Auteur
Rick, Michonne et Carl restent seuls et silencieux, tandis que le groupe est remonté à la surface et se dirige à la Colline.
Rick est totalement opposé à l'idée que son fils décède dans les égouts et souhaite qu'il regagne sa maison, pour finir ses jours dignement.
Aidé de la samouraï, il traine tant bien que mal, le jeune homme pour qu'il puisse regagner la terre ferme.
Seulement, une fois arrivé dans les rues d'Alexandria, le chaos est tel, entre les rôdeurs et les incendies, qu'ils abandonnent l'idée de rejoindre leur domicile.L'état de Carl est si désastreux, qu'ils décident sur un coup de tête, de se réfugier dans la chapelle.
Étendu au sol, Carl tend plusieurs lettres à Rick.
Je ne savais pas si tu allais rentrer à temps. Dans le doute, je vous ai écrit des lettres. Dit le jeune homme la voix chevrotante.Le shérif attrape les bouts de papier, sans y prêter une réelle attention. Puis, le jeune homme puise dans ses dernières forces, pour faire le point avec son père.
Tu te rends compte à quel point c'est devenu facile de tuer quelqu'un ?Assis, au dessus du corps de son fils, Rick tente de désamorcer la discussion qui va s'en suivre. Carl non... après tout ce que tu as fait, tout ce que tu as traversé, tout ce que tu as perdu, alors que tu n'étais qu'un petit garçon ! Le shérif tente de refouler un sanglot mais la tâche est trop délicate.
Carl ne s'arrête pas malgré les difficultés qu'il rencontre pour rester conscient et articuler et reprend.
Oui, mais c'est pour ça que tu as changé. A l'époque, à la prison, tu as ramené des gens de Woodburry, alors que c'était nos ennemis.
Dans le passé, tu as rangé ton arme. Tu avais fait le bon choix. Tu peux encore le faire. Les choses peuvent redevenir comme avant et toi aussi.Rick se mord les lèvres et lui répond Je peux pas. Les choses sont différentes, aujourd'hui.
Carl secoue la tête de gauche à droite et ferme les yeux pour obliger son père à se taire et l'écouter. Il souhaite à tout prix le convaincre avant de rendre son dernier souffle.
Il doit y avoir quelque chose après, papa. Pour vous tous et même pour les sauveurs.
Je sais que tu peux pas encore imaginer, mais moi, j'ai eu le temps de le voir.
Tu es plus vieux, avec une barbe. Michonne est heureuse et Judith est une petite fille pleine de vie. Alexandria est plus vaste. Il y a de nouvelles maisons, des champs, les gens travaillent et s'entraident pour survivre.
Redeviens l'homme que tu étais avant et tu pourras voir la même chose que moi. Je le sais.Rick hésite un instant. Il ne sait pas si Carl est pris d'une sorte de délire à cause de la fièvre ou si réellement il pense ce qu'il dit. Rick serre la main de son fils et lui dit plein de conviction. Carl, tout ce que j'ai fait, c'était pour toi.
Puis, pour toi et Judith.
Tout ce que je ferai, sera toujours pour vous. Rien ne changera jamais ça.Mais le jeune homme insiste Je rêve de cet avenir pour toi, papa.
Le shérif relève brièvement le regard en direction de Michone, puis repond à son fils. Je réaliserai ton rêve Carl. Je te le promets.
Carl tend le bras sur sa jambière de pantalon et attrape son revolver. Michonne comprend aussitôt et tente de couper court au mouvement du jeune homme. La fin est là et c'est inévitable.
L'afro américaine est submergée et totalement incapable de retenir ses larmes.
Non... il faut...Carl lui coupe la parole et s'agripe à son révolver. Il refuse d'imposer cet acte à son père ou à la femme qui a pris soin de lui.
Ça va... je suis encore capable. J'ai grandi. Je peux le faire moi-même.
Il s'arrête et reprend en larme, incapable lui aussi de retenir son émotion.
Je t'aime Michonne. Dit Carl à la samouraï.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...