Chapitre 41: On dirait Nanny McPhee

27 0 0
                                    

Ce matin, quand Eden rejoignit Nott et Daphné dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, elle vit Drago Malefoy entouré d'un groupe d'élèves de Serpentard. Apparemment, le blond devait leur raconter une histoire amusante, car ils étaient tous morts de rire. Au moment où Harry passa devant eux, Malefoy fit mine de s'évanouir, faisant rire ses petits camarades.

Ne fais pas attention à lui. conseilla Hermione.

Hé, Potter! appela Pansy de son insupportable voix aigüe. Les détraqueurs arrivent Potter! Ho mon Dieu, je défaille!

Et tu ne t'en rends compte que maintenant? intervint Eden. 

Ignore-la, elle n'en vaut pas la peine. fit Drago à Pansy qui s'apprêtait à répliquer.

Eden offrit au groupe de Serpentard son plus beau sourire innocent et quitta la table pour rejoindre sa soeur à la table des Gryffondors, fière d'avoir réussi à les rendre sans voix. Ces derniers étaient en train d'étudier leurs emplois du temps.

Ah très bien, on a de nouvelles matières aujourd'hui! s'exclama Hermione, ravie.

Hermione,  ils se sont complètement trompés dans ton emploi du temps. Regarde, ils t'ont collé une dizaine de cours par jour. Tu n'auras jamais le temps de tout faire.

Je m'arrangerai. J'ai mis tout ça au point avec le professeur McGonagall. 

Mais c'est impossible! répondit Ron. L'arithmancie, c'est à la même heure que la divination. Il faudrait que tu suive deux cours à la fois.

Il a raison, Hermione. Ne nous prends pas pour des idiots. Si il existait un sort pour se dédoubler, Angie l'aurait déjà trouvé et je ne m'embêterais pas à aller en cours. fit la Serpentard.

Exactement! approuva sa soeur.

Ne soyez pas stupides! Comment voulez-vous que quelqu'un suive deux cours à la fois? répliqua sèchement la concernée.

Eden allait insister, quand son oreille gauche fut soudain très douloureuse. Le professeur Rogue se tenait derrière elle. Il la força à se relever et la traina vers sa table en lui tirant l'oreille. 

A l'avenir, Stark, je vous prierai de bien vouloir rester à votre table, pendant que je vous distribue votre emploi du temps, c'est bien compris? 

Oui, professeur. marmonna la jeune fille entre ses dents.

Encore une fois, un peu plus fort.

Oui, professeur.

Bien.

Satisfait, Rogue laissa tomber l'emploi du temps devant son élève et tourna les talons. Eden profita qu'il lui tourne le dos pour adresser un geste obscène à l'égard de son professeur. 

Après le petit-déjeuner, Eden, Daphné et Nott se dirigèrent vers la tour Nord, là où devait se dérouler le cours de divination. Théodore avait décidé de suivre les conseils d'Angie et de prendre les mêmes cours qu'Eden. Etant un élève peu intéressé par les cours, il se contentait de rester dans la moyenne, contrairement à Daphné, qui réussissait à avoir de bonnes notes, même si elle n'était pas aussi dingue qu'Emeraude, Hermione et Chloé. Le trio de Serpentard monta les marches de la tour et arrivèrent à un minuscule palier, où se trouvaient déjà d'autres étudiants. Harry, Ron et Hermione furent les derniers à arriver. Il n'y avait pas de porte. Juste une trappe circulaire au dessus de leur tête, où il était gravé sur une plaque de cuivre "Sibylle Trelawney professeur de divination".

Comment on fait pour monter là-haut? demanda Harry.

Juste après qu'il ait posé cette question, la trappe s'ouvrit et une échelle descendit.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant