Daryl :
Je suis rentré au Royaume, toujours sans savoir où aller. J'ai erré pas mal de temps dans la ville, jusqu'à me retrouver dans la salle, qui garde le tigre enfermé pour la nuit.
J'ai d'abord voulu foutre le camp, puis j'ai été presque fasciné et hypnotisé par l'animal.Je suis assis depuis un long moment à l'observer tourner dans sa cage. Aucun signe d'agressivité, juste un grand désespoir d'être entre des barreaux. Une telle puissance, une telle férocité retenues uniquement par quelques barreaux métalliques...
L'animal a passé aussi un long moment à me regarder. C'est comme ci, tout les deux, on essaye de se comprendre.Oh c'est toi ! Tu es là ? Me lance Morgan étonné, qui apparaît à l'entrée, toujours son fichu bâton à la main. Je me demandais qui pouvait être avec Shiva, à cette heure là ?
Shiva... Ce tigre est donc en réalité, une tigresse. Je laisse échapper un rictus et rire étouffé. Puis, je me tourne vers Morgan Je me dis qu'un type qui a apprivoisé un tigre, peut pas être foncièrement mauvais. J'hésite quelques secondes et je finis par lui balancer Et Carol pense qu'il est réglo.
Morgan se pince les lèvres. Il avait sans doute pas prévu ça, quand il m'a dit qu'elle était partie Ouais... je l'ai retrouvée dans sa petite baraque.
Il reste silencieux. Puis, je repense à ma discussion avec Carol.
On a besoin du royaume. Tu dois convaincre le roi.Non ! Compte pas sur moi. S'insurge automatiquement Morgan.
D'un bond, je me relève. J'en ai ma claque de son pacifisme de merde. Je sais pas à quoi tu t'accroches, mais ça existe plus. Ouvre un peu les yeux !
D'un calme hors norme, Morgan me pointe avec son bâton et lâche T'es comme moi Daryl.
Qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui, à penser qu'ils savent qui je suis. Ils ont vu de moi uniquement ce que j'ai bien voulu leur montrer depuis le début de notre groupe. Tu me connais pas.
Morgan est beaucoup moins calme et prend un ton vif et accusateur. T'as rien à dit pour les autres à Carol. Sinon elle serait là !
Toi aussi tu t'accroches à quelque chose. Me balance t'il en pleine gueule.Je m'accroche à rien... J'ai plus rien à quoi m'accrocher.
Je ramasse mes affaires, prêt une nouvelle fois, à foutre le camp et trouver un endroit au calme pour le reste de la nuit. Je repars à la Colline demain matin. Je dois les préparer.
Morgan baisse la tête. Fais ce qui te sembles juste...
Il semble déçu de ma réaction et moi je suis totalement fou de rage, de constater que personne ne veut se bouger. Sauf Richard mais ses manières sont mauvaises.
Tout à coup, une chaleur et une douceur envellope ma main. Je pose les yeux et découvre Shiva qui vient se frotter sur ma main, réclamant un peu d'attention et de tendresse.
Face à la scène, Morgan sourit et me dit Ben dis donc !! Tu sais y faire avec elle. Ezechiel serait impressionné !Attendri par l'animal, je tends un peu plus ma main et lui rend sa caresse.
VOUS LISEZ
Je t'ai retrouvé (Tome 2)
Fanfic"Ne me retrouve pas..." Ce sont les derniers mots, d'Ada à Daryl. Pour sauver son groupe et en particulier l'archer, Ada s'est livrée à Negan et aux Sauveurs. Elle vient de rompre avec ses promesses, le groupe de Rick, les habitants d'Alexandria, m...