Daryl :
Rick et moi sommes partis en trombe en direction de l'usine que le type nous a indiqué.
A toute allure, on file sur la route et le bâtiment se profile à l'horizon.A quelques mètres de la grille, un petit camion part précipitamment. En un seul regard, le shérif et moi, on se comprend.
On prend en chasse le camion qui doit forcément contenir les armes à destination du Sanctuaire.
Rapidement, on se fait canarder. Le conducteur tire à l'aveugle et Rick zigzague sur la route pour esquiver les balles.
Même en tentant de passer devant lui, c'est pas la bécane qui l'arrêtera. Il faut absolument qu'on trouve le moyen d'arrêter ce véhicule, avant qu'il n'arrive aux pieds de Negan.
Rick me fait signe qu'il va se mettre à hauteur du conducteur et tenter de se glisser par la fenêtre.Sauf qu'au même instant, le camion fait une embardée et l'appel d'air m'envoie dans le décor.
Je me casse la gueule de la bécane et glisse au sol sur plusieurs mètres.La bagnole de Rick et le camion s'éloignent rapidement de mon champ de vison.
J'ai la vue qui se trouble et l'avant bras qui me lance .
Tourne pas de l'œil Dixon..Bordel, j'arrive pas à me redresser. Je suis vraiment sonné.
Faut pas que je reste là. Je risque de me faire descendre si un autre convoi de Sauveurs passe et faut que j'aille couvrir Rick.Je roule difficilement sur le dos et je scrute le ciel pour tenter de rester conscient.
La lumière du soleil m'éblouit, mais l'astre solaire est déjà bas, m'indiquant que je ne serais pas rentré avant la tombée de la nuit, comme je l'ai promis à ma blonde.Soudain, un bruit sourd et lointain, puis une odeur de pneu brûlé me reconnecte à la réalité.
Le camion... Il vient de se planter.A quatre pattes, je me hisse jusqu'à la bécane et me relève tant bien que mal. J'enfourche la moto et reprends la route.
Cinq cent mètres plus loin, le conducteur du camion gît sur le bas côté et son véhicule a terminé sa course dans un arbre.
Rick, mal en point également, remonte le fossé en se tenant les côtes.On a les mitrailleuses, lance le shérif à bout de souffle, le visage dégoulinant de sueur et de crasse.
T'as une sale gueule, je balance à Rick de but en blanc.
Ouais lâche t'il avec un sourire.
Allons voir si cette enflure est encore en vie, me dit il en désignant le mec qui est en train d'agoniser sur le bord de la route.OK. Je lui réponds.
En arrivant près du conducteur, le constat est sans appel. Il est foutu. L'accident l'a salement amoché.
Rick se penche au dessus du type et lui demande. L'attaque de l'usine de produits chimiques. Qui a gagné ?
Personne ! Murmure le Sauveur.
Comment ça personne? Ça veut dire quoi bordel? J'insiste hargneux, en pensant à Carol qui a participé à l'assaut.
Tout le monde est mort. Me précise le mec.
Je suis dans le déni total. Je refuse de croire que j'ai perdu Carol, alors que je viens à peine de retourver Ada .
Tsss... Conneries!! J'appuie ma godasse sur le torse du mec, lui coupant davantage la respiration.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...