Chapitre 33: L'entrée de la Chambre

29 0 0
                                    

Avril touchait à sa fin, laissant le mois de mai arriver avec les examens de fin d'années. Tous les élèves étaient plongés dans leurs révisions. En cette matinée ensoleillée, Angelina profitait d'une heure de libre dans son emploi du temps pour aller rendre visite à sa soeur à l'infirmerie. Malheureusement, elle se heurta à un obstacle. En effet, deux jours plus tôt, Dumbledore avait été renvoyé et Hagrid arrêté. Depuis le départ du directeur, la tension était à son comble. Plus personne ne se sentait en sécurité. Les professeurs craignaient que celui qui avait ouvert la Chambre ne revienne, pour achever ses victimes, les visites étaient donc interdites. La Gryffondor était scandalisée.

Non mais c'est une blague, j'ai quand même le droit d'aller voir ma soeur! s'était-elle écrié alors que madame Pomfresh lui barrait l'entrée de l'infirmerie.

Je suis navrée, miss Stark, mais ce sont les mesures de sécurité.

Laissez-moi entrer! s'énervait la jeune fille, faisant au passage trembler les chandelles aux alentours.

Alerté par cette agitation, le professeur Flitwick était intervenu. Il avait donné une autorisation spéciale à la Gryffondor, pour qu'elle puisse rendre visite à sa soeur. La blonde s'avança au chevet de Chloé. Ses yeux, dénués de vie, fixaient le plafond. Angelina ne savait pas si la Serdaigle pouvait l'entendre, ou même se rendre compte de sa présence. Pourtant, elle continuait de venir la voir et de lui parler. C'était peut-être inutile, ou peut-être pas. La Gryffondor posa ses deux mains sur celles froides et aussi dures que du marbre de sa soeur. 

J'ai une bonne nouvelle. Le professeur Chourave dit que les mandragores sont bientôt prêtes. Ce n'est qu'une question de jours avant qu'elle ne puisse préparer le filtre qui te ramènera à la vie. Et en plus, tu seras de retour juste à temps pour les examens. 

Elle marqua une pause, mais de toute façon, Chloé ne risquait pas de lui répondre. 

J'ai quelque chose pour toi. poursuivit-elle.

Elle sortit de son sac une sorte de petit porte-clé bleu, en forme de loup. 

Le bleu, c'est la couleur de ta maison, et le loup, et bien, tu sais ce que ça représente. C'est pas vraiment magique, mais j'espère qu'il te portera quand même chance, pour le temps qu'il te reste dans cet état. Et pour les examens, parce que tu n'auras pas beaucoup de temps pour réviser et que j'ai pas envi de devoir supporter tes plaintes parce que tu auras eu un E au lieu d'un O.

La blonde voulut mettre le porte-clé dans la poche de sa soeur. C'est là qu'elle sentit un bout de papier, à l'intérieur. Elle le prit et le déplia. Dessus, se trouvaient tous les éléments de l'enquête qu'avait mené Chloé sur la Chambre des Secrets. Il y avait également un mot, griffonné à la va vite: devoir sur les acromentules. Angie replia le papier, le mit dans son sac et sortit en courant de l'infirmerie. Elle se précipita vers la tour de Gryffondor, et entra en trombe dans son dortoir. Elle ressortit son devoir qu'elle avait dû faire à noël. Après l'avoir relu, elle se frappa le front du plat de la main, se maudissant de ne pas avoir comprit plus tôt. Evidemment, le monstre était un basilic. En plus d'avoir un regard mortel, ce serpent géant était connu pour avoir le pouvoir de pétrifier ses victimes. Et quoi de mieux comme monstre de Serpentard que l'emblème de cette maison, autrement dit, le serpent?

Et je pari que Chloé a aussi trouvé où était l'entrée de la Chambre, c'est pour ça qu'elle a été pétrifiée. se dit la jeune fille.

Angie se rappela alors que Chloé avait été retrouvée dans les toilettes de Mimi Geignarde. Sur le coup, elle n'avait pas fait le rapprochement, mais maintenant qu'elle y repensait, Mimi était peut-être cette fameuse élève tuée par le monstre il y a cinquante ans. La Gryffondor avait bien sûr essayé de demander au fantôme ce qui s'était exactement passé le soir où sa soeur avait été attaquée, mais Mimi s'était montrée peu coopérative. Mais cette fois, elle allait parler. Angelina se leva, et se dirigea d'un pas décidé vers les toilettes du deuxième étage. Il lui fallait être prudente. Les nouvelles mesures de sécurité interdisaient aux élèves de se promener seuls dans les couloirs. Ils devaient impérativement être accompagnés d'un professeur. Ces derniers sillonnaient le château, à l'affut du moindre comportement suspect. Par chance (d'ailleurs la chance a pour synonyme le nom de carte du Maraudeur), Angie réussit à esquiver tous les obstacles et à se rendre jusqu'à sa destination. Mimi Geignarde était enfermée dans une cabine, en train de pleurer.

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant