Chapitre 77: La première tâche

8 0 0
                                    

Un dragon!!!???

Cédric venait tout juste de révéler à Chloé ce que lui avait dit Harry un peu plus tôt. Les champions allaient devoir affronter un dragon. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette nouvelle avait eu l'effet d'une bombe.

Comment je vais faire? Je veux dire, un dragon! Soyons honnêtes, je ferais jamais le poids face à une bête reptilienne qui crache du feu.

Face à la détresse de son petit-ami, Chloé, bien qu'inquiète, s'apaisa. Elle lui prit les mains et les serra dans les siennes pour le calmer. Ce contact avec la serdaigle rassura instantanément le garçon, qui plongea son regard gris dans les iris de la jeune fille. Cette dernière lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.

Céd', tu es le champion de Poudlard, tu as été choisi par la Coupe de Feu. La coupe a jugé que tu avais toutes les qualités requises pour ce tournoi. Et elle ne s'est pas trompée, je le sais.

⚡⚡⚡

Cédric va se faire tuer...

Chut! fit Mme Pince, la bibliothécaire.

Chloé était affalée sur une table dans la bibliothèque. Cho et Emeraude faisaient leurs devoirs à coté d'elle. La rouquine semblait au bord du gouffre. Elle n'avait rien voulut laisser paraitre devant Cédric, mais elle n'était pas dupe. Même le plus puissant sorcier de tous les temps avait peu de chances de s'en sortir face à un dragon, alors un ado de 17 ans encore en étude...

T'en fais pas, Cédric est intelligent, je suis sûre qu'il saura se débrouiller. s'empressa de la rassurer Cho.

Oui, mais soyons réalistes. Il y a eu beaucoup de morts au cours des tournois précédents, c'est d'ailleurs à cause de sa dangerosité qu'il est normalement interdit aux mineurs. Pourquoi ça serait différent cette fois? se lamenta Chloé.

Ressentant la détresse de son amie, Emeraude se rapprocha d'elle et passa un bras autour de ses épaules.

Moi, je suis sûre que Cédric va s'en sortir parce qu'il peut compter sur une super sorcière pour l'aider. déclara-t-elle.

Une chevelure brune aussi épaisse qu'une crinière fit irruption entre les étagères pour s'arrêter devant les trois Serdaigles. L'air énervé, Hermione posa, ou plutôt jeta un morceau de papier froissé sur la table.

Non mais regardez ce que cet espèce de petit cafard a écrit! s'écria-t-elle.

Chut! répéta Mme Pince, agacée.

Chloé déplia l'exemplaire de la Gazette du Sorcier qu'Hermione avait reçu. A quelques jours de la première tâche, Rita Skeeter y avait écrit un article sur le Tournoi des Trois Sorciers. Enfin, sur le tournoi, faut le dire vite. Disons que la journaliste s'était concentrée sur un champion en particulier: Harry Potter. La photo du jeune sorcier s'étalait en première page. L'article continuait en page deux, six et sept, et lui était entièrement consacré. Les noms de Fleur et Krum n'étaient mentionnés qu'à la dernière ligne, mal orthographiés. Quant à celui de Cédric, il n'apparaissait même pas!

C'est un scandale! Elle ne parle même pas des autres champions! s'indigna Chloé.

C'est pas plus mal, vu ce qu'elle a écrit. commenta Emeraude. Harry et Hermione... J'ai du mal à vous imaginer ensembles tous les deux. Ron va être tellement jaloux quand il va voir ça.

Pourquoi voudrais-tu que Ron sois jaloux? demanda innocemment la gryffondor.

Au même moment, Viktor Krum entra dans la bibliothèque et s'assit seul à une table. Il leva timidement la tête vers les quatre filles. Son regard s'attarda un peu plus longtemps sur celle à la cravate rouge et or. Pendant un bref instant, leurs regards se croisèrent, avant qu'un groupe de filles bruyantes n'entre dans la bibliothèque, au grand désarroi de Mme Pince. Hermione, Emeraude, Cho et Chloé y virent le signal de départ. Elles rangèrent leurs affaires et quittèrent l'endroit, direction la grande salle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant