Chapitre 11: Cours particulier

88 2 0
                                    

Le second trimestre avait démarré depuis un moment. Noël approchait à grand pas. La neige avait commencé à recouvrir les jardins de Poudlard. Les cheminées étaient allumées dans tout le château, procurant une ambiance chaleureuse, sauf dans les cachots où il faisait toujours froid, y comprit dans la salle commune des serpentards, malgré la cheminée. Heureusement, Eden avait trouvé LA solution pour contrer ce froid constant. La jeune fille avait sorti l'artillerie lourde. Elle passait son temps devant la cheminée de sa salle commune en combinaison pilou-pilou, sans oublier son plaid en tricot rose, et parfois, une tasse de chocolat chaud dans les mains. La rouquine avait beau être une tribride, comme elle n'avait pas encore activé son coté vampire, elle était sensible au froid. Elle était même très frileuse. Surtout le matin. Chaque jour, au petit-déjeuner, on la voyait arriver, son plaid sur les épaules. Chloé la rejoignait souvent. Depuis le match de quidditch, cette dernière s'appliquait à respecter sa nouvelle résolution, qui était de changer la mauvaise image des serpentards. Trois fois par semaine, elle s'asseyait à leur table. Etant donné qu'ils refusaient de lui parler et qu'ils l'envoyaient bouler à la moindre occasion elle se contentait de manger avec eux et sa soeur. 

Je plains beaucoup les malheureux qui devront rester à l'école pendant les vacances, parce que personne ne veut d'eux à la maison! s'exclama haut et fort Drago Malefoy alors qu'Harry passait à coté de la table des verts et argents.

Et moi, je plains beaucoup les malheureux qui se sentent obligés de dévaloriser les autres pour se sentir bien dans leur peau! trancha Chloé.

Puisque la gentillesse ne marchait pas avec eux, autant essayer la méchanceté. Cela paya, Drago lui adressa enfin la parole.

Il ne me semble pas t'avoir demandé ton avis, espèce de sang-de-bourbe! cracha-t-il.

Quelques serpentards autour, comme Pansy, Blaise et les deux têtes d'abrutis rigolèrent à l'insulte de Malefoy. Eden en revanche, releva vivement la tête. Sans dire un mot, elle se leva, contourna la table pour aller se placer derrière le blond. En utilisant sa seconde phalange, elle effectua une forte  et rapide pression derrière le lobe de l'oreille de Drago. Sous le choc, la tête du garçon vacilla de l'autre coté. Toujours conscient mais sonné, il ne put répliquer. La rousse reposa son doigt au même endroit et se pencha vers le blond:

Amuses-toi à insulter ma soeur une fois de plus, et la prochaine fois je frapperai vraiment. menaça-t-elle.

Les amis de Drago avaient arrêté de rire et observaient la tribride, effrayés. Goyle et Crabbe commencèrent à se lever pour aider leur "ami". 

Je vous le déconseille Tête d'abruti n°1 et Tête d'abruti n°2. Il me suffirait d'un seul faux mouvement pour lui briser la nuque. 

Les deux gorilles se rassirent sur le champ. La jeune Stark relâcha Malefoy et retourna s'assoir entre sa soeur et Daphné, qui arborait un immense sourire, visiblement ravie que quelqu'un ai remit ce blond prétentieux à sa place. D'ailleurs, Théodore Nott aussi était content. Malgré son statut de sang-pur et un père mangemort, Nott ne supportait pas qu'on rabaisse les autres. Il n'en voyait pas l'utilité.

Il fallut quelques minutes à Drago pour se remettre du choc, mais une fois cela fait, il retrouva, malheureusement, l'usage de la parole.

Mon père en entendra parler!

Oh mais je t'en pris, vas-y! Vas répéter tes malheurs à papa! l'encouragea Eden avec un sourire faussement gentil.

Pendant qu'elle parlait, un vent glacial avait empli la grande salle. Ne vous fiez pas à son attitude détachée. En réalité, l'insulte de Drago avait vraiment énervé la jeune fille. Déjà parce qu'elle ne le comprenait pas, il était toujours gentil (enfin, moins désagréable que d'habitude) avec elle pendant les cours de potions. Ils auraient pu être amis, si il ne se comportait pas comme un petit crétin arrogant. Ensuite, elle ne supportait pas qu'on s'en prenne à sa famille. Elle était la seule à pouvoir les embêter!

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant