Suis Moi, S'il Te Plaît

592 24 7
                                    

Auteur :

La réflexion du shérif n'aboutit à rien. Il semble totalement paralysé.

Rick laisse l'accumulation de la fatigue, de la pression et de la peur qu'il contient depuis plusieurs jours prendre le contrôle. Il s'effondre à genou au sol et quelques larmes s'échappent de ses yeux, perdus dans le vide.
Tendrement, Michone s'avance près de lui et pose le plat de sa main sur l'épaule de son amant. La légère pression qu'elle y exerce, ramène instantanément le shérif sur terre.
Rick reste silencieux et regarde tour à tour son fils, sa femme et son frère d'arme.
Les regards bienveillants de chacun finissent par venir à bout des réticences du shérif.
Au fond de lui, il sait qu'il doit agir et s'opposer à Negan et aux Sauveurs, il sait qu'il doit venir en aide à Ada. Pour autant, l'idée de perdre un être cher l'immobilise et l'empêche d'intervenir.
Seulement cette fois, il réalise qu'il n'a plus le choix.
Michone prend la parole, calmement et doucement. On est de ceux qui survivent. C'est toi qui l'a dit. On doit le faire, pour Carl, pour Judith, pour tous les habitants.

Rick se redresse lentement et annonce je m'en rends compte, maintenant je comprends.
Je vous suis. On part pour la Colline. On fait le point avec Gregory, Maggie, Sasha et Jesus. Il nous faut un plan, des armes, des hommes. On agit pas sans avoir tout pensé avant.

Chacun approuve mais pour l'archer, il n'est pas question de continuer à perdre plus de temps. Il partira en douce et se rendra au Sanctuaire seul.
Si Carl a réussi, il se dit que lui aussi peut y parvenir.
Il se garde bien d'énoncer son plan. Il ne veut entraîner personne avec lui et cette libération est une affaire personnelle à ses yeux. Le chasseur estime qu'il est responsable de tout.
Après tout, c'est lui qui était tombé sur Dwight, lui qui avait provoqué la mort de Glenn...
Daryl refuse d'être de nouveau responsable d'une perte humaine.

Dans le même temps, mais à l'autre bout de la ville, Rosita a entraîné Eugène à l'écart.
Furieuse et ivre de vengeance, la jeune hispanique tend une douille et un révolver à l'homme à la coupe mulet.
Je l'ai trouvé sur un mort. Dans les bois. Le chargeur est vide.
Fais moi une balle ! Une seule ! Et je descends Negan. Ordonne t'elle à Eugène.

Troublé, l'homme la fuit du regard et tente de se justifier. Il n'en a cependant pas le temps, puisque rapidement Rosita reprend ne me ments pas Eugène. Je sais que tu peux le faire. Je le sais. Abraham en avait parlé quelques jours avant de mourir.
Fais moi une balle ! Insiste une deuxième fois Rosita.

Eugène a trouvé un bâtiment et a réfléchi à la manière de faire des munitions à partir de douilles vides. Seulement, il refuse de désobéir aux ordres de Negan, craignant les représailles.
Non.. Répond il.

Rosita ne retient plus ses larmes de rage et de haine. Elle bouscule Eugène qui se met à trembler de peur. Abraham t'a sauvé la vie, il t'a protégé. Tu lui dois Eugène !
Sans lui, sans moi, tu serais mort. Eugène baisse la tête et Rosita en profite pour lui coller la douille sous les yeux. Elle reprend
Alors maintenant Eugène, je te le répète pour la dernière fois ! Tu me suis, comme tu l'as toujours fait ! Fais moi une putain de balle que je crève Negan !

L'homme capitule devant la détermination de la jeune femme, mais, il sait que cela se terminera mal, tôt ou tard.

Ada :

Negan n'est pas encore revenu d'Alexandria. J'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à Carl.
Je n'aurais pas la conviction et la certitude qu'il ne lui a rien fait, et ça me rend complètement barge.
Cet enfermement devient atroce et impossible à supporter, surtout lorsque je sais que l'un des miens est aux mains de ce tyran.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant