Les cours de défense contre les forces du mal étaient très vite devenu le cours préféré des élèves. Après deux ans avec des professeurs incompétents, les troisième années étaient plus que ravis d'avoir enfin un enseignant normal. Seul Malefoy et sa bande trouvaient toujours à redire sur le professeur Lupin. Le blond aimait particulièrement s'en prendre aux vêtements miteux du professeur, mais les autres l'appréciaient trop pour s'en soucier. En revanche, les autres cours n'étaient pas aussi plaisants à suivre. Rogue se montrait plus exécrable qu'à l'accoutumé. Il n'avait pas très apprécié l'histoire de l'épouvantard. Il s'acharnait beaucoup plus sur Neville, alors Eden prenait un malin plaisir à prendre la défense du Gryffondor. Elle avait réussit à écoper de quarante heures de colles. Plus que onze et elle battrait le record du trio infernal, qui était de cinquante. Mais le pire était le cours de soins aux créatures magiques. Depuis l'incident avec Buck, Hagrid avait perdu toute sa confiance. Ses cours consistaient désormais à s'occuper des veracrasses, de gros vers marrons pouvant mesurer jusqu'à 25 centimètres de long, le tout pour le plus grand malheur d'Eden, qui souffrait d'anthelmophobie. Heureusement, elle et Daphné avaient comme ami un garçon, serviable, qui acceptait gentiment d'enfoncer la laitue hachée dans le gosier de ces créatures répugnantes, dont il était difficile de différencier l'avant de l'arrière, en raison de leur absence de dents. Bon d'accord, elles devaient lui faire ses devoirs de divination et d'histoire de la magie en contrepartie.
Pour Chloé en revanche, le mois d'octobre avait annoncé la reprise des entrainements de quidditch. Bien qu'elle n'ait pas de compétition avant fin novembre, l'équipe de Serdaigle commençait à s'entrainer dès l'ouverture des entrainements, afin d'être prête pour le jour J. Roger Davies, le capitaine de l'équipe, était de la même année qu'Angie. Très travailleur, il n'était cependant pas aussi stricte qu'Olivier Dubois et ne forçait son équipe à s'entrainer sous la pluie que lors des trois derniers entrainements avant un match.
Puis, une autre bonne nouvelle tomba. Les troisièmes années apprirent que leur première visite à Pré-au-lard aurait lieu bientôt. Le week-end d'Halloween, pour être exacte.
Tu te rends compte? On va enfin visiter Pré-au-lard! s'extasiait Emeraude toute enjouée, sans savoir que son amie y était déjà allée clandestinement l'année dernière.
Le matin d'Halloween, les deux amies étaient toute excitées. Assises à la table des Serdaigles pour le petit-déjeuner, elles discutaient des lieux qu'elles pourraient bien visiter au cours de cette journée. Elles furent bientôt rejointes par le trio de Serpentard et Ed.
Moi je veux trop voir Zonko! affirma Edmund.
Quel intérêt? Des farces et attrapes tu peux en avoir par les jumeaux Weasley. fit Emeraude.
Quel est l'intérêt d'aller visiter un village sorcier pour voir des librairies? La bibliothèque de Poudlard est remplie de livres et tu as la réserve. rétorqua le Poufsouffle.
Perso, il faut que j'aille à Zonko. J'ai toujours pas le cadeau d'anniversaire d'Angie. dit Eden en beurrant sa tartine.
T'abuses. Ca fait déjà trois semaines que j'ai son cadeau. la réprimanda sa jumelle.
Tu lui as pris quoi?
Il y a Les valeurs de la famille Addams qui sort le 19 novembre. Je lui ai acheté des places en avant-première.
Sérieux? Je veux trop le voir! s'exclama Ed.
T'as qu'à prendre ma place. Rogue m'a punie tous les vendredis soirs jusqu'aux vacances. proposa Eden.
Heureusement que tu peux venir à Pré-au-lard. Avec toutes les heures de colles que tu as accumulées. lui dit Emeraude.
Ho oui. Ca aurait été dommage que tu manque cette première visite à Pré-au-lard. ironisa Nott, parfaitement au courant de l'escapade des jumelles l'an dernier.
VOUS LISEZ
Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the Originals
FanfictionEt si Klaus Mikaelson, l'hybride originel, avait eu des enfants, bien avant Hope? Trois filles, à la fois sorcières, loups-garous et vampires. Pourchassé par Mikael, Klaus n'eut pas d'autres choix que de fuir, laissant ses filles au bon soin de leur...