils froncés, son éternel air sévère plaqué sur son visage.

Demander quoi à Peeves, Miss Stark?

Heu... balbutia la blonde. Lui  demander... de faire diversion pour...

Pour nous couvrir, parce qu'on se voit en cachette. acheva George.

C'est tout? demanda le professeur McGonagall, pas convaincue par leur mensonge.

Les trois amis hochèrent la tête pour acquiescer.

J'espère que c'est là la stricte vérité. Parce que dans le cas contraire, et si je découvre que vous préparez en réalité un mauvais coup dont vous seuls avez le secret, je serai dans l'obligation de vous retirer cinquante points chacun, de vous mettre en retenue jusqu'à la fin du trimestre et de faire un rapport à votre mère, Miss Stark. Vous ne voulez pas qu'elle revienne au château, comme l'année dernière, quand vous avez inondé le couloir du septième étage, qui est toujours condamné, et ce jusqu'au semestre prochain?

L'ainée des Stark baissa la tête, se souvenant de ce jour où sa mère avait débarqué à Poudlard en furie. Elle était tellement en colère que même Phineas Black était parti se réfugier dans son autre tableau, au Square Grimmaurd. 

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant