Daryl :
On y est!
Avec toute les difficultés et les encombres rencontrées durant ce voyage, nous avons réussi et le groupe en entier, franchit les grilles de la Colline.
Carl nous a tous sauvés en nous mettant à l'abri dans les égouts.Accrochée à mon avant bras, Ada titube sur les derniers mètres. Elle doit rapidement voir le médecin. Mais je connais ma blonde... Elle va de nouveau se faire passer en dernier et tenter de gérer notre arrivée.
Sa blessure est dégueulasse et nauséabonde. Je suis inquiet, mais je me garde de lui dire quoi que ce soit devant les autres.
Elle tient bon et fait passer ça pour de la fatigue.Maggie, Carol et Jésus sont les premiers à nous rejoindre. Tous les trois font rapidement le compte des habitants et Jésus constate l'état déplorable de ma blonde.
Carol et Maggie comprennent pour les absents.Enid arrive en courant..
Ada inspire, me lâche et ouvre ses bras à la jeune fille.
Enid l'enlace, puis regarde autour d'elle et silencieusement interroge ma blonde du regard.
Ada secoue la tête lui indiquant que Carl n'est plus là et attrape Enid qui s'effondre au sol.
Le monde de cette gamine vient de nouveau de s'écrouler, avec cette nouvelle perte.Maggie rejoint les deux femmes et prend le relais auprès d'Enid.
Chacune partage le deuil d'avoir perdu l'être qu'elles aiment.Ada tente de se relever mais trébuche. Jésus est plus vif que moi et aide mon piaf à se remettre sur ses deux jambes.
Ada s'accroche à lui et lâche à bout de force, dans un murmure à l'oreille du chevelu.
Siddiq... il est médecin. Il me faut un médecin, Jésus.Jésus me dévisage, inquiet et je m'empresse d'aider Ada à marcher se mettre à l'abri des regards, pendant que Jésus court chercher de l'aide auprès de Siddiq.
Nous entrons dans la première pièce de la Barrington House. Ada ne demande jamais d'aide. Je crains le pire.
Ferme la porte. Me presse Ada.
D'un coup de pied, peu silencieux, je referme la porte de bois derrière nous.Une fois la porte close, Ada s'affale sur le vieux divan et arrache son t-shirt.
Elle regarde brièvement sa plaie et essuie deux larmes qui roulent sur ses joues.
Ada pleure.. elle pleure de douleur?Je m'approche d'elle maladroitement, ne sachant pas ce que je peux faire pour l'apaiser.
Jésus va revenir avec le toubib. Je tente.Ada a les lèvres qui tremblent, les yeux chargés et me répond je suis tellement désolée..
Je ne comprends pas le sens de sa réponse mais je n'ai pas l'occasion de lui demander que Jésus et Siddiq déboulent sans avertissement, dans la pièce.
Je m'écarte de ma blonde laissant la place à Siddiq, qui découvre la plaie.
Qu'est ce que ...? C'est une brûlure ?!
Interroge Siddiq qui a dû penser un bref instant , que ma belle blonde avait été mordue.Ada me jette un bref regard de contrôle et souffle, Oui.
Siddiq quant à lui, fronce les sourcils et prend un air interrogateur Mais comment ? Avec quoi tu t'es brûlée ?
Ada me lance un second regard du même type et je comprends que peu à peu, je vais connaitre la vérité sur sa détention au Sanctuaire. Un fer chauffé. Reprend t'elle.
Je me crispe instantanément. Je savais pertinemment que ce n'était pas le résultat d'un banal accident domestique, mais entendre que ma femme a été marqué au fer par ce fils de pute de Negan, décharge une violente haine en moi.
Siddiq sort du matériel d'une malette de secours et annonce
Il faut que je nettoies la plaie et que je retire chaque tissus nécrosés.
Il y a de l'anesthésiant quelque part? Demande le toubib à l'assemblée.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...