Ton Heure N'est Pas Encore Venue

445 24 9
                                    

Alors que le reste du groupe est à Ocean side, Sasha et Rosita sont en route pour le Sanctuaire.

L'ambiance entre les deux femmes est tendue. Rosita reproche à Sasha de s'être immiscée dans sa relation passée avec Abraham.
Malgré cela les deux femmes sont prêtes à s'entendre uniquement, pour leur mission. Elles sont bornées à porter le premier coup, même si cela est synonyme de mettre leurs propres vies en périles. Cela fait trop longtemps qu'elles rongent leurs freins en attendant de pouvoir venger les morts de leurs amis.
Sasha a récupéré les plans et les notes créés par Jésus, lorsqu'il s'est introduit chez les Sauveurs. Jésus y a tout détaillé. Le chemin pour y aller, les accès, les alentours, les postes de contrôles.

Les deux femmes vont d'abord tenter de rester poster dans un bâtiment face au Sanctuaire, afin de tirer sur Negan. En hauteur, loin des rôdeurs et au dessus des grilles, elles auront une vision parfaite pour le descendre, dès qu'il sera dehors.
Si cela n'est pas possible, elles n'hésiteront pas à s'introduire directement à l'intérieur des bâtiments de Negan.

Dès leur arrivée dans le bâtiment abandonné, Rosita installe le sniper.

Difficilement, Sasha tente d'engager la conversation.
Rosita accepte d'échanger quelques paroles avec elle, mais rapidement le sujet de discussion se tourne vers Abraham.
Peu à peu, Rosita se confie J'ai croisé un tas de mecs qui voulaient me protéger. Comme ci j'étais pas capable de le faire. Alors, j'ai appris tout ce que j'avais à apprendre d'eux et quand j'avais fini, je me barrais.

Très attentive, Sasha ose demander C'était pareil avec lui ?

Abraham ?demande l'espagnole Non...
Je me suis mise avec lui parce qu'il a vu que je savais me débrouiller. Et j'ai jamais regardé en arrière.
Puis nostalgique, elle corrige Si ! je l'ai fait, quand c'était fini !
Après un court silence, Rosita reprend.
Tu sais ce qui m'as tué ? Quand on est arrivé à Alexandria, j'ai fais semblant d'être contente parce que lui l'était pas.
Puis après, j'ai vu que cet enfoiré était finalement très content. Et là, j'arrivais pas à piger.
Quand il m'a plaqué, j'ai cru que je te haïssais. Je détestais Ada au départ, pour la relation qu'elle avait avec lui. Il l'a voyait comme il m'a vu. Forte !
Mais en réalité c'est moi que je déteste. Parce qu'il voyait au delà de l' image des gens et qu'il a réussit à s'adapter bien avant moi.

Merci de me dire tout ça. Dit Sasha pleine de douceur et de compassion.

Rosita s'ouvre réellement et s'autorise même à pleurer. Je me dis que j'ai été bête de perdre autant de temps. C'est ce que je me suis efforcée de répéter à Daryl, quand on sortait pour la bécane d'Ada. Qu'il devait pas perdre de temps avec elle... Rosita déverse son chagrin. Cela fait trop longtemps qu'elle souffre en silence.
Je pourrais plus jamais dire à Ada que je la déteste pas tant que ça et à Abraham à quel point j'étais heureuse pour lui.
Vous étiez heureux ? Demande fébrilement Rosita.

À son tour, Sasha pleurt. Moi je l'étais.

Oui, ils étaient heureux, mais la pudeur de Sasha pour Rosita, l'emporte.

Rosita : Ça aurait pas dû être son heure...

Sasha : Abraham aurait voulu mourir en se battant. Mais à cause de ce connard avec sa batte, il a même pas eu le droit à ça.
À cause de cet enfoiré, il est mort pour rien.
Et aucun d'être nous n'a envie de ça. Quoi qu'il arrive quand ça va commencer, je te laisserai pas tomber.

Rosita attrape une main de l'afro américaine et ajoute Je te laisserai pas tomber non plus.

Les deux femmes reniflent, essuient leurs joues trempées et tentent de se ressaisir. Sasha lance Tu crois que ce fumier est enfin sorti ?

En contrôlant dans la lunette du sniper, si Negan était à découvert, les deux femmes sont surprises de constater qu'Eugene n'est pas prisonnier, comme elle l'avait imaginé. Il est à l'extérieur, paraît en forme.
Bizarrement, il semble donner des ordres à des ouvriers du Sanctuaire.

Rosita secoue la tête nerveusement. Elle sait au fond d'elle que cet homme est lâche et peureux, mais elle avait malgré tout espoir qu'il résiste davantage.

Tard dans l'après midi, alors qu'elles contrôlent pour la énième fois la venue du chef des Sauveurs, Sasha découvre enfin Negan.
Seulement, elle n'a aucune fenêtre de tir et le tuer s'avère impossible.
Elles allument le talkie et entendent la voix d'Eugène. A la fin du message, il lâche... Sera très occupé dans la chambre rouge. Ceci est un ordre de Negan... Que je suis !!

D'un commun accord, les deux femmes décident d'attendre la tombée de la nuit, pour s'introduire chez Negan et lui faire la peau, une bonne fois pour toute.

Quelques heures plus tard, Rosita et Sasha interviennent. Le long du grillage, elles tirent et abattent un garde qui accompagne Eugène.
Sasha découpe le grillage et Rosita invite Eugène à sortir et à fuir.
T'es libre Eugène, court !! L'homme à la coupe mulet est paralysé. Il lève les mains en l'air et ferme les yeux, comme pour rejeter la réalité. Rosita insiste
Eugene bouge !
Eugène !!

Eugène abaisse ses mains lentement et lâche Non... Je viens pas avec vous. Je vous ai jamais demandé de venir.
Allez vous en!
Ils sont en route.
Le peureux file rejoindre l'intérieur du bâtiment.

Sidérées, les deux femmes continuent malgré tout leur mission.
Espèce d'enfoire, sale merde. Peste Rosita qui comprend qu'Eugene à retourné sa veste.
Sasha demande à Rosita de faire le guet, pendant qu'elle referme le grillage, pour ne pas laisser échapper les Sauveurs.
Mais Sasha ment et enferme Rosita à l'extérieur du Sanctuaire.
Sauve toi ! C'est pas encore ton heure. Faut pas mourir pour rien. Ils ont besoin de toi !! Lance avec beaucoup d'affection Sasha, à Rosita.

Sasha fait quelques pas en arrière pour regarder encore un peu plus longtemps son amie, puis coupe le contact visuel en partant en courant à l'intérieur du bâtiment.
Deux tirs sous silencieux résonnent dès son entrée

Rosita s'effondre devant l'échec de la mission et le sacrifice de Sasha, mais n'a pas d'autre choix que de partir en courant pour se mettre à couvert, quand l'alarme retentie et que des Sauveurs arrivent.

Plus loin, lorsqu'elle vient de courir sur plusieurs centaines de mètres, Fais chier, putain
Fais chier.... Lâche Rosita, en train de se noyer dans ses propres larmes.

Alors qu'elle a presque rejoint les bois, une silhouette armée d'une arbalète, apparaît dans l'ombre.
Convaincue de voir Daryl, la jeune hispanique se précipite vers l'homme.

_____

Au beau milieu de la nuit, le groupe de Rick rentre enfin à Alexandria, les bras chargés d'armes, volées aux habitantes d'Océan Side.
Rosita est rentrée et les attend de pied ferme, au portail.
Où est ce que tu étais ? S'empressent aussitôt de demander Rick.

Sans plus d'explications, Rosita répond Avec Sasha, au Sanctuaire.

Mais... Commence à protester Rick.

Seulement Rosita ne le laisse pas continuer et le coupe. On a pas le temps Rick! Puis, elle adresse un regard grave à Daryl et lâche On a de la visite!
Venez !

Le groupe, à la fois curieux et très inquiet, emboîte le pas derrière Rosita.
Ils traversent la ville, jusqu'à s'arrêter devant la maison, où Morgan à construit une cellule, à son arrivée.
Rick et Michone se regardent. Ils ont compris.

Rosita a un otage !

************************************
Coucou,

Petit chapitre du soir.
Hâte de finaliser le prochain et de vous le partager.
J'y exploite un peu plus l'aspect tordu de la personnalité de Negan. Mais je n'en dis pas plus 🤐🤐.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant