Auteur :
Sasha voyage dans le cercueil, bercée par les mouvements de la route.
Elle attrape les écouteurs du lecteur, les glisse dans ses oreilles et choisit une musique.Elle se concentre sur un souvenir. Un souvenir doux, où l'homme qu'elle aime est vivant.
Elle se souvient de sa discussion avec Abraham, peu de temps avant de partir pour la Colline avec Maggie.
Elle se rappelle de la voix, de l'odeur et de la chaleur d'Abraham, lorsque ses bras sont passés autour de sa taille, pour la rassurer.
Elle revoit ce regard tendre et compatissant qu'il avait posé sur elle, face à la peur qu'il avait lu dans ses yeux, à l'idée de le perdre à tout jamais.
Sasha se rappelle de tout cet élan d'humilité dont avait fait preuve Abraham, lui qui passait son temps à être arrogant, provocateur et affichant un ego hors norme.Machinalement, Sasha plonge la main dans sa poche, et en sort un petit sachet transparent.
Elle enfonce ses doigts à l'intérieur, récupère le cachet qui s'y trouve et le pousse à l'intérieur de sa bouche.
Elle porte le goulot de la bouteille à ses lèvres et l'eau entraîne le comprimé au fond de son estomac.
Sasha vient d'avaler la pillule de poison d'Eugène.Elle verse quelques larmes, triste de devoir en arriver là, mais heureuse d' avoir eu la force de le faire, pour les gens qu'elle aime. Fière d'être une femme forte, qui se bat jusqu'au bout. Soulagée d'avoir respectée son engagement et celui d'Abraham, ce dernier jour.
Elle répète en murmurant, les mots du Sergent, comme pour l'inclure à cette dernière bataille pour la vie.
" Nous, on défonce tout. On fait le sale le boulot...c'est à nous d'y aller.
On est de ceux qui mettent leurs grosses baloches sur le billot, pour les autres. On le fait toujours pour quelqu'un d'autre.
Maggie, elle porte l'avenir en elle."Puis, elle replonge dans son souvenir. Elle le sait, dans moins de trente minutes, elle sera morte.
Negan ne se servira pas d'elle.
Le chemin des Sauveurs jusqu'à Alexandria est plus long que prévu. Comme Dwight l'avait promis, il a mis tout en œuvre pour ralentir leur venue et a secrètement abattu des arbres au travers de la route.
Pendant que les Sauveurs se débattent pour dégager l'accès, Eugène s'approche de Negan et évoque son idée
Si je peux me permettre, cet arrêt imprévu m'a donné un peu de temps pour me creuser les méninges.
Étant donné la situation explosive et la potentialité d'entraîner des pertes tant humaines, que matériel, je me demandais si vous m'autorisiez à tenter de les calmer et de les mettre au pas.Negan sourit. Un sourire de sadique qui vient approuver la demande du scientifique.
____
Enid et Jesus sont allés rendre des comptes à Maggie. Ils expliquent les derniers événements : les armes d'Ocean side, le plan de Dwight, la capture de Sasha et évoque l'incompréhension autour de la situation d'Ada.
Maggie est inquiète car Gregory a disparu et elle est intimement convaincue, qu'il est allé au Sanctuaire, prévenir Negan de sa présence et de l'accord entre Alexandria et la Colline.
La guerre est imminente, elle le sait, mais elle réfléchit encore à comment prêter main forte aux Alexnadriens.
Enid est prête, et le fait savoir à Maggie en vérifiant que son chargeur est plein.
Jésus quant à lui, repart de la Colline. Il a un autre projet en tête.
Il doit définitivement ralier le Royaume, à la bataille.____
À Alexandria, les habitants se préparent à la venue de Negan. Cela fait deux jours qu'ils travaillent d'arrache pied pour être prêts.
Le plan est monté et peu à peu, le groupe de la décharge arrive, comme il l'avait promis à Rick.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...