La Mort Frappe À La Porte

1.3K 33 12
                                    

/////Un mois plus tard /////

Auteur :

Le chasseur continue de faire les cent pas sur le péron de sa maison.
Il le savait, il s'en doutait mais avoir la vérité, face à lui, à ce moment précis, est insupportable, intolérable et le propulse dans un monde où rapidement, il sait qu'il va perdre pied. Il laisse son poing s'écraser sur la façade, de l'habitation, espérant libérer la rage, la tristesse et l'incompréhension qui l'accablent.
La main en sang et les yeux embués de larmes, il hurle sur le shérif.
Tu comprends rien !! Tout est terminé ! On aurait dû aller la chercher dès le départ, quand il était encore temps ! Son index pointé sur le shérif, Daryl devient de plus en plus menaçant.
Le soir où il est parti avec elle, tu n'as pas vu son regard !! Moi si !! Jusqu'à la dernière seconde !! Elle avait abandonné dès le départ !!
Regarde !!! Regarde! Hurle Daryl en lui tendant la photographie.
C'est terminé Rick.. A cette heure là, elle est morte!

Tu ne peux pas parler d'elle comme ça ! Le reprend fermement Rick, qui partage sa peine et son désarroi.

Daryl est hors de contrôle. Il explose et remet toute son existence en question. Plus rien n'a de sens et les limites qu'il a réussi à acquérir jusqu'ici, notamment grâce à la jeune femme, s'effondrent. Il empoigne le col de la chemise du shérif et se dresse à quelques centimètres de son visage, fou de rage et prêt à le frapper. Mais ferme la ! Tu sais rien ! Rien du tout !
Daryl se ressaisit brièvement, constatant que Rick ne bouge pas et ne montre pas de crainte, face à la haine et au désespoir de l'archer.
Daryl recule de quelques pas, afin de ne pas réitérer son geste sur le shérif et lâche
J'ai... J'ai même pas eu le cran de lui dire que je l'aime... Et aujourd'hui c'est trop tard !!! Daryl se montre de plus en plus fébrile et prend conscience à chacun de ses mots, de la gravité de la situation et de son caractère irréversible. Son visage se fige, ses lèvres et sa voix se font tremblantes.
On l'a pas sauvé... On l'a laissé derrière nous... Je l'ai pas sauvé. C'est... Tout est de ma faute, depuis le début !!

Daryl s'appuie sur la balustrade de la terrasse et laisse tomber son visage en direction du sol. Les larmes qu'il retient depuis le début de sa discussion avec Rick, finissent enfin par s'échapper. Les cheveux bruns et sales du chasseur, camouflent son visage et l'expression de détresse qu'il exprime. Ses pensées et ses souvenirs ressurgissent... Tout lui revient en mémoire, concernant cette nuit qui a tout changé, à jamais.
Le shérif s'approche. Dans un geste tendre et fraternel , il pose sa main sur l'épaule de Daryl. Calmement, il dit On va la venger mon frère ! Elle, Abraham, Glenn! Et tous les autres...
Negan paiera ! Michone et Maggie ont raison !
Alexandria ne tombera pas.

Le chasseur a le sentiment que le sol se dérobe sous ses pieds et que le monde tombe en poussière sous ses yeux.
Il relève la tête, un court instant, et le collier de la jeune femme, qu'il porte autour de son cou vient se balancer et heurter le bois de la rambarde. La mélodie des breloques qui s'entrechoquent, le tiennent en éveil et enfoncent davantage, le poignard qui a pris place dans son cœur.
La femme qu'il a tant aimé, prêtait souvent attention aux signes et aux détails qui l'entourraient. 

On va se battre ? Demande Daryl en essuyant ses joues et son nez d'un revers de main, peu élégant.

Les yeux brillants de Rick s'ancrent dans ceux du chasseur. Il lui répond avec beaucoup d'assurance et de courage Jusqu'à notre dernier souffle. Je te donnes ma parole !

Daryl sait qu'il ne reverra pas Ada, mais sa soif de vengeance est si grande, qu'il est prêt à risquer sa vie, pour honorer le souvenir de sa belle blonde. Il lui doit.
Il réfléchit brièvement et lance Je préviens les autres.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant