Chapitre 22: Voici Halloween, les citrouilles vont s'pétrifier de trouille

30 1 0
                                    

Très rapidement, septembre prit fin pour laisser place à octobre. La météo s'était énormément dégradée. Le soleil avait été remplacé par des pluies torrentielles et un vent glacial. Poudlard fut frappé par une épidémie de rhume parmi les élèves et le corps enseignant. Madame Pomfresh fabriquait elle-même une potion qui s'avérait très efficace contre le rhume, mais qui avait pour effet secondaire de faire fumer les oreilles. Ginny Weasley fut forcée d'en prendre et, entre ses cheveux roux et la vapeur qui lui sortait de la tête, donna l'impression d'être en feu. Cela lui attira les remarques désobligeantes d'Eden Stark. Mais rien ne fut plus beau pour la rouquine de serpentard que d'apprendre que Pansy Parkinson était également malade. La jumelle Stark s'était déplacée exprès jusqu'à l'infirmerie, déjà pour voir sa pire ennemie dans un état maladif, mais aussi pour la voir prendre la potion et se retrouver avec de la fumée qui lui sortait des oreilles.

La pluie s'abattit sur le château pendant plusieurs jours. Les citrouilles qu'Hagrid faisait pousser pour Halloween étaient désormais plus grosses que le carrosse de Cendrillon. Le niveau du lac était bien monté et le sol s'était transformé en une marre de boue. Certains élèves, dont les jumeaux Weasley et Angie, s'amusaient à en mettre de partout sur les murs de l'école, dans le but d'énerver Rusard, qui continuait de travailler en dépit de la grippe qui s'était emparée de lui. 

Mais malgré ce temps plus que désastreux, les entrainements de quidditch continuaient. Chloé passait des heures sous la pluie à s'entraîner avec les autres membres de son équipe. Après chaque entraînement, elle prenait une douche et se débarrassait de la boue qui lui collait à la peau. Mais le temps de faire le trajet entre les vestiaires et le château, elle se retrouvait de nouveau couverte de boue. Elle devait donc se montrer très prudente sur le chemin qui menait à sa salle commune. Rusard était plus énervé qu'à l'ordinaire et punissait immédiatement tous ceux qui avaient le malheur de faire la moindre trace sur le sol propre. Au détour d'un couloir, la jeune fille croisa Miss Teigne, la chatte aux yeux rouges du concierge. Cette dernière se mit à miauler bruyamment pour appeler son maitre. Chloé commença alors à courir pour éviter de recevoir une retenue. Arrivée devant l'heurtoir en forme d'aigle qui marquait l'entrée de sa salle commune, Chloé trouva Daphné, Nott et Eden. Les dortoirs des Serpentards étant situés sous le lac noir, dans les cachots, ils étaient moins bien isolés et il y faisait donc plus froid que dans les autres pièces du château. Les trois Serpentards avaient alors pris l'habitude de venir trainer dans la salle commune de Serdaigle, malgré l'interdiction. Heureusement, les préfets de Serdaigle étaient assez laxistes sur ce point, contrairement à Percy Weasley, voilà pourquoi les filles ne rejoignaient presque jamais Angie. Chloé vint se poster devant l'aigle.

Je commence la nuit et je termine le matin, qui suis-je? demanda la statut.

Voilà, on lui dit la lune, mais elle refuse de nous ouvrir! râla Eden.

Facile, c'est la lettre "N". répondit Chloé sans avoir besoin de réfléchir.

N?

Eden tourna la tête vers Daphné, qui était aussi perdue qu'elle.

Ah, peut-être parce que "nuit" s'écrit avec un "N" et "matin" fini par un "N"! comprit la blonde.

L'aigle se décala pour laisser les quatre étudiants rentrer. La salle commune de Serdaigle était beaucoup plus chaleureuse que celle de Serpentard. Sur les murs, on pouvait trouver des étoffes de soie bleues et bronzes. A travers les fenêtres en arcade, on avait vu sur les montagnes qui entouraient l'école. Eden préférait de loin ce décor à celui du lac noir. Les jeunes prirent place sur les confortables fauteuils bleus face à la cheminée. A ce jour, le mois d'octobre était déjà bien entamé et Halloween approchait à grands pas. Ce qui voulait dire que l'anniversaire d'Angelina approchait à grands pas. Et les jumelles n'avaient absolument aucune idée du cadeau qu'elles allaient lui offrir. L'année dernière, elles s'étaient surpassées avec le collier de la famille Mikaelson. Mais cette année, elles séchaient totalement. 

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant