Chapitre 54: Le retour du fidèle serviteur

29 1 0
                                    

Hé merde! soupira Eden. Oui, oui, je sais, salle des trophées et dix points en moins.

Non, je partirais plutôt sur l'exclusion. trancha Rogue.

Le professeur de potions se tourna ensuite vers Sirius Black. 

Quelle douce vengeance. J'espérais tellement être celui qui t'attraperait.

Lupin s'avança, dans l'optique de raisonner son collègue. Mais Rogue éprouvait trop de rancune contre les deux amis. 

J'ai dis à Dumbledore que tu avais aidé ton vieil ami à s'introduire dans le château, en voici la preuve.

Bravo Rogue. Tu as encore misé sur ton esprit subtile et pénétrant et comme toujours, tu n'es pas arrivé à la bonne conclusion, maintenant tu vas nous excuser, Remus et moi avons une tâche importante à accomplir.

Cette réplique n'eut que pour effet d'énerver encore plus Rogue, qui plaqua sa baguette sur le cou de Sirius.

Donne moi une raison de le faire, j'en meurs d'envi.

Severus, sois pas idiot. tenta de calmer Remus.

Il peut pas s'en empêcher.

Sirius tais-toi.

Tais-toi toi même Remus!

Ils me font penser à grand-père Steve et grand-mère Luce quand ils se disputaient. dit Angie avec nostalgie. 

Ho arrêtez vous deux de vous chamailler comme un vieux couple. soupira Rogue.

Pourquoi tu ne vas pas faire joujou avec ta panoplie du parfait chimiste?

Je le ferais volontiers. Mais pourquoi refuser ça aux détraqueurs? Ils ont tellement hâte de te voir. C'est un tressaillement de peur? Le baiser du détraqueur... On ne peut qu'imaginer ce que ça représente, c'est un spectacle insupportable m'a-t-on dit, mais j'essayerai de le supporter.

Severus, s'il te plait... supplia Lupin.

Je vous en prie professeur, écoutez ce qu'ils ont à dire. intervint Chloé.

Ca sert à rien, il est aussi borné qu'Harry!

Je vous conseil de ne pas aggraver votre situation toutes les deux, sinon...

Rogue n'eut jamais le temps de finir sa phrase. Il fut frappé de plein fouet par un sortilège de désarmement, qui l'envoya contre le mur du fond et l'assomma. Tout le monde se tourna vers Harry pour le regarder avec étonnement. Ce dernier s'était emparé de la baguette d'Hermione et avait jeté un sort au maitre des potions. 

Harry! Tu as agressé un professeur! s'exclama Hermione, horrifiée.

Ho arrête de faire la choquée Miss Sainte-Nitouche! fit Angie.

Parlez-moi de Peter Pettigrow! ordonna Harry.

Il était à l'école avec nous, nous pensions qu'il était notre ami. résuma Lupin.

Non. Pettigrow est mort. VOUS L'AVEZ TUÉ!

Oui, je le croyais aussi avant que vous ne me disiez avoir vu Pettigrow sur la carte.

ALORS LA CARTE MENTAIT!

La carte ne ment jamais! Pettigrow est vivant! Il est là devant toi! fit Sirius en désignant le coin où se trouvait Ron.

BORDEL MAIS QU'EST CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS DANS FERMEZ-LA TOUS? J'ARRIVE PAS A LIRE SES PENSÉES! craqua la Serpentard.

Tout le monde se tut pour se tourner vers elle. Sirius l'observa avec étonnement. Il fit un effort pour se remémorer cette nuit d'il y a douze ans, comprenant que cette jeune fille d'à peine quatorze ans était en train de s'introduire dans son esprit. 

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant