Chaque minute, chaque seconde

216 9 2
                                    

Daryl :

Nous nous sommes placés au premier poste de guet avant le Sanctuaire. Michone, Rosita, Ada et moi descendons des véhicules.
J'explique une nouvelle fois aux trois femmes, en quoi consiste le plan.

On y est presque. Je lâche pour me convaincre moi même, que tout ceci est une bonne idée.

Donc notre boulot, c'est de vous couvrir depuis les fenêtres du haut? Demande Rosita.

C'est la petite blonde qui lui répond. Je la sens tendue. Je sais pas ce qu'elle ressent en revenant ici, mais j'imagine que c'est pas un sentiment agréable.
Oui. Après on ouvre les portes et se sera open bar pour les rôdeurs.

Rosita et Michone regardent le bâtiment. Je sais pertinemment qu'elles sont septiques.

Puis, les voyant insister du regard, c'est Ada qui m'interroge.
On est sûr que les ouvriers pourront sortir ?

Ça devrait le faire. Je réponds à ma blonde, sans réelle conviction. En tout cas, s'ils sortent il y aura forcément des pertes, mais je me garde bien de lui dire.

C'est risqué. Ils pourraient voir le camion arriver. Lance Michone.

On fait avec ce qu'on a ! S'emporte Ada.

Sorti de nulle part, Morgan arrive le regard noir. Ada m'avait prévenu qu'il avait pété un câble sur le retour à la Colline. Je dois dire qu'elle a arrondi les angles. D'habitude mou et passif, il marche avec assurance, tel un soldat. Vous m'avez moi lâche t'il et d'autres snipers planqués sur les toits. On va en finir!

Son déterminisme me rassure et il ne viendra pas freiner la progression du plan.

Rosita reprend la parole et s'adresse à Ada. Je sais qu'entre elles, l'ambiance a toujours était tendue, même si avant tout ça, elles avaient toutes les deux mis de l'eau dans leur vin. Seulement, c'est pas du tout le moment qu'elles se crêpent le chignon, comme deux gamines. La brune demande Pourquoi on attend pas comme prévu? Michone a raison, c'est super risqué.

Ada se tend de plus en plus, et elle répond sèchement à l'hispanique. On est jamais à l'abri. Ça peut toujours foirer.

Je coupe court à leur querelle et rapelle un détail important. Les soldats du Royaume sont plus là!! On est pas assez nombreux.

C'est pour ça que Rick est parti parler aux ferrailleurs!!! Enchérit Rosita

Tu as confiance en eux? Lui demande Ada, agressive.

J'ai confiance en Rick Grimes. Appuie la jeune femme brune, comme pour blesser mon ptit piaf.

Que se soit avec ou sans toi, on le fera. lui balance Ada, visiblement contrariée par la remarque de Rosita.

Alors se sera sans moi. Je laisse tomber. Annonce la brune, au bord des larmes.
Tu restes? Demande t'elle inquiète à la samouraï.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant