L'absence

624 28 8
                                    

Daryl

Nous enmenons les corps de Glenn et Abraham jusqu'à la colline pour les mettre en terre et les laisser reposer en paix. Je suis toujours incapable d'affronter le regard des autres et notamment celui de Maggie.
J'aide à creuser mais chaque fois que quelqu'un s'avance près de moi, je fais en sorte de partir dans la direction opposée.

Gregory se manifeste rapidement, prétextant ne pas avoir suffisamment de place et de vivres. En réalité, le vieux à la trouille.
Vous deviez nous débarrasser d'eux ! Braille t'il contre Rick.

Ce n'était qu'un avant poste. Il y en a d'autres. Se défend Rick.

Combien ? S'empresse de demander Gregory.

Sasha répond peut être des centaines.

Ils savent que vous nous avez forcé à passer un accord avec vous !!? Demande Gregory.

On vous a pas forcé ! Et non, ils ne le savent pas ! Rebondit Michone.

Bien ! Maintenant, vous fichez le camp et je ne veux plus jamais vous revoir ! Ordonne le chef de la colline.

On vient de perdre des vies précieuses, et Maggie est enceinte ! Proteste Sasha.

C'est votre problème ! Lâche Gregory avant de se retirer et de s'éloigner.

Je suis incapable de faire front au leader.

Maggie est toujours chez le toubib et a été mise sous sédatifs. Carson a proposé de la garder ici afin de lui permettre de se reposer et de la suivre jusqu'à la naissance du bébé. Son bébé est en bonne santé mais sa mère doit se ménager.
Jésus a appuyé cette demande auprès de Gregory, qui a finit par céder difficilement.
Sasha et elle sont autorisées à rester mais cachées, afin de ne pas éveiller les soupçons sur notre ancien accord, si les Sauveurs débarquent à la colline.

Deux jours plus tard, le reste du groupe et moi, on a fichu le camp pour retourner à Alexandria, au plus vite.
Sur le chemin, Rick s'approche de moi  maladroitement. Je sais qu'il veut me parler, mais je ne suis pas prêt.
Je suis rongé de culpabilité et de honte.
Je marche le dernier pour ne pas subir leurs regards dans mon dos.

Je pense à Ada et je n'envisage pas de demander de l'aide aux autres pour la retrouver.
Elle s'est sacrifiée pour me sauver, pour sauver le reste de notre groupe à cause de moi.

Michone ralentit la cadence et se trouve à mes côtés. Elle me tend un sac. C'est celui de ma blonde. Je n'avais même pas prêté attention que c'était la samouraï qui l'avait depuis notre départ.
J'attrape le sac sans oser regarder Michone dans les yeux. Puis je l'entends me dire On ira la chercher. On la ramènera chez nous ! On la ramènera à Alexandria !

Michone ne relâche pas le sac, m'obligeant à lui faire face. Je relève la tête pour croiser le regard meurtrier et haineux de l'afro américaine.
Michone est déterminée à faire payer Negan et les Sauveurs.
Puis, elle reprend la tête du peloton pour mener le groupe aux côtés de Rick.

Nous approchons de la grille de notre communauté. Rick va se charger de prévenir les autres. Je vais devoir me charger de prévenir Carol et je sais que je vais briser la mère de famille. Je vais devoir également m'occuper d'Enid et je ne sais pas comment je dois aborder le sacrifice d'Ada.
Qu'est ce que je dois dire à Enid? Ada est vivante ? Elle va mourir ? On va la chercher ?

J'en sais rien et je n'arrive pas à me confronter à la réalité.
Une chose est sûre, j'irais la libérer.

En me dirigeant chez moi, Rick me rattrape.
Carol est partie. Me lâche t'il sans détour.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant