Compte À Rebours

479 21 2
                                    

Ada :

L'après midi est encore ensoleillée pour le début de l'arrière saison.
J'ai quelques heures de répit devant moi, alors j'en profite pour m'isoler sur le balcon de ma cellule. La musique qui provient de la chambre rouge me berce petit à petit.

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas autorisée à lâcher un peu prise. Depuis mon arrivée ici, je suis sous une pression permanente, toujours en train de calculer chaque faits et gestes des Sauveurs.

Aujourd'hui, il est temps de faire le point. Savoir où j'en suis, pour savoir où je vais. Il est temps de souffler. Juste un peu...

Le long de la rembarde métallique, je m'autorise à allumer une cigarette. La première que je fume depuis que j'ai eu le paquet.
Cette fumée toxique envahit mes poumons et je savoure cette sensation d'auto destruction. Il n'y a aucun doute, mes anciens démons ont repris possession de mon corps et de mon âme. Mais qu'est ce que ça peut bien foutre aujourd'hui ?

Negan est convaincu que lui et moi, allons former la meilleure équipe. Une sorte de couple de dirigeants. Je suis la femme, la marionette qu'il a réussi à animer. Je suis le fruit de son travail de manipulateur et de tortionnaire qui impose sa loi par la peur, la menace, le crime. Negan n'est rien d'autre qu'un dictateur, mais sans tout ses pions, il n'est rien !

Negan n'a pas l'étoffe d'un leader. De celui qui pense avant tout au bien être de son peuple. Il ne sera jamais à la hauteur de Rick.

Cependant, Negan a finalement raison sur une chose. Ma mort a paralysé les autres membres de mon groupe.
Il n'y a plus un signe de rébellion, de mouvement. Ils ont accepté mon sort, et le leur, à mon triste regret.

Je crache une nouvelle fois la fumée de ma cigarette. Je réalise qu'il doit tout juste être 15h ou 16h, mais j'ai bien l'intention de boire ce verre de tequila que je me suis servie avant de sortir.
Je me perds dans mes pensées, comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps.
Mes doigts tournent autour de ce collier artisanal, que j'affectionne tout particulièrement. La seule chose qu'il me reste de lui, de nous.
Mon index s'entortille autour du cordon qui retient la pointe de la flèche qui m'a traversé l'épaule.

Je dois être ici depuis presque un mois.
Je laisse échapper un rire. Ironie du sort, je me rappelle le début de cette aventure, juste avant de rencontrer Rick et les autres. J'en suis au même stade.
Seule, enfermée depuis presque un mois..

Et tout comme à l'épicerie, j'en ai assez.
J'ai fait mon temps ici.
Je prends conscience que j'ai fais mon temps tout court dans ce monde, mais je ne suis pas triste. Je finis par croire que tout est écrit d'avance et que je ne suis pas arrivée jusqu'ici en vain.

Je ne reverrai pas Enid, je ne verrai pas Judith grandir et devenir une petite fille, je ne connaîtrais pas de fin heureuse à me lover dans les bras de mon archer...
Mais qu'importe.. J'aurai fait ce qui doit être fait. Parce que peu importe la manière dont je vais m'y prendre, peu importe si ma vie s'arrête pour y arriver, mais dans une semaine maximum, Negan sera mort.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant