Relever La Tête

551 28 1
                                    

Daryl :

Rick est parti en ravitaillement, Michone est partie chasser, Enid et Carl manquent à l'appel aussi. Rosita et Eugène sont aussi à l'extérieur.
Quant à moi, j'ai l'intention d'aller voir si ma bécane est toujours là, où Ada et moi l'avions cachée. Je dois partir et fouiller, jusqu'à découvrir la planque de Negan.

Notre groupe éclate un peu plus chaque jour. Chacun prétend faire ça pour sauver la communauté, mais ce n'est qu'une illusion.

Alors que je m'apprête à partir, les camions des Sauveurs reviennent une fois encore à Alexandria.

Aaron ouvre la grille pour les laisser entrer.
Negan descend du camion suivi de près par... Carl.
Je reste immobile devant la scène. Le gosse à l'air d'aller bien mais je ne comprend pas pourquoi il est dans le camion.
Je voudrais voir Monsieur Grimes ! Braille Negan en direction de la maison de Rick.

Olivia sort et répond aussitôt il est à l'extérieur, pour vous ramener des choses.

Bien ! Je vais l' attendre! Allez ptit montre moi ta baraque! Clame Negan à Carl.

Je me manifeste pour faire comprendre au Sauveur qu'il n'a pas lieu de rentrer dans la maison de Rick lorsqu'il est absent.
Tu fais chier à te foutre toujours au travers de mon chemin.
Je suis comme chez moi ici. Attend moi à l'extérieur. Me lance t'il pour me stopper dans ma progression.

Le regard mauvais, je prends encore une fois sur moi pour ne pas provoquer la tuerie de ce type.

La situation devient intolérable à l'intérieur d'Alexandria et je sais que si Rick ne réagit pas, on va tout droit à la confrontation.
Tout le monde ici, depuis quelques jours, reproche à Rick d'avoir fait certains choix. En ce qui me concerne, je lui reproche d'avoir plié si facilement à l'emprise de Negan. Je sais que Michone est également furieuse et qu'elle ne soutiendra pas Rick encore très longtemps dans son inactivisme.
Je suis toujours aussi rongé par la culpabilité d'avoir provoqué la mort de Glenn, mais je refuse de savoir qu'il est mort pour... ça....
Je veux venger les miens, et je ne comprends pas que Rick ne veuille pas en faire autant.
Chaque fois, que les types de Negan débarquent ici, on a tous une putain d'épée au desssus de la tête.

Le temps défile et Rick n'est toujours pas rentré.
Negan s'est installé dans la baraque et à ce que je vois de l' extérieur , il prend ses aises en se foutant les pieds sous la table.
Le gamin a l'air d'aller bien, et Olivia à Judith dans les bras.

Je balance mon troisième mégot au sol. Les yeux des larbins de Negan sont rivés sur moi et je n'ai pas la moindre marge de manœuvre.

Spencer arrive, d'un pas decidé et se dirige vers la maison du shérif.
Aussitôt, les hommes de mains du Sauveur l'arrête et lui font comprendre qu'il doit rapidement reculer.
Pardonnez moi, je voudrais m'entretenir avec Negan s'il vous plaît. Plaide t'il.

Alerté par le bruit, Negan sort sur le terrasse et d'un signe de main, ordonne à l'une des femmes armée jusqu'aux dents Arat, c'est bon laisse le passer.

Spencer réajuste sa chemise et fanfaronne Je suis venu me présenter. Je suis Spencer Monroe. Bonjour. Dit il en tendant sa main à Negan et lui présentant une bouteille de whisky.

Negan et lui s'installent confortablement dans les fauteuils à l'extérieur et sirotent un verre.
Negan savoure et lâche Je suis conquis. Je m'offre une maison de vacances dans ce quartier. Il reprend une gorgée et balance  C'est un régal.
Il marque une pause, regarde Spencer puis me jette un regard, alors que je suis toujours de l'autre côté de la rue. Il parle plus fort, afin que je sois certain d'entendre ses paroles. Les seules choses qui manquent, c'est une table de billard et des meufs. Je vois qu'il attend ma réaction. Mes mains se crispent sur la balustrade de la baraque. Je veux pas imaginer un instant ce qu'il fait endurer à Ada.
Negan conclut. Y a rien de comparable.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant