Ultimatum

480 25 6
                                    

Ada :

Le soleil se lève peu à peu. Un repère temporel qui me permet de savoir que j'ai encore passé une journée ici. Auparavant, je me disais que j'avais survécue une journée supplémentaire et j'étais presque fière de moi. Aujourd'hui, chaque jour supplémentaire devient un supplice.
Encore une journée...

Je passe la plus claire partie de mes nuits, les yeux ouverts à guetter chaque bruits, chaque mouvements. J'ai peur. Peur de le voir revenir ici et d'apprendre encore une vérité qui me poignadera une fois de plus.
Negan exerce une pression sur moi, même durant ses absences.
Il est beaucoup plus fort que moi au jeu de la manipulation. Cela vient sans doute du fait, que lui n'a plus aucune attache avec ce monde. Il survit pour lui et tout ce qu'il met en œuvre est dans le seul et unique but d'assurer sa propre vie.

Mon transfert dans un avant poste est prévu aujourd'hui.
Negan m'a expliqué à l'oreille qu'il ne voulait plus de moi ici. D'après lui, ma présence le met en danger.
Il craint une riposte des communautés et ne veut pas que cela se passe au Sanctuaire.
Il va faire en sorte que les habitants d'Alexandria apprennent mon départ pour éventuellement attaquer ailleurs.
Il préfère sacrifier ses hommes que de risquer de se faire capturer ou descendre.
Là bas, je... Je serais.... La distraction des Sauveurs.
Negan a précisé que cette fois, je n'avais pas le droit de leur refuser quoi que se soit. Qu'ils n'étaient pas aussi compréhensifs que lui.
Tsss...

À y réfléchir, j'ai honte d'avoir ressenti un vague sentiment de déception. Je me pensais spéciale à ses yeux et je crois que j'avais finalement aimé ça. Me dire que j'étais une sorte de faiblesse pour Negan me donner l'illusion d'être plus forte et de valoir quelque chose dans tout ça.
Je suis absolument ridicule...
Je suis et resterai de la marchandise pour les hommes.

Negan et Dwight doivent m'y conduire dans la matinée. Dwight a bien essayé de négocier le voyage seul avec moi, mais Negan a refusé prétextant avoir des choses à voir avec ses hommes.

J'ai soigné mon apparence aujourd'hui. Je suis ridicule...
J'ai enfilé l'une des jupes de tulles que Negan m'a fournit et un débardeur très échancré rouge.
J'ai conservé la paire de rangers noires qui était là à mon arrivée.
Je me suis maquillée.
Outrageusement.
Je rentre dans la peau de celle qu'on attend à l'avant poste.
Je fais ce que Negan m'a demandé.

Dans le fond, je sais aussi que cela m'aide à rentrer dans le personnage que je dois être. Devenir quelqu'un d'autre, pour éviter de penser que tout ce que je vais recevoir me sera destiné.

La seule option qui me reste, c'est d'en finir avec Negan sur le chemin de l'avant poste. Dwight m'aidera, je veux y croire.
Je dois abandonner l'idée de lui éclater la gueule à coup de batte. Ma batte ! Je ne peux pas la dissimuler.
Sans cette solution, la partie se termine et tout ça, n'aura servit à rien.

Ma porte de chambre s'ouvre et laisse apparaître la silhouette du défiguré, suivi de Negan.
Dwight me regarde durement et lance c'est aujourd'hui !

Putain... Ce type a une capacité à tenir son rôle qui me déstabilise. C'est à se demander s' il a vraiment changer de camp.

OH !!! bordel de dieu. T'as sorti le grand jeu pour mes hommes. Lâche Negan en guise de bonjour.
T'as de la gueule ! On oublierai presque que y a plus rien à bouffer sur toi et que t'as l'abdomen dans le même état que sa gueule. Surenchérit il, en désignant le visage de Dwight.
À vrai dire, Negan a raison. J'ai caché la misère. Mon teint blême, mes cheveux cassants, mes hématomes, cette horrible brûlure et mon corps atrocement amaigrit sont dissimulés sous le maquillage, les fringues.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant