Chapitre 29: Pétrifiée

28 1 0
                                    

En entrant dans la grande salle ce soir, Eden eut soudainement la sensation qu'on lui plantait un poignard dans la poitrine. Elle avait l'impression que son coeur se brisait en mille morceaux. Sa gorge se serrait et ses poumons se vidaient d'air. C'était comme si une partie d'elle venait de disparaitre à tout jamais. Ses jambes ne pouvaient plus la tenir, alors elle se laissa tomber à genoux en poussant un hurlement déchirant et en libérant une puissante onde d'énergie. 

Les autres élèves de l'école la regardaient incrédules. Seule Angie comprit sa réaction. Il était arrivé quelque chose à leur soeur. Les professeurs aussi savaient que quelque chose n'allaient pas, même si ils ignoraient encore quoi. Il ne leur fallut pas longtemps pour savoir ce qu'il se passait. En effet, suite à l'attaque, Mimi Geignarde s'était mise à hurler, attirant Peeves qui passait par là. Curieux, l'esprit frappeur était allé jeter un coup d'oeil dans les toilettes et avait découvert le corps pétrifié de Chloé. Il avait alors hurlé à son tour:

ATTAQUE! ATTAQUE! POTTER A ENCORE FRAPPÉ! ATTAAAAAAAAQUE! SAUVE QUI PEUT!

Ses cris résonnaient dans tous le château. En l'entendant, les professeurs se levèrent immédiatement, et coururent vers l'endroit d'où provenaient les cris. Les directeurs de maison ordonnèrent aux préfets de ramener leurs élèves dans leurs dortoirs respectifs. Mais Eden était incapable de bouger. Son préfet essayait de la lever de force, mais elle le projeta un peu plus loin. Angie empoigna sa petite soeur, ignorant la sensation de brûlure qui l'avait envahie dès l'instant où sa main était entrée en contact avec sa peau, et l'entraina à l'écart des autres. Mais au lieu de la conduire dans un endroit isolé, elle lui fit prendre la même direction que venaient d'emprunter leurs enseignants. Petit à petit, la Serpentard commençait à reprendre ses esprits, et sa peau se refroidissait et devenait moins irradiante. Les deux sorcières suivirent les professeurs jusqu'aux toilettes du deuxième étage. Ces derniers formaient un attroupement dans l'entrée, les empêchant de voir ce qu'il y avait. 

Ca suffit, Peeves! ordonna McGonagall à l'esprit qui continuait de hurler. 

Cachées derrière une statue, les deux soeurs essayaient de voir la scène, mais sans succès. Eden sortit alors de sa cachette. Elle bouscula ses professeurs, pour se précipiter aux cotés du corps de sa jumelle. Angie apparut derrière elle. L'ainée des Stark se figea sur place en voyant Chloé pétrifiée. Contrairement à Eden, qui tremblait de tout son corps et pleurait, la Gryffondor ne fit rien. Elle fixait simplement sa soeur, sans qu'aucun son ne puissent sortir de sa bouche. Sa directrice de maison lui saisit gentiment les épaules et entraina la jeune fille, en état de choc, dans sa salle commune. Pour Eden, ce fut plus compliqué. Madame Pomfresh voulait emmener le corps de Chloé à l'infirmerie, mais la Serpentard refusait qu'on s'en approche. On ne pouvait pas non plus l'éloigner de sa jumelle, sa peau brûlait tous ceux qui essayaient de la toucher. En temps normal, ses soeurs auraient pu la calmer, mais aucune des deux n'étaient en état de le faire, l'une étant sous le choc et l'autre pétrifiée. 

Eden!

La voix du professeur Rogue sembla ramener la jeune fille à la réalité. Elle tourna un regard étonné vers son directeur de maison. C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom. L'expression sur le visage du maitre des potions fit comprendre à la jeune fille qu'elle devait retourner dans son dortoir et que c'était non discutable. Dans un ultime effort, elle réussit à se lever. Ses jambes tremblaient, et elle ne savait pas si elle arriverait à faire le trajet jusqu'aux cachots. Heureusement, Rogue l'accompagnait. Les autres directeurs de maison allaient aussi voir leurs élèves. Ils devaient leur annoncer la mauvaise nouvelle. 

Angie entra dans sa salle commune, soutenue par McGonagall. Cette dernière l'aida à s'assoir dans un fauteuil, tandis que George Weasley se précipitait vers son amie. Secouée, McGonagall tenta de garder la tête froide, mais elle ne pouvait cacher le léger tremblement dans sa voix. Du coté des Serdaigles, le professeur Flitwick ne dissimulait pas son désarrois. L'agression de son élève l'avait touché et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Emeraude avait déjà deviné ce que le professeur s'apprêtait à leur dire. Elle n'avait pas vu Chloé au dîner et Peeves hurlait qu'il y avait eu une nouvelle attaque. Cependant, la brunette ne voulait pas l'entendre. Elle ne voulait pas croire que sa meilleure amie ait pu être victime du monstre. Pourtant, c'était le cas. Chez les verts et argents, l'ambiance était tout autre. Les élèves se doutaient qu'il y avait eu une autre attaque, mais la grande majorité s'en fichait royalement. En entrant, Eden alla se laisser tomber sur l'un des canapé en cuir, entre Daphné et Nott, le regard perdu dans le vide. Rogue leur annonçait qu'une autre élève avait été pétrifiée, sans aucune émotions, contrairement à ses collègues. 

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant