Chapitre 16: Une nouvelle année s'achève

54 2 0
                                    

Sur le chemin du retour, Chloé croisa Hermione, qui essayait de réanimer Ron, toujours inconscient. La rouquine aida son amie à le porter. Heureusement pour elles, il se réveilla au moment où ils arrivèrent dans la pièce aux clés. Ils montèrent tous trois sur le balai et remontèrent par la trappe. Cette fois, Touffu n'essaya pas de les dévorer. Ils se précipitèrent vers la volière, sans croiser personne à cette heure tardive.

C'est en arrivant dans le hall d'entrée qu'ils tombèrent nez à nez avec Dumbledore.

Professeur! s'écria Chloé. Harry, il...

Harry est allé le retrouver? l'interrompit le directeur, soucieux.

Les trois jeunes gens hochèrent la tête et Dumbledore fila au troisième étage sans dire un mot de plus. Les trois apprentis savaient qu'ils devraient retourner dans leur salle commune. Pourtant, aucun d'eux n'avait envi de dormir, trop inquiets pour Harry, qui affrontait Rogue en ce moment même. Ils allèrent donc dans la grande salle et attendirent. Le silence régnait. Ils n'avaient pas besoin, ni envi de parler. Chloé se surprit à prier pour son ami. Hermione l'imita, sous le regard interrogateur de Ron. Mais il ne posa pas de question, ayant comprit que c'était une sorte de rituel pour leur ami.

Enfin, au bout de ce qui leur parut une éternité, Dumbledore apparut dans la grande salle.

Je savais que je vous trouverai là.

Les trois étudiants se précipitèrent vers lui.

Professeur! Comment vas Harry? Est-ce qu'il est vivant?

Le directeur leva la main pour les inviter au silence.

Tout va bien. les rassura t-il. Harry est à l'infirmerie. Il est inconscient pour l'instant, mais Madame Pomfresh affirme qu'il s'en remettra.

Chloé, Hermione et Ron soupirèrent de soulagement.

Maintenant, allez vous reposer, tous les trois. Oh, monsieur Weasley, vous devriez faire un détour par l'infirmerie pour que Madame Pomfresh vous examine.

Ron et Hermione s'exécutèrent. Chloé resta un instant stoïque face au directeur.

Vous allez faire un rapport à ma mère parce que j'ai enfreint le règlement?

Il est vrai que vous avez contourné bon nombre de règles du règlement intérieur. admit Dumbledore. Mais vous avez sauvé l'école, cela ne mérite pas une punition. Maintenant au lit.

Chloé ne se le fit pas dire deux fois. Elle sortit de la grande salle et retrouva Ron et Hermione devant l'infirmerie. Après une brève auscultation, madame Pomfresh avait déclaré que Ron allait bien et qu'il avait seulement besoin de repos. En silence, ils rejoignirent leurs salles communes respectives. Epuisée, Chloé se laissa tomber sur son lit, sans prendre la peine d'enlever les oreillers dissimulés sous les couettes.

La rouquine fut réveillée bien trop tôt à son gout par Emeraude.

Viens, si tu ne te lèves pas, tu vas rater le petit-déjeuner.

Ces simples mots suffirent à réveiller complètement la serdaigle, qui sortit d'un bond de son lit et s'empressa de s'habiller. En chemin, elle raconta à Emeraude son aventure de la veille. Harry était toujours à l'infirmerie et son absence fut remarquée. Les rumeurs ne tardèrent pas à fuser et à se répandre comme une trainée de poudre. Chloé fut obligée de répéter son récit une seconde fois, pour ses soeurs, les jumeaux Weasley qui n'en perdaient pas une miette, mais aussi Edmund et Cédric. Ce dernier était curieux de savoir ce qui était arrivé à Harry. Il admirait son courage mais déplorait de ne pas pouvoir l'affronter sur le terrain. Car cet après-midi devait avoir lieu le dernier match de quidditch de l'année, opposant Gryffondor et Poufsouffle. Mais sans leur meilleur joueur, les Gryffondor essuyèrent une défaite cuisante face aux jaunes et noirs.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant