Le lendemain, toute l'école avait entendu parler de la seconde introduction de Sirius Black dans le château. Le pauvre Neville en prenait pour son grade. Il avait été puni de toutes sorties à Pré-au-lard jusqu'à la fin de l'année. Le professeur McGonagall lui avait aussi confisqué sa liste de mots de passes et avait interdit à quiconque de les lui communiquer. Chaque soir, le garçon se retrouvait bloqué dans le couloir et devait attendre qu'un de ses camarades arrive pour pouvoir entrer dans la salle commune, au beau milieu des trolls qui surveillaient le portrait de la Grosse Dame -qui n'avait accepté de reprendre son poste qu'à condition d'avoir une protection rapprochée. Parfois, Ed et Emeraude se relayaient pour lui tenir compagnie. En revanche, la plupart des Serpentards prenaient un malin plaisir à se moquer de lui. Ses camarades de maison avaient de la peine pour lui, si bien qu'Angelina alla à l'encontre des ordres de sa directrice et demanda à la Grosse Dame de laisser entrer Neville, même si celui-ci n'avait plus les codes d'accès à la Tour. Et comme si le pauvre n'avait pas été assez puni, il a fallu que deux jours après l'incident, il reçoive une beuglante de sa grand-mère. Il avait faillit s'étrangler en voyant l'enveloppe rouge tomber devant lui.
Dépêche-toi de sortir! recommanda Ron, qui avait vécu l'humiliation d'ouvrir une beuglante devant tout Poudlard, pas plus tard que l'année précédente.
Neville ne se le fit pas dire deux fois. Il prit l'enveloppe à bout de bras, comme si il s'était agit d'une bombe prête à exploser à tout moment, et quitta la Grande Salle en courant, sous les rires moqueurs de certains Serpentards. Pansy riait à gorge déployée, représentant parfaitement le cliché de la fille idiote qui cherche à attirer l'attention du mec populaire, et Eden en profita pour tester ses talents de basketteuse en lançant une corn flakes dans sa bouche. La brune avala la céréale de travers et manqua de s'étouffer. Eden, Daphné et Nott éclatèrent de rire. Bien évidemment, ils furent collés le soir même dans la salle des trophées. L'avantage, c'est que la plupart des Serpentards étaient concentrés sur Pansy et aucun ne firent attention aux cris de la grand-mère Londubat, qui résonnaient depuis le hall, hurlant que son petit-fils avait jeté la honte sur toute sa famille.
Juste après le petit-déjeuner, Eden se dirigea vers les serres de botanique. En chemin, elle croisa Neville, adossé contre un des murs du château. Il était pâle et avait le regard vide.
Neville? Ca va? s'enquit la Serpentard, n'ayant pas l'habitude de le voir dans cet état.
Je suis nul. marmonna le Gryffondor.
La rousse vint se placer à coté de lui, sentant qu'elle serait obligée de lui remonter le moral, chose pour laquelle elle n'était absolument pas douée.
C'est à cause de la beuglante? Parce que tu sais, c'est pas grave de se prendre la honte, ça arrive à tout le monde. Regarde Ron l'année dernière. Ou encore Angie, quand elle s'est introduite dans la salle de bain des préfets et a détruit leur baignoire, rendant inutilisable tout l'étage pendant un mois et que maman est arrivée comme une furie pour lui passer un savon.
Le brun leva les yeux vers la jeune fille, mais aucun sourire ne s'afficha sur son visage à l'expression triste.
Ma grand-mère a raison. Je fais honte à toute ma famille. Tu sais, mes parents étaient de grands aurors, qui ont vaillamment combattu Tu-sais-qui lors de la première guerre. Ils ont été torturés à en perdre la raison. Finalement, heureusement qu'ils n'arrivent plus à me reconnaitre, ils seraient très déçus sinon...
Les enfants ne sont pas obligés de ressembler à leurs parents, Neville. Tu as peut-être des difficultés en sortilèges, en métamorphose, en potion et en défense contre les forces du mal, à cause d'un net manque de confiance en toi, mais tu excelles en botanique. Il n'y a personne de meilleur que toi, à part peut-être les trois intellos de service. A mon avis, tu ferais un excellent professeur de botanique, tu as les qualités et compétences nécessaires et je suis sûre que, rien que pour ça, tes parents seraient fiers de toi.
VOUS LISEZ
Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the Originals
FanfictionEt si Klaus Mikaelson, l'hybride originel, avait eu des enfants, bien avant Hope? Trois filles, à la fois sorcières, loups-garous et vampires. Pourchassé par Mikael, Klaus n'eut pas d'autres choix que de fuir, laissant ses filles au bon soin de leur...