Ada:Le regard de Daryl s'est instantanément noirci lorsque j'ai prononcé le prénom de Dwight.
Pourtant, force est de constater que le défiguré a tenu parole. Il nous aide. Il semble vraiment déterminé à s'affranchir de Negan et à l'éliminer.Il y a peu, j'aurai pensé à un coup foirreux de sa part et pourtant aujourd'hui, je lui fais presque confiance.
Nous avons sortis la carte pour voir précisément à quel endroit nous devons nous rendre.
À vu de nez, il nous reste une vingtaine de kilomètres à faire.Daryl et moi échangeons un bref regard. Nous nous sommes compris et savons ce que nous devons faire.
On doit continuer et approcher le domaine en pleine nuit.Voir sans être vu.
Nous continuons à marcher silencieusement. Je traîne de plus en plus. Ce putain de relais est encore loin.
Le chien marche à mes côtés et me regarde, langue pendante.Mon flanc me fait mal et une douleur lancinante me coupe parfois la respiration.
Mon beau brun semble ne pas y prêter attention et marche devant moi.Une bonne heure s'écoule et je sens Daryl de plus en plus tendu. Ses épaules se sont crispées et son pas est plus frappant au sol.
Je sais que je marche de plus en lentement, et cela semble l'exaspèrer. Son ongle de pouce peut en témoigner, tant il n'a de cesse de le ronger.
Même le chien a décidé de marcher au pied du chasseur. Visiblement, l'allure que j'ai adopté ne convient à personne.
Je puise au plus profond de moi même pour trouver la force physique et mentale d'accélérer le pas. Je fais quelques mètres plus rapidement tentant tant bien que mal de rattraper mes partenaires de route mais cela n'a pas l'effet escompté. Bien au contraire, forcer davantage finit par m'arracher un gémissement de douleur que je n'arrive pas à étouffer malgré moi.Pour couronner le tout, ce moment de faiblesse a pour résultat de m'attirer une nouvelle fois les foudres de Daryl, sans que je m'y attende.
Le chasseur se stoppe net, balance son sac à terre et se retourne en ma direction.
Ça suffit!! C'est du délire. On rentre !!Son intervention à au moins le bénéfice de me sortir de mon état douloureux. Je sursaute et je sens mon cœur battre à tout rompre au fond de ma poitrine.
Par pitié Daryl, pas maintenant, pas toi, pas ici...
Un savant mélange d'angoisse et de colère se lient en moi et je sais d'avance que notre discussion tournera mal, une fois encore.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...