Regarde Ce Que Je Sais Faire

456 24 5
                                    

Negan, comme à son habitude arrive dans la piaule. Je finis par être habituée et sa venue ne déclenche plus grand chose en moi.
Au final, j'en suis arrivée à un tel point, que peu importe comment il me voit. Finir quasi à poil devant lui ne me fait plus rien. Je fais tout par habitude, lassitude, et complètement détachée de moi même.

Tout sera bientôt terminé.

Il se tient droit et pose Lucille dans le coin de la pièce.
Je sais pertinemment que nous allons avoir un échange musclé autour du chien, et cela se confirme, quand la grosse boule de poils se met à grogner sur lui.
Pour autant, alors que j'attends un Negan furieux et odieux, il se montre sous un autre jour.

Panique pas ! On m'a dit pour le cabot ! Dit il avant même que je n'ai pu dire quoi que ce soit.
J'en ai pas grand chose à foutre qu'un clébard soit ici. Faudra juste te démerder pour obtenir suffisamment de points pour le faire bouffer ! Continue t'il.

Je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel, parce que j'ai pas envie de passer la nuit à l'entendre parler pour ne rien dire. Ce que je veux savoir, c'est où est Eugène, comment il va, et quand compte t'il le libérer !!
Eugène ? Où est il ? Je l'attaque.

Negan fronce les sourcils. Qui ? Il ne semble réellement pas savoir de qui, je parle.
Puis, il lance Ah !! Monsieur gros cerveau !! Il rit de sa propre connerie et va se servir son verre, comme chaque soir.
Ce type, Rick le mettait à contribution dans ta charmante petite ville ? Parce qu'il a un potentiel de folie !! Lâche t'il en portant le verre à sa bouche.

Je ne sais pas à quoi lui sert exactement Eugène, mais dans l'esprit de Negan, il a forcément un intérêt pour le garder en vie. Où est il ? Je répète, en appuyant bien distinctement sur chaque mot.

À cette heure ci, il doit être en train de renforcer le dispositif de sécurité avec chaque équipe de garde. Dit il comme ci tout ça, était la routine et complètement normal.

Eugène défend le Sanctuaire ?! C'est une putain de blague... Quoi? J'echappe sans retenue, devant le grotesque de la situation.

Negan prend son temps ce soir, pour boire son verre. Ses gorgées sont beaucoup plus petites qu'à l'ordinaire. Il tend son verre et m'explique Il fait parti de ces gens intelligents qui savent de quel côté ils doivent être.
Il a rejoint mes rangs, tout seul, de son propre chef.

De son propre chef... Mon cul ! Il a été ramené ici, parce que Rosita lui a tiré dessus. Mais... Je tente, mais Negan me coupe aussitôt la parole.

Quoi? Tu as toujours pas compris ? Me demande t'il, me prenant pour une imbécile.

Y a pas besoin de réfléchir longtemps. Y'a seulement deux cas de figure.. Eugène a soit un plan, pour saboter l'enceinte du Sanctuaire, soit il s'est vraiment rangé du côté de Negan, pour rester en vie.
Connaissant le faux scientifique, je sais quelle option il a choisi.
Si... J'ai compris... Je réponds amer.

Negan se sert à présent son deuxième verre. Il passe derrière moi et ne se gêne pas, pour me reluquer avec insistance. Jamais j'aurai pensé que de simples regards pouvaient être aussi intrusifs...
En s'asseyant dans le fauteuil rouge, il continue inlassablement de parler. Il finit par me raccrocher au réel, en prononçant cette phrase. Dwight m'a tout raconté !

Mon cœur vient de se fracturer sur ma poitrine, tant il bat fort.
Ce fumier a ouvert sa gueule, Negan sait que j'ai aidé Sherry à partir...

Negan attend une réaction de ma part, et poursuit Je sais que les deux mecs ont été très irrespectueux avec toi.
Je suis presque soulagée de l'entendre partir sur tout autre chose. Il poursuit
Et ça... Ça bordel.. Ça m'a mis très en colère!! Insiste t'il en me pointant du doigt.
T'avais rien à foutre dehors et encore moins, derrière les grilles. C'est vrai, je peux pas reprocher à Jo, de te l'avoir fait remarquer. Dit il en levant les mains devant lui, en signe d'acceptation.
Il reprend son ton beaucoup plus sérieux et menaçant, Mais... Il aurait jamais, jamais, dû te le dire comme ça !!
Negan se lève, se place derrière moi, et lâche à mon oreille Ici, y'a une hiérarchie et le respect c'est hyper important !
Ils passent ses bras autour de ma taille et ses mains glissent sur mon ventre. Beaucoup trop bas... Je ferme les yeux, pour échapper à ce contact Ils n'ont pas le droit de te parler comme ils l'ont fait et encore moins tenter de te menacer!!

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant