Rester Près De Toi

382 15 0
                                    

Ada:

Daryl a rassemblé quelques vivres et du matériel pour notre départ demain matin.
Je suis retournée voir Enid plus tard dans la soirée. Je n'ai pas grand chose à lui dire. Je ne reviendrai pas sur ma décision, mais je m'en veux de la faire souffrir et de lui infliger cette inquiétude.
Nous sommes restées longtemps assises sur les marches du bungalow, sans nous parler.
Je suis revenue différente du Sanctuaire et cela se ressent dans mes relations, dans ma relation avec, celle que je considère comme ma petite sœur.
Je voudrais au fond de moi, expliquer ce qui s'est passé là bas. Que les autres sachent et comprennent.. mais c'est trop tôt et je n'en ai pas la force. Je me sens trop humiliée, trop sale et trop en colère pour ça.
J'ai déposé un baiser sur le front de l'adolescente, sans un mot, puis je suis repartie retrouver l'homme que j'aime.

Pour la nuit, Daryl et moi avons décidé de dormir en haut de la grange de la forge, afin d'être seuls.
De cette même manière, je peux profiter du ciel dégagé et etoilé.

Le chien a déjà élu domicile dans la paille et se couche en boule.

Daryl s'installe dans un coin du grenier, silencieux et m'observe.
Son regard est à la fois brûlant et malaisant. Je ne sais pas à quoi il pense, ce qu'il imagine, ce qu'il retient.

Je reste debout à regarder le ciel et machinalement je tente d'attraper mon sautoir. Une vieille manie...
Seulement, le premier est autour du cou du chasseur et le second autour du cou de mon chien.
Je souris silencieusement, bêtement.

Quelques instants plus tard, les bras de mon beau brun m'enlacent la taille et je sens ses lèvres se déposer au creu de mon cou.
Tu devrais venir dormir un peu, mon ptit piaf... Me conseille t'il.

Tu crois que ça va marcher ? Je lui lâche brusquement, sans même me rendre compte de ma question.

Daryl me retourne afin que je puisse le voir. Son air est serein. J'ai confiance en toi ! Me dit il.

Là où je devrais être rassurée, ses propos m'insecurisent un peu plus. Je ne me fais pas confiance, je ne crois plus en moi, en mes plans...
Et si mon plan foire, Daryl et les autres seront en danger à cause de moi... Une fois de plus.

Peut être que je n'aurais pas dû lutter au Sanctuaire et laisser Negan me tuer ?!
Non... Je dois me sortir cette idée de la tête.
Je mourrais libre, mais je ne vivrais pas à genoux devant cet enfoiré.

J'hoche finalement la tête, pour conclure notre discussion avec Daryl tu as raison... Il est temps de dormir. Lui dis je.

Nous allons dans le coin du grenier, là où il s'était installé au départ.
Avant de venir se coucher, Daryl fouille dans son sac et en sort du matériel médical.
Il faut nettoyer ça dit il en désignant mon abdomen, du regard.

Le "ça" m'a un peu refroidi, mais au final... Il a raison. Cette blessure est absolument dégueulasse et immonde.

Gênée, je relève mon t shirt et laisse au chasseur accès à ma brûlure.
Daryl regarde tandis que moi je dévie le regard, plus loin sur le sol.
Il commence par passer une compresse avec du désinfectant dessus qui a pour effet de faire contracter tout mes abdominaux. Puis, il retire quelques lambeaux de peaux nécrosés.
J'ai envie d'hurler, mais je sers les dents. J'ai atrocement mal, je n'arrive plus à tenir sur mes deux jambes et mes mains s'aggripent aux épaules de Daryl.

Mon arbalétrier s'en rend compte. Regarde moi ! Ouvre les yeux et respire.

Son ton presque autoritaire me tient en haleine et j'arrive à reprendre le fil. J'inspire et j'expire lentement comme il me l'a demandé.
Il reprend les soins.
Lorsqu'il a terminé, il me caresse la joue. Tu vas y arriver. On va y arriver !

Continuer à le regarder dans les yeux est trop difficile. Je sens une nouvelle vague de larmes s'emparer de ma gorge.
J'inspire profondément une nouvelle fois, avant de m'asseoir au sol et de me coucher dans les instants qui suivent.

Comme il y a plusieurs mois, Daryl se colle à mon dos et ses bras musclés m'enlacent.

Reste près de moi. Quand on sera arrivé jusqu'à Dwight, ne fais rien qui te mettrai en danger.
S

ont les derniers mots qu'à prononcé mon chasseur avant que nous nous endormions.
Je l'ai laissé sans réponse parce que je suis incapable de lui permettre quoi que se soit.

Daryl

La nuit disparaît et le soleil se lève peu à peu. Ada est réveillée et déjà prête à partir.
Le chien, assis à ses pieds, attends le feu vert pour partir.

Je la regarde sans un mot.

Elle n'a définitivement rien d'une guerrière dans son apparence physique.
Elle est petite malgré ses longues jambes. Ses cheveux longs et blonds lui donne des airs de poupées. Elle semble taillée dans un cure dent, tellement elle est anormalement amaigrie.
Son visage est écorché et ses paumettes bleues.

Pourtant, plus je la regarde et plus je vois une force et une combativité sans faille. Toute sa force réside dans sa tête et dans sa capacité à ne jamais rien lâcher.
Encore hier lors de ses soins, j'ai cru que j'allais lâcher avant elle. Ça m'est insupportable de la faire souffrir. A chaque fois qu'elle se crispait, ma haine pour les Sauveurs s'est amplifiée.

J'aime cette femme, j'aime ma vie auprès d'elle. Rien, ni personne ne la touchera et lui fera du mal.

Je sors de mes pensées et décide de me lever également.
Nous descendons du grenier et demandons aux gardes de nous ouvrir les portes de la Colline.

Le chien ouvre la marche et une fois le portail franchit, ma blonde et moi échangeons un regard et partons.
Nous faisons plusieurs kilomètres en silence. L'ambiance est lourde. Personne n'ose se parler. Et pour quoi dire de toute façon.

Ada présente des signes de faiblesse mais ne dit pas un mot, comme à son habitude.

Au bout d'une heure supplémentaire de marche, elle s'écarte de la route et rejoint l'accotement.
Elle se penche vers le sol. Elle semble avoir besoin d'une pause.

Je décide de rompre le silence. On peut faire une pause. On a bien marché. Je tente.

Ma blonde pose une main au sol et ramasse quelque chose.
Elle me tend la main pour me montrer ce qu'elle vient de ramasser.
Pas question de s'arrêter. On est pas loin.
La main d'Ada s'ouvre et laisse apparaître une petite statuette de bois, qu'elle retourne complètement.
Dwight est passé par là. Il nous laisse un message. Lance ma blonde, presque le sourire aux lèvres.

Au cul de la statue, on peut lire "relais/ astronomie".

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant