Chapitre 24: Le cognard

24 1 0
                                    

Harry, Ron, Chloé et Hermione étaient enfermés dans les toilettes de Mimi Geignarde, qui étaient devenu leur QG secret. Comme prévu, ils avaient réussi à berner le professeur Lockhart assez facilement, et à obtenir l'accès à la réserve. Ils étaient allés le voir après un cours de défense contre les forces du mal, si on peut toujours nommer cette matière ainsi, car depuis l'incident avec les lutins, Lockhart évitait de leur faire faire des travaux pratiques. Hermione avait prétexté avoir besoin d'un livre se trouvant dans la réserve pour mieux comprendre l'une des autobiographies du professeur. Evidemment, l'égo de ce dernier fut très flatté et il signa le papier, sans même prendre la peine de le lire. Les quatre jeunes s'étaient ensuite rendus à la bibliothèque. Là bas, ils avaient pu se procurer tranquillement le livre contenant la recette du polynectar. Ils avaient déjà commencé à rassembler certains ingrédients. Cela dit, Ron restait sceptique quand à l'efficacité de leur plan. Le temps de préparation était extrêmement long, et d'ici là, l'héritier de Serpentard, qui qu'il soit, avait largement le temps de pétrifier d'autres personnes. Alors, pendant qu'Hermione avait le dos tourné, le roux se pencha vers Harry et lui dit:

Si tu arrivais à faire tomber Malefoy de son balai pendant le match de demain, ça nous éviterait beaucoup de travail.

En effet, le lendemain devait avoir lieu le tout premier match de quidditch de l'année, qui opposerait Gryffondor à Serpentard. Le matin du match, Chloé rejoignit ses soeurs dans la grande salle pour le petit-déjeuner. Bien que peu fan de quidditch, Angie arborait tout de même fièrement les couleurs de sa maison, venant surtout pour encourager les jumeaux. Chloé et Eden encourageaient aussi leurs amis lions, mais contrairement à la plupart des élèves, elles n'avaient pas de maquillage rouge et or sur le visage. Après tout, bien qu'elle n'appréciait pas tellement les joueurs de Serpentard, Louisa espérait tout de même voir la victoire de sa maison. Quant à Chloé, elle était partagée entre ses deux soeurs, alors elle avait choisit d'encourager les deux maisons. Peu importe qui gagnerait, elle serait contente. Pourtant, lorsque Lee Jordan, le commentateur des matchs vint prendre les paris, les filles misèrent sur la victoire des Gryffondors.

Il faut se rendre à l'évidence. se justifia Eden. Les Serpentards ont peut-être de meilleurs balais, mais Drago n'a passé aucune sélection. Il a été pris parce que son père a payé pour les balais. Harry, lui, a un talent certain, plus d'expériences et aussi plus d'heures d'entrainement à son actif. La pratique prime sur l'équipement.

A onze heure pile, tous les élèves de l'école étaient réunis dans les gradins. Les quatorze joueurs s'avancèrent au milieu du terrain, devant madame Bibine, qui arbitrait le jeu. A leur arrivée, un tonnerre d'acclamation monta des tribunes. Les deux capitaines d'équipe se serrèrent la main. Madame Bibine donna un coup de sifflet et les joueurs s'élevèrent dans les airs. Les balles furent libérées et le match put commencer. Mais très vite, Chloé nota que quelque chose n'allait pas. Effectivement, un cognard ne cessait de poursuivre  Harry, malgré les efforts de Fred et George pour le renvoyer vers les membres de l'équipe adverse. 

Qu'est ce qu'il se passe avec ce cognard? demanda Eden à sa jumelle.

Cette dernière haussa les épaules pour lui signifier qu'elle n'en savait rien. Entre les balais plus performants des verts et argents et le cognard fou qui persistait à s'acharner sur Harry, Serpentard menait soixante à zéro. D'un coup, Eden commença à regretter d'avoir parié contre sa propre maison. Madame Bibine siffla la mi-temps. Les trois soeurs Stark ne purent s'empêcher d'écouter la conversation entre les rouges et ors. Eux aussi se demandaient ce qui arrivait à ce cognard. Certains d'entre eux voulaient interrompre le match, mais Harry et Dubois s'y opposaient fortement. 

Finalement, le match put reprendre et la course-poursuite entre Harry et le cognard fou aussi. L'attrapeur de Gryffondor effectuait plusieurs zigzags pour lui échapper, sous les rires moqueurs des Serpentards.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant