Quelques jours s'étaient écoulés depuis Halloween et les sujets de conversations ne tournaient qu'autour de ce qu'il s'était produit et cette fameuse Chambre des Secrets. Les rumeurs fusaient pour deviner l'identité cet héritier.
Rusard avait essayé de nettoyé le message sur le mur, mais même le détergeant magique n'en venait pas à bout, et l'inscription était aussi brillante qu'au premier jour. Depuis, il faisait les cents pas dans ce couloir, espérant peut-être attraper le coupable.
Ginny Weasley semblait tout particulièrement perturbée par ce qui était arrivée à Miss Teigne, même si la plupart des élèves trouvaient cela avantageux. La cadette de la famille Weasley adorait les chats. Eden aussi, qui avait une passion pour les animaux en général, avait été touchée par l'agression. Elle ne cessait de répéter qu'il fallait être absolument monstrueux pour pétrifier un chat, même un chat aussi désagréable que Miss Teigne. Même Chloé et Hermione avaient un comportement différent. Elles avaient toujours adoré lire et faire des recherches, mais depuis Halloween, elles passaient tout leur temps dans la bibliothèque et personne ne comprenait ce qu'elles cherchaient. En fait, presque chaque élève de Poudlard essayait de trouver ne serait-ce qu'une parcelle d'information sur la Chambre des Secrets.
Un soir, lors d'un de ses cours particulier avec Rogue, Eden avait tenté de l'interroger. Le maitre des potions s'était contenté de lui répondre que tout ceci n'était qu'une légende et qu'elle ferait mieux de se reconcentrer sur son exercice. La rouquine avait alors voulut lire dans les pensées de professeur, mais elle s'était heurtée à un mur. Expert en occlumancie, Rogue ne laissait pas la porte de son esprit ouverte à tout le monde. En se rendant compte de ce que son élève essayait de faire, il lui avait alors donné une retenue.
Pendant un cours de métamorphose, alors que McGonagall expliquait à ses élèves de quatrième année comment pratiquer un sortilège de transfert, une main se leva.
Oui, miss Stark? l'interrogea-t-elle.
Professeur, commença Angie, pouvez-vous nous parler... de la Chambre des Secrets?
Un moment de silence suivit la question de la jeune sorcière. Les quelques élèves du fond de la classe qui n'écoutaient pas se redressèrent subitement, d'un coup très intéressés par ce qu'il se disait. Tous les regards étaient désormais tournés vers McGonagall, attentifs. Cette dernière sembla hésiter à leur répondre, mais en voyant la soudaine attention que tous lui portaient, elle finit par obtempérer.
Très bien. murmura-t-elle. Vous savez tous, bien sûr, que Poudlard a été fondé, il y a maintenant plus de mille ans par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque: Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Trois de ces fondateurs travaillèrent ensemble dans une parfaite harmonie. Pas le quatrième.
On se demande lequel. chuchota George à l'oreille d'Angie.
Salazar Serpentard voulait qu'on soit plus sélectifs dans le choix des élèves admis à Poudlard. Il pensait que le savoir magique devait être réservé aux seules familles de sorciers, autrement dit aux sang-purs. N'ayant pu faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école. Maintenant, d'après la légende, Serpentard aurait aménagé une salle cachée dans ce château, connue sous le nom de Chambre des Secrets. Après quoi, peu avant son départ, il aurait scellé l'entrée, jusqu'à ce que son authentique héritier arrive à Poudlard. Seul l'héritier aurait le pouvoir d'ouvrir la Chambre et de lâcher la chose horrible qu'elle contient, ceci dans le but d'éliminer de l'école tous ceux qui, selon Serpentard ne seraient pas dignes d'étudier la magie.
Les enfants des moldus? devina Lee Jordan.
Le professeur McGonagall acquiesça d'un signe de tête, puis, elle poursuivit son récit.
VOUS LISEZ
Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the Originals
FanfictionEt si Klaus Mikaelson, l'hybride originel, avait eu des enfants, bien avant Hope? Trois filles, à la fois sorcières, loups-garous et vampires. Pourchassé par Mikael, Klaus n'eut pas d'autres choix que de fuir, laissant ses filles au bon soin de leur...