Pas Aujourd'hui

441 23 1
                                    

Auteur :

Les habitants à genoux, le souffle court, attendent de connaître leur sort.
Negan est planté devant eux et concentre toute sa haine devant Rick et Carl.
Il toise le père et son fils. Jadis quant à elle, affiche un air hautain en se tenant à droite de Negan.
Le chef des Sauveurs n'en a pas terminé avec eux et l'attaque qu'il vient de subir l'a mis dans une colère noire.
Sans déconner. On te suffisait pas, il a fallut que tu nous fasse des infidélités avec ces gens crasseux qui crechent dans les poubelles.
Jadis dévisage Negan devant le mépris de ses propos.
Elle sait que Negan est un homme dangeureux, qui peut à tout moment rompre leur accord et mettre son groupe en péril. Elle ne répond pas face à sa provocation.

Negan avance de quelques pas, afin de se mettre plus prêt de Rick et le dominer davantage de toute sa hauteur. Il fait tourner Lucille devant lui, et la scène n'a que des airs de déjà vu. Ce qui va arriver va te rendre triste. Tu vas te dire que tu aurais préféré mourir.
Même peut être que tu te dis que le gars qui a explosé la cervelle de tes petits camarades, c'était pas moi. Negan lance plus fort, pour appuyer ses mots. Comme ci c'était une grosse blague.
Au loin, il désigne Daryl.
Comme ci le type qui a niqué sa putain de gonzesse, pour ensuite la descendre, c'était juste un gros canular.

Le chef des Sauveurs attend une réaction violente  du chasseur.
Daryl se contient physiquement et maintient son esprit sous contrôle. Il a en tête son intervention dans les bois, qui a coûté la vie de Glenn. Il enfonce ses mains dans le sol, faisant blanchir ses phalanges.
Il ancre son regard dans l'herbe et domine sa haine, sa colère et son envie irrépressible de torturer longuement Negan, jusqu'à ce qu'il meurt.

Presque déçu, Negan poursuit Ooh... Merde.... Peut être que c'est de ma faute? Lance t'il a l'assemblée.
Il faut que je rectifie le tir. J'ai pas été suffisamment clair.
Le leader des Sauveurs s'accroupit en prenant soin de toujours dépasser Rick d'une tête et lui glisse.
Il va donc falloir que je recommence tout, à zéro.
Se remettant sur ses deux jambes, il retire le chapeau de Carl.
Faut que je te confie un truc Rick.  Si j'avais un gamin, je voudrais qu'il soit exactement comme le tien.
Et ça, ça rend les choses beaucoup plus difficiles.

Carl se tend, lève la tête et s'exclame Tu gagneras jamais!!

Negan rit, mais prend la peine de répondre à l'adolescent. Carl... j'ai déjà gagné !
Regarde avec ton œil de porc et constate. Vous baignez dans la merde plus haut que ton putain de chapeau.

L'énième démonstration de pouvoir et d'emprise de Negan est stoppée par un long hurlement, précèdé d'un coup de feu.
Rick tourne la tête en direction de la source sonore. Il regarde le clocher de l'église et deux larmes roulent instantanément sur ses joues.
Les larmes se lient à la sueur. Le shérif sent son cœur déjà bien ébréché se fendre un peu plus.
Michone était là haut et il sait qu'il vient de la perdre.

Cette perte lui inflige une tristesse démentielle mais vient appuyer sur sa haine envers Negan.
Il réalise à quel point Maggie a du souffrir en perdant Glenn, comment  Daryl doit se sentir vide et incomplet sans Ada, et comment Sasha en est arrivé à attaquer le Sanctuaire avec Rosita...

Rick lâche le clocher du regard, ramené par la voix glaciale de Negan.
C'était quelqu'un a qui tu tenais?
Quel timing parfait !! Hurle t'il.
Sans aucune pitié, Negan reprend son monologue. Je cherche mais je vois pas comment j'aurais pu te faire passer le message autrement. La sanction va tomber.
Je vais tuer Carl maintenant. Je vais lui exploser la tête avec un bon coup de batte, bien violent. Tu vois je vais essayer de le finir en un seul coup, car je l'apprécie.
Negan s'approche au plus prêt du visage du shérif.
Un instant Rick envisage de lui sauter à la gorge, comme il l'a fait dans le passé avec Joe. Mais il se raisone, sachant que les autres seront tués dans la seconde qui suit.
Rick reste silencieux, immobile mais n'arrive pas à contenir les larmes qui dévalent son visage.
Loin de la vérité, Negan cogne la tempe de Rick avec son index et lâche. Là... C'est bien. Imagine. Passe le film dans ta tête pendant une minute.
Negan caresse Lucille.
D'abord Carl, et ensuite Lucille, elle va prendre tes mains.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant