A Notre Amie

484 31 10
                                    

Auteur

Les habitants d'Alexandria et Jésus reprennent la route en sens inverse. Ils ont réussi à voler une voiture pour rentrer plus vite.
Ils ont laissé le chasseur au Royaume, afin qu'il puisse expliquer au roi Ezechiel à quel point, ils avaient besoin de cette alliance, pour vivre libres.

En route depuis une bonne heure, le silence pesant dans la voiture est rompu par un grésillement.
Tour à tour, ils s'observent puis comprennent. Le talkie walkie de Jésus!!
Un deuxième grésillement, fait stopper Rick qui arrête la voiture au milieu de la chaussée.
Ils retiennent leurs souffles et un troisième grésillement retenti, pour laisser place à une voix. Sa voix.
"Je vais voir ma petite pute dans l'aile rouge. Alors, à tout les connards qui ont besoin de moi, vous allez attendre que j'ai les couilles vides."

Assise sur le siège passager, Michone se tourne lentement vers Rick, puis se tourne complètement vers les sièges arrières, pour croiser le visage de Jésus.
Rovia baisse les yeux. Peu de temps avant de quitter la Colline, Carl et lui avaient informé le couple de leader d'Alexandria, des conditions de détention d'Ada.
Mais inconsciemment, ils ne pensaient pas cela réel, jusqu'à entendre Negan prononcer ces mots et comprendre qu'il fait allusion à Ada.

Rosita découvre à son tour la situation, aux airs graves dans la voiture, et lâche de but en blanc Heureusement que Daryl n'est pas là....

Rick pose les deux mains sur le volant comme pour se raccrocher à la réalité et passe la première pour repartir, quand Carl tend son doigt vers l'horizon. Regardez ! La route est barrée.

Le shérif avance de quelques mètres, puis stoppe à nouveau la voiture. Des tas de véhicules ont été méticuleusement alignés, afin de rendre l'accès au reste du parcours impossible.

En s'approchant davantage Rosita se met à hurler.
Ne bougez plus et ne touchez à absolument rien!!!

Le reste du groupe reste immobile et seule la jeune hispanique circule entre les voitures. Elle remonte la file en slalomant et inspectant chaque roue, jusqu'à se rendre sur le bas côté de la route.
Au bord du fossé, Rosita se penche et découvre une boîte. Elle ouvre le couvercle avec la plus grande précaution et en extrait un objet.
À l'aide de son couteau, elle sectionne deux fils, et lâche en soufflant. C'est bon. La charge principale est débranchée.

Le groupe rejoint Rosita et comprend alors que sans son aide, ils auraient tous sautés.
Rick demande on peut s'en servir ?

Voyant où le shérif voulait en venir Rosita annonce il faut décrocher les explosifs secondaires. La dynamite et les rockets.
Faites attention. Ça peut sauter n'importe quand.

En binôme, le groupe se disperse et retire avec soin les charges explosives accrochées aux véhicules.

Le groupe se fige quand de nouveau le grésillement de la radio se fait entendre et que la voix de Negan résonne "On a un code rouge. Un.. enfin une! fugitive. C'est petite pute s'est barrée! Ramenez la moi !"

Michone se tourne vers Rick, pour chercher sa réaction. Le shérif reste tendu et froid mais il espère que la jeune femme va s'en tirer et se mettre à l'abri.
Il cherche à son tour Jésus, mais l'homme au cheveux longs fait en sorte de ne pas croiser son regard.

À peine une demie heure plus tard, les explosifs ont été chargé dans le coffre d'un pick up, laissé à l'abandon.
Rick à l'intention de le conduire et les autres doivent à présent dégager la route pour repartir et cacher le matériel.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant