L'enfer sur Terre

195 9 3
                                    

Ada:

Non non non ! Je répète frénétiquement à la suite des directives de Carl et repensant à sa morsure. Le gosse va mourir et rien ne pourra changer ça. Rien ne sera plus pareil après ça..

Je sens les larmes roulées sur mes joues.
Mais déjà Negan à lancer le compte rebours.
Je l'entends gueuler dans son mégaphone il vous reste exactement trois minutes à compter de maintenant !!

Je me ressaisis comme je peux et essuie mes yeux. Je regarde alternativement la grille, Carl et lâche Vas y Carl. Je m'occupe de faire sortir le groupe.
S'il doit mourir cette nuit, je veux qu'il ait la certitude que sa famille et ses amis sont à l'abri.

Daryl

Carl et Ada arrivent en courant. Ada est fermée, tendue et j'ai l'impression qu'elle a pleuré, bien que cela me surprenne. Elle n'a pas versé une larme depuis son retour du Sanctuaire, mais la venue de Negan, a certainement changé la donne.

Tu sais ce que tu dois faire ! Balance le gamin à ma blonde.

Elle lui répond par un hochement de tête à la positive et Carl s'éclipse sans un mot, sous le regard médusé de Michone. Puis, ma blonde se tourne vers nous et nous ordonne
Prenez toutes les armes que vous avez rapidement sous la main. On prend tout nos gros véhicules, camion, bus, camping-car... bref tout ce qui est plus gros qu'une bagnole, mais mettez le camion toupie en première ligne.
On va leur faire croire qu'on se tire par derrière. Une fois prés de la forêt, à mi-chemin de la carrière, éteignez vos feux. On aura assez d'avance pour se préparer.
On les descend. Ceux-là, ne se rangeront pas.
Ensuite, on se barre à pied.

On va pas lui laisser la ville!! S'oppose Michone.

Ada se tourne vers elle et elle à l'œil noir. Je sais aussitôt que ce n'est pas le moment de la contrarier. Pour ce soir, si! Et personne ne discute. C'est clair!? Nous interroge t'elle.
Je sais aller !

Personne ne bronche, personne ne s'attendait à ce qu'elle soit aussi glaciale. Même moi.

L'autre connard, continue de brailler dans son mégaphone, augmentant la tension qui pèse sur les épaules de tout le monde. Plus que deux minutes!! Cresez vous le citron, je veux que ce soit des excuses mémorables. Chantez moi une chanson, récitez moi un poème.. j'adore ce genre de connerie. La créativité sera récompensée.
Mais attention!! Ada, mon coeur, si tu m'entends, pas la peine de venir agiter tes jolies miches et ton ptit cul sous mon nez, pour sauver ta peau. Ça ne marchera pas cette fois. Quoi que tu fasses, je vais te descendre, alors relâche la pression, t'es hors concours ma beauté.

Je deviens ivre de rage. Negan ne touchera pas à un cheveux de mon ptit piaf.
Je repense à la discussion que Carl, Jésus et moi avions eu dans les bois, pour aller au Royaume. Le gosse avait vu juste. Ada a bien échangé son corps contre notre sécurité. Negan vient de l'admettre.
Je vois bien qu'Ada se sent mal à l'aise et qu'elle fuit mon regard.
Et moi comme un con, j'ai trouvé de mieux que de vouloir m'envoyer en l'air avec elle, pour éviter d'aller au Sanctuaire.
Cette fois, c'est moi qui n'ose plus vraiment la regarder en face.

Je t'ai retrouvé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant